Nous allons être en Patagonie début avril et nous souhaiterions prendre le bateau naivmag déut avril pour faire puerto natales puerto montt
Il est impossible de réserver sur leur site et personne ne répond aux mails envoyés.
Quelqu’un aurait-il des infos? le transport de voyageurs se fait-il toujours? y a a t-il un mail particulier?
Merci
Et bon voyage à tous.
thierry67892
Salut, au Chili et en Amérique du Sud, les journées passent plus tranquilement qu’ailleurs, les tiempos sont différents de ceux qu’on pourrait être habitué en Europe.
En plus, Navimag, c’est le sud du Chili, ils sont encore plus lents.
Concrètement, un délai d’une semaine à 10 jours pour avoir une réponse, après avoir réenvoyé le mail une deuxième ou troisième fois, me paraît un délait tout-à-fait correct pour le pays.
La compagnie fonctionne toujours, à ma connaissance du moins. Un de leur mail de contact est sales@navimag.cl mais, toujours à mon avis, il doit y avoir une seule personne chargée de répondre en anglais et vu qu’on est en pleine haute saison elle doit être débordée…
Bon séjour,
Thierry
Anonyme3
Bonjour,
Triste nouvelle, la traversée telle que nous l’avons connus n’existe plus, néanmoins le bateau navigue toujours, mais pour des raisons propres ils ont recentré leur activité sur le RoRo (Ferry) et la marchandise, ils prévoient de reprendre leur activité touristique ultérieurement (surement avec un nouveau navire).
Bonne nouvelle quoique il est possible d’embarquer en passager, mais c’est sans réservation et au dernier moment en se présentant à leur comptoir à PMT.
Les places sont comptées (?) mais je dirai pas plus d’une trentaine.
Alors prévoir une solution de secours ou passer les voir dés votre arrivée pour prendre la température sur la traversée, Avril me semple être plus intelligent que le plein été mais bon les locaux l’utilisent.
Je n’aime pas en parler, la pratique étant douteuse mais la “propinas” peut marcher!!!
Anonyme4
Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
Nous allons renvoyé un mail, on verra si on a une réponse.
On avait vu que les départs étaient le mardi, du coup on essayera d’aller voir directement la compagnie le lundi pour voir s’il y a de la place de disponible.
La haute saison se termine quand?
Merci…
Elodie.
thierry67895
Salut, la haute saison termine avec la fin des grandes vacances et/ou vacances scolaires, le 28 février. Celui-ci tombant un vendredi cette année, la haute saison terminera le dimanche 2 mars.
Le lundi 3 mars, à peu de chose près, il ne restera plus un seul touriste dans le coin.
Bonne chance,
Thierry
padou6
J’ai lu dans le GDR qu’il est possible de se rendre de Puerto Montt a El Chalten en bateau en 10h avez vous des infos à ce sujet ?
thierry67897
Bonjour,
Puerto Montt se trouve au Chili et est un port qui donne indirectement sur le Pacifique.
El Chalten se trouve en Argentine, de l’autre côté de la Cordillère des Andes par rapport au Chili et, surtout, se situe à l’intérieur du pays.
Je ne vois pas vraiment comment un bateau pourrait arriver à El Chalten…
Vous faîtes probablement allusion à la (petite) ville de Chaiten, qui elle est effectivement située au Chili, au sud de Puerto Montt… Pour s’y rendre il faut prendre la route australe, traverser en ferry le fjord de Reloncaví, arriver à Hornopirén, prendre un deuxième et un troisième ferry, de Hornopirén a Caleta Leptepú et de Fjordo Largo a Caleta Gonzalo, ensuite, il reste encore une heure de route jusqu’à Chaiten.
Bon voyage.
Thierry.
padou8
Effectivement je me suis trompé piteusement la similitude du nom des villes m’a induit en erreur.
Si vous pouvez m’informer sur les possibilités de rejoindre El Chalten en Argentine via Bariloche depuis Pucon, Villarrica ou une autre ville par bus couchettes le coût et la durée.
Concernant les points de chute dans le sud du Chili la region de Pucon me semble avoir beaucoup d’intérêt.
Qu’en pensez vous ?
Merci