Naxos ou Paros ?

Forum Grèce

Bonjour,

Fin avril prochain, sur le retour de Santorin à Athène, je voudrais passer 1 ou 2 jours à Paros ou Naxos. Quelle île me conseillez-vous, sachant que je suis attiré par les villages blancs avec la mer en vue…

Merci…

c’est à Naoussa sur Paros

Merci pour la réponse.

Enfin, je ne cherche pas le cliché cycladique à tout prix non plus.

Alors si l’une des deux îles présente un intérêt particulier, notamment concernant les paysages ou des villages typiques (qu’ils soit blanc ou non et proche de la mer ou non d’ailleurs…), c’est ce que je cherche à savoir.

Globalement, est-ce qu’une des deux îles est plus belle et intéressante que l’autre du point de vie des paysages, de la richesse de ses cotes (pas les plages en particuliers) et aussi de ces villages (je préfère d’ailleurs s’ils sont préservés et pas entièrement aménagés pour répondre justement au cliché cycladique) ?

bonjour royeth1,
Paros est la plus intéressante des deux car ses villages sont plus beau et les paysages assez variés , il y des photos sur mon blog
Le blog de muriel
je suis allée sur Naxos il y a quelques années et j’ai trouvée qu’en dehors des belles plages les paysages ne sont pas aussi joli que sur Paros
après c"est aussi affaire de gouts
bonne soirée
Muriel

perso je préfère Naxos et ses villages de l’intérieur Chalki , Appiranthos par ex mais je trouve aussi que le Kastro de Naxos hora vaut le déplacement aussi

sur Paros lefkes vaut le déplacement

PS regardez les photos dans la galerie du Routard

Pour un ou deux jours, ne pas perdre de vue que Naxos est une des plus grandes Cyclades. Les points intéressants sont relativement éloignés les uns des autres. Jolie excursion possible au port-capitale + plage du sud. Pas le temps de vraiment connaître l’île (Aspiranthos, Apollonias, Mt Zeus, belle ascension…)
Paros plus modeste semble réunir ce que vous cherchez: villages blancs, moulins, petites plages, au centre l’ancienne capitale Lefkes, très pittoresque + site de papillons.

Sujets suggérés

Services voyage