bonjour
quel est votre conseil pour se rendre à Salou depuis l aeroport de barcelone bus ou train quel est le moyen le plus economique et le plus rapide
par avance merci
bonjour
quel est votre conseil pour se rendre à Salou depuis l aeroport de barcelone bus ou train quel est le moyen le plus economique et le plus rapide
par avance merci
Bonjour,
Il y a deux options :
-La plus rapide et la plus simple, le bus compagnie PLANA, qui vous emmènera directement de l’aéroport de Barcelone à Salou. Les horaires jusqu’à début novembre sont disponibles ici :
http://autocaresplana.pesvalencia.com/Documento.asp?w=1&idc=2906&tipo=HORARIOS
NB : “dilluns a divendres” = lundi à vendredi, “dissabtes i dies festius” = samedis et jours féries, “diumenges” = dimanches.
Bien que la fiche horaire ne l’indique pas, il y a plusieurs arrêts à Salou. Le bus sort du terminal 1 (à savoir si vous arrivez au T2).
Un trajet coûte environ 15€.
-La plus économique, mais plus complexe et plus longue, le train.
Depuis l’aéroport il faut prendre le train depuis le terminal 2 jusqu’à la gare de Barcelone-Sants ou Passeig de Gracia (Il n’y a qu’une seule ligne qui part de l’aéroport). Il y a un train toutes les 30 minutes. Comptez 25 minutes de trajet jusqu’à Sants, 30 minutes jusqu’à Passeig de Gracia.
Un billet unité coûte 3€, mais si vous êtes au moins 2 personnes, achetez une carte T-10 (10 trajets) pour 8€, ça vous reviendra beaucoup moins cher.
Une fois arrivé à l’une des deux gares, vous devrez acheter un billet pour Salou (7 euros environ). Faites bien attention à prendre un billet de train régional (Normalement il doit y avoir “REGIONAL” inscrit sur le billet), et pas un train de longue distance (Talgo, Alaris, etc. qui vous coûteront plus cher).
Pour connaître les horaires des trains :
http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html
Cliquer sur “Chercher toutes les gares” puis sélectionner “Barcelona (*)” comme gare de départ et “Salou” comme gare d’arrivée. Il faut chercher les trains “R. EXPRESS”, et cliquer sur l’une des références pour avoir les heures de passage aux gares de Passeig de Gracia et Sants.
Bonjour moi aussi je voyage a Salou en fin juillet et je souhaite savoir si on achète le billet 10 voyages il marche pour aller a Salou ? Et y a t’il des agences ou on peut on acheter les tickets comme en France ?
Bonjour VoyageSoleil2016!
Malheureusement le billet 10 voyages ne s’utilise seulement dnas Barcelone.
Pour aller à Salou depuis l’aéroport, tu peux prendre la compagnie de Bus plana et il y a une borne pour acheter son billet par carte ou bien tu peux le payer directement au chauffeur. Tu arrives à quel terminal?
En tous cas tu as eu raison de choisir la Costa Dorada pour tes vacances, les côtes catalanes sont tellement belles, et il y a beaucoup de choses à faire là-bas!
Bonnes vacances!
Bonjour j’arrive au terminal 2 et j’hésite aussi a prendre le train mais c’est compliqué! Et savez vous a quelle arrêt le bus va me laisser comme sa je pourrais savoir comment rejoindre mon appartement?
Le bus plana passe par le terminal 2 du coup c’est pratique pour toi.
C’est vrai que depui sl’aéroport prendre le train pour Salou est compliaué en plus il me semble qu’il y a un correspondance…
Dans Salou il y a plusieurs arrêts, en montant dans le bus tu peux dire au chauffeur ou se trouve ton appartement il te conseillera le bon arrêt
Ok merci pour ton aide
Bonjour,
Je dois me rendre de Barcelone à Salou la semaine prochaine en prenant le train (compagnie Renfe), savez-vous s’il faut réserver les billets à l’avance ou si on peut les prendre à la gare directement sans risque de ne pas avoir de place (comme nos TER en France) ? Merci d’avance.
Bonne journée
bonjour, nous parton à salou du 15 juillet au 30 juillet. à 4.
Nous nous demandons si nous devons réserver la navette à l’avance ou si nous pouvons attendre d’être sur place?
Y a-t-il assez de places libres?
Merci