Je viens de voir des images de Calgary a la tele sous 12 cm de neige.
Nous partons dans 15 jours et ca m inquiete un peu. Je crains que ca chamboule notre road trip. Je me doutais bien que ce ne serait pas la canicule et qu il ferait surement froid mais je n ai pas imaginé me retrouver dans une tempete de neige, a la limite quelques flocons qui ne tiennent pas au sol.
Anonyme2
Quand j’habitais Calgary, il y a quelques années, on disait “si tu n’aimes pas la température, attends quelques minutes”. La température est TRES changeante à cet endroit. Il a fait 25 degrés le 30 décembre et le 31, il fait -30.
Vous pourriez avoir une canicule… ou une tempête de neige pendant votre séjour! Malheureusement, la ville ne ramasse pas la neige. Ils attendent que ca fonde. (Je suis restée 3 jours dans ma maison une fois car notre rue n’était pas déblayée et il était tombé 2 pieds de neige!)
Prenez la température comme elle vient. Ça vous fera de beaux souvenirs.
Anonyme3
Ce qui m’embête le plus c’est que nous avons réservé tous nos hotels, donc tout sera perdu si nous sommes coincés par la neige et surtout nous ne restons pas longtemps dans les Rocheuses (5 jours + 1 jour Calgary + 1 jour Badlands). Il ne faudrait pas non plus que nous soyons coincé a plusieurs centaines de km de Calgary la veille de reprendre l’avion. J’ai vu que le temps n’est pas le même partout. Il neige actuellement à Calgary, Banff et Jasper alors qu’à Lake Louise il fait beau et presque chaud. Par contre la tendance s’inverse pour le week end prochain (neige à Lake Louise et la chaleur revient ailleurs). Je commence à regretter d’avoir choisi cette destination à cette période. J’espère que nous ne serons pas déçus.
Anonyme4
Prenez ça avec un grain de sel… comme je vous ai dit plus tôt, les températures vont changer beaucoup (et à toutes les périodes de l’année: j’ai eu de la neige au début juin et une canicule le 30 décembre! ) et je vous parie que vous aurez chaud tout le long de votre voyage.
S’il y a une variable incontrôlable, c’est bien la température, surtout de nos jours!
Anonyme5
Merci pour votre réponse. Que le ciel vous entende alors
Je vais quand même prendre une doudoune et des gants dans ma valise (au cas où) et puis un short !!!