Bonjour,
Nous nous rendons, ma compagne et moi-même à NYC en septembre. Deuxième passage pour moi mais grande découverte pour elle.
Lors de mon premier séjour, en 2009, j’ai pêché par manque de connaissance et d’organisation. J’aimerais cette fois (dans la mesure du possible) ne « rien » louper de nos points d’intérêt.
Madame est adepte des musées et du shopping, j’aimerais quant à moi m’extasier devant le street art. Nous ne sommes pas fan des restos à thème, des messes gospel et encore moins des comédies musicales (oui, je sais…).
Ceci expliquera certainement l’absence de vos incontournables dans mon projet d’itinéraire.
Je l’ai réalisé sur base de commentaires et de tuyaux des itinéraires du forum, du guide du routard. J’ai pris le temps estimé la durée des parcours à pieds via google maps (en sachant que ce n’est que du déplacement, pas de la visite).
N’ayant que peu d’expérience mes journées seront très probablement surchargées pour les unes et trop calmes pour les autres.
Mis à part un jour ou l’autre choisi spécifiquement, les journées sont interchangeables, rien n’est réservé.
Je vous remercie d’avance pour la lecture et le temps accordé à mon post.
Arrivée (vol) 11/09 à 12h50 JFK, Transfert en Shuttle vers The Hotel At Times Square.
- Vendredi fin PM
Times Square, Rooftop (éventuel) et surtout au lit de bonne heure.
- Samedi « Midtown »
Vu le réveil très matinal,
Résa TOR
ESB ouverture
Herald Square
Flatiron
Bryant Park
NY Librabry (sans visite)
Grand Central
Chrysler
Midtown Building itinéraire du routard:
Départ Hearst Tower, Trump Tower, GE, St Patrick, Waldorf Astoria, Arrivée au Rockefeller, 3 miles, 1h de marche.
Rockefeller Center
TOR au soir
- Dimanche « Brooklyn »
le dimanche pour la fermeture des boutiques et le calme des rues, meilleure observation du Street Art
Gantry Plaza State Park (suggestion de Souris grise) mais loin du reste
Williamsburg nord du pont, Bedford, East River State Park.
Un tour pour découvrir le quartier Hipster mais pas spécialement pour le street art (aussi une suggestion de Souris grise), le sud nous intéresse moins à priori et apparemment combiné à Five Points ça prend une aprèm…
Bushwick Five Points (Morgan Av et Meserole St - Jefferson, Troutman St, Montrose - St Nicholas, les spots semblent être à 15-20min à pieds l’un de l’autre)
DUMBO
BB Park
Brooklyn Heights Promenade
Retour par Krooklyn Bridge (1,5 miles, 30min)
- Lundi « Lower Manhattan »
Liberty piédestal / Elis Island, musée
Battery Park
Financial District
WTC 11/09 mémorial, 1 WTC (observatoire ?)
Retour par TRIBECA
- Mardi « Shopping »
Histoire de couper un peu le séjour en 2 et surtout d’être hors week-end.
Shopping 5th Ave
Century 21
Etc.
- Mercredi « Upper West Side »
Central Park (itinéraire routard)
Upper West Side Itinéraire: de Columbus Circle, Central Park West à 92th St, 3,1 miles 1h, passage devant Museum de quoi couper la balade en 2.
Museum of Natural History
Fin de la balade UWS
- Jeudi « Autres quartiers »
High lines (Départ: 34th Street, 30min, 1,5 miles, arrivée Gansevoort Street)
SoHo/Nolita itinéraire (de Canal St à Bleecker St, 13min, 0.7 miles)
Expo Washington Square Park, Greenwich/Westvillage itinéraire (Départ du Wash Sq: 40min, 2.1 miles, arrivée Leroy St)
Eastvillage itinéraire (Départ Styvesant St: 1h10, 3 miles, arrivée à 8th Street)
Chelsea itinéraire (si le temps) (Départ: 20th Street 9th Ave, 45min, 2,3 miles, arrivée 22nd Street 6th Ave)
- Vendredi « Upper East Side »
En attendant 10h, l’ouverture des musées
Wall Of Fame de East Harlem (Park Ave)
MET (2-3 sections)
Frick Collection ou Guggenheim
Fermeture à 18h donc une petite soirée de libre,
Rooftop ou prépa valises pour matinée libre le lendemain.
- Samedi 18/09 AM
MoMA jusqu’au départ en Shuttle
Départ (vol) 18/09 17h55
Reste éventuellement à caser :
Harlem, 3 itinéraires proposés par le routard :
1- Quartier de Marcus Garvey Park
2- sur 7th Ave
3- dans la 125th St
Un avis sur les quartiers ?
Civic Center sans visites
Chinatown et Little Italy
Je pensais y faire un passage furtif à notre retour de Brooklyn, mais cela risque d’être beaucoup trop chargé ce jour-là.
Merci pour vos avis et suggestions en tout genre.
Ne machez pas vos mots, je préfère une bonne critique à un mauvais voyages