Navette Bucarest - Otopeni

Forum Roumanie

Bonjour,

Je quitte (avec regrets) Bucarest ce lundi. Mon avion est à 6h40 du matin. Du coup, j’aurai souhaité savoir si vous me conseilleriez de prendre un taxi mais vu que les étrangers se font souvent raccrocher au nez par les centrales en journée alors la nuit… ou bien des services de transport privé (j’en ai vu sur internet pratiquant des prix de l’ordre de 20 à 30 EUR).
Pour info, j’habite dans le centre de Bucarest, sur calea victorei.

Merci d’avance!

bonjour

tu va a piata victoria et tu prend le bus express le 789 ,attention si tu n a pas de ticket tu ne pourra pas monter par ce que ils ne vendent pas de ticket dans le bus et en plus maietenant il y a un controleur qui empeche les gens qui n ont pas de ticket de monter ,il y a un bus tout les 15 minutes et 20 minutes de routes.le ticket vaut 10 rons pour 2 voyages.les premiers bus partent a l aeroport a 5 heures.achete le ticket en precisant que c est pour le bus qui va a l aeroport dans les kiosques en face des arrets de bus.ou achete le ce soir pour ne pas perdre du temps demain.

Le numéro du bus express qui relie le centre ville a l’aéroport est 783 (pas 789). Il circule aussi
pendant la nuit, avec des départs a 0h10, 0h50, 1h25, 2h05, 2h45, 3h25, 4h05, 4h45.
Essayez prendre le bus de 4h05
Le point de départ est place Unirii mais il a quelques autres stations en la zone centrale (place Universitatii, place Romana).

je me suis tromper en ecrivant le post.

Merci pour vos réponses! Je pense donc prendre la ligne expresse 783 pour me rendre à l’aéroport. J’ai vu qu’il y avait un arrêt a Universitate mais savez-vous où il se trouve exactement ? car je situe bien l’arrêt de bus qui va dans le sens Unirii (juste en face de l’intercontinentale) mais je ne vois pas du tout ou pourrait etre l’arrêt dans le sens Otopeni…

achete deux tickets un pour l express 783 et un pour le metro,la ligne de metro piata unirii ,pitata romana et piata victoria et universitate se situe dans la ligne du bus 783.

attention en heure de pointe ,il y ades bouchons sur la route a cause de la densite du trafic et il faut au bus 783 une heure pour arriver a l aeroport.

La station dans le sens Otopeni se trouve un peu avant l’intersection Universitatii, devant l’église et l’hôpital Coltea.

Bonjour, je suis dans le meme cas de figure et vais devoir me rendre à l’aeroport un lundi matin à 5h. D’après vos informations, je peux prend le bus à Universitate (mon logement est juste à coté).
Combien de temps à peu près dois-je compter pour le trajet ? J’ai trouver les horaires au départ de PIATA UNIRII 2 = 4h05. Pensez-vous qu’en prenant celui-là je serai à 5h à Otopeni ?

Pour les tickets il faut que je prévois de les achetés en avance dans un kiosque ? c’est bien cela ? connaissez-vous le prix ?

J’ai pris celui qui part d’Unirii à 4h05 et il m’a fallu environ 40 minutes pour arriver à Otopeni en prenant le bus à l’arrêt Universitate.
Pour ce qui est du ticket, prenez le au kiosque d’Universitate, situé devant la fontaine. Il coûte 7 lei si je me souviens bien. Je vous conseille de ne pas trop tarder à le prendre car le dimanche il ferme un plus tôt et il vous est impossible de le prendre directement dans le bus.

Aurelien

Oui, en principe vous pouvez arriver en temps a Otopeni avec le bus de
4h05 - a cette heure matinale le trafic est moins agglomérée, le trajet
ne devrait durer plus de 30-40 minutes.

Le payement pour les
transports en commun a Bucarest se fait par des cartes a puces. Il y en a
deux: Activ (qui coute 3.7 lei) et Multiplu (1.6 lei) .Et oui, vous
devez les acheter aux kiosques qui se trouvent dans la plupart des
stations. Le dimanche la plupart ferment environ 14h30.
Le seul kiosque qui est ouvert 24/7 est celui de l’allée sud du place Unirii.

Le
prix est 8.6 lei/ ~€2 (7 lei deux voyages bus express - pour les buses
express il faut acheter au moins deux voyages - “télécharges” sur une
carte Multiplu a 1.6 lei).

Tu appelles quelle société de taxi pour te faire raccrocher au nez?
Tu ne sais pas parler roumain peut etre?

Next ou Speed ne te raccrochera jamais au nez et ils gardent toutes tes coordonnées et adresses en memoire afin de te t’indentifier a chaque commande.

Bon retour.

Non je ne parle pas roumain. Et oui quand tu appelles des sociétés de taxi comme speed ou meridian le soir, souvent il te raccroche au nez quand tu commence à parler. Probablement car les call center ne parlent pas tous anglais.

A oui je comprends mieux effectivement ils se prennent pas la tete. Effectivement ils ont surement du oublié d’embaucher des standardistes bilingues :slight_smile:

Si vous avez un smart phone (iphone) installé l’application Speed taxi. Elle est en roumain mais très simple à utilisé ( je ne parle pas roumaine et j’y suis arrivé en moins de 5 mins) il demander 2 ou 3 renseignements nom prenons numéro de tel ! puis vous appuyé sur la touche rouge et sa appel un taxi il vous informe si il arrive dans 3 6 ou 9 mins

Petit retour de mon trip à Bucarest (retour lundi 13/05)
Nous n’avons en fin de compte pas pris le bus 783 pour tranferts Aéroport-LIPSCANI.
Nous avons opté pour un taxi à l’aller qui nous a proposé 50Lei (12.5€) pour nous amener à notre appart. Etant 4; nous n’avons pas trouvé cela exorbitant et avons validé. Petit arnaque je pense; le chauffeur n’a pas branché le compteur :wink: c’est le jeu et ça reste bon marché à mon sens pour les 17kms.

Au retour, avons cherché un taxi à 4h du mat. On nous a proposé 150Lei(35€) pretextant horaire de nuit + 4 personnes avec sac à dos.
Refus poli, tournage de talon et on nous rappelle en proposant la course à 60Lei(15€) :-)) à nouveau sans brancher le compteur.

En tout les cas, aucun pb pour trouver un taxi à n’importe qu’elle heure dans les rues (privilégier la recherche sur les grands axes, au pied des grands hotel, etc…)

Sujets suggérés

Services voyage