La plupart des touristes pensent qu’ils n’existent que 3 pyramides au Caire et se concentrent tous sur Khéops, Kephren et Mykérinos. Mais à quelques kilomètres de Saqqarah se dressent fièrement les pyramides de Dachour du roi Snéfrou ! Un peu oubliées des hordes de touristes car longtemps fermées au public (zone militaire), la pyramide Rhomboïdale et la pyramide rouge méritent vraiment une visite, surtout si comme nous vous vous retrouvez seul à l’intérieur, un moment rare et…flippant !
On partage avec vous, cette étape incontournable pour bien comprendre l’évolution historique des techniques et de l’architecture qui vont mener aux merveilles de Guizèh…
Bon voyage à Vous !
Dommage que l’odeur d’urine y soit atroce chaque fois que je m’y suis rendu
Très belle vidéo et excellente suggestion de visite. La construction intérieure est quasi identique à celle de Khefren et en juillet on est souvent seul sur le site…
Merci Algoret !!
C’est vrai que l’odeur (des chauves souris, je pense), est un peu forte mais en même temps on se dit que ces tombeaux n’étaient pas fait, à l’origine, pour la visite et qu’on est un peu des instrus…je prends les odeurs comme un sacrifice expiatoire nécessaire. Lol
Chauve souris…humm je soupçonne pour ma part les gardiens de se soulager sans le moindre respect pour le lieu…j’en profite pour suggérer aux plus grands la descente de la longue pente en marche arrière, qui limite les risques de se cogner la tête.