Négocier proposition d'agence pour baie d'Halong ?

Forum Vietnam

J’ai demandé à une agence d’Hanoi recommandée dans un guide de me faire une proposition pour 4 jour 1/2 autour d’Hanoi. Proposition de baie d’Halong terrestre et maritime, chauffeur, jonque, repas, barque, vélo, 3 nuits.
Cette proposition me parait chère 1000 USD pour 2 !), faut-il négocier et dans quelle mesure ?

Bonjour,

Si les prestations sont celles que vous avez demandées niveau confort et lieux, non je ne trouve pas que ce soit excessif : ça fait 5OO$ par personne, mais vous avez dans ce plan des choses chères : un chauffeur se paye, une jonque aussi, et c’est tout compris puisque je vois repas et hôtels…- Je pense que ce serait difficile de faire moins… - La vie au Vietnam est beaucoup moins chère qu’en France, mais elle a bien augmenté et de toutes manières, je trouve que, franchement, c’est plus que dans les normes…

Cordiaement - Tigre de feu

C’est un prix très correct ! Ceci dit, si vous voulez dépenser beaucoup moins, la baie d’Along terrestre se fait très facilement sans agence : train de jour 3 heures Hanoi-Ninh Binh (6h 9h 12h30) + taxi NB-Tam Coc (8 km) et la belle Loan de l’excelle,nt petit hotel Chez Loan vous acceuille comme chez elle et vous explique quoi voir carte à l’appui ; pour retourner à Hanoi, elle vs arrange un minbus direct

diviser en deux ou trois -))

Sujets suggérés

Services voyage