Bonjour, nous allons pour la première fois à New -York (en famille, avec un enfant de 10 ans) et je suis complètement perdue pour planifier notre séjour de 5 jours. Nous voulons visiter la boutique M$M, le zoo et la statue…Nous logeons dans Times Squares. Merci de vos conseils !!!
En logeant à Times square, vous n’avez pas besoin de planifier le passage à M&M’s Store.
Si vous voulez aller sur Liberty island et ensuite visiter le musée de Ellis Island, il faut compter la matinée en partant avec le premier ferry.
Si vous voulez faire plaisir à votre fils, allez au zoo de central Park au moment du nourrissage des animaux.
Pour ce qui concerne d’autres détails qui pourraient vous aider, il faudrait que vous précisiez les dates de votre séjour.
Oups!
Les dates étaient dans le titre.
Mea culpa !
Faites la liste de ce que vous voulez visiter et organisez vos journées par zone, quelques idées d’endroits à visiter avec des enfants :
- l’ONU (à réserver)
- le guggenheim
- la highline, vraiment très sympa, un peu dans le même style que la coulée verte à Paris
- central park
- one world observatory ou l’empire state building pour la vue
- statue de la liberté (penser à réserver en avance si vous voulez monter dans la couronne)
et pourquoi pas une comédie musicale ? (le roi lion ?)
[quote]
Faites la liste de ce que vous voulez visiter et organisez vos journées par zone, quelques idées d’endroits à visiter avec des enfants :
- l’ONU (à réserver)
- le guggenheim
- la highline, vraiment très sympa, un peu dans le même style que la coulée verte à Paris
- central park
- one world observatory ou l’empire state building pour la vue
- statue de la liberté (penser à réserver en avance si vous voulez monter dans la couronne)
et pourquoi pas une comédie musicale ? (le roi lion ?] (/citation]
Le Guggenheim pour un enfant de 10 ans.
Pas convaincue.
C’est déjà tellement pointu pour la population adulte tout venant que je ne vois pas trop quel pôle de ce musée pourrait retenir un enfant de cet âge.
A la limte, s’il fallait conseiller un ou deux musées adaptés à cet âge ce serait plus l’AMNH et/ou le MET.
La vue depuis l’ESB n’a rien à voir avec celle de l’OWO.
Le choix peut se faire entre TOR et ESB, mais l’OWO ne peut être qu’un complément.
Les opposer n’est pas évident.
Trop tard pour une réservation d’accès à la couronne.
Celle-ci se fait des mois à l’avance.
Seul l’accès au piédestal peut être envisagé.
La comédir musicale le Roi Lion n’est jamais dicountée.
Donc prévoir le budget en conséquence.
Merci beaucoup de vos réponses. Je me demande si c’est une bonne idée d’acheter un laisser-passer valide pour plusieurs attractions (qui coûte 645$ US pour 5 jours) ? Si oui, lequel est le meilleur ?
Acheter un pass quel qu’il soit ne se justifie que si vous avez vraiment envie de faire certaines visites payantes.
Comparez le coût de revient des visites séléctionnées, prises individuellement, au montant d’un pass (Citypass, C3, Explorer pass, NY pass, etc…)
Merci encore de votre aide si précieuse ! J’aurais encore d’autres questions :
- Le Ripley’s Believe it or not est un endroit à visiter ? Ou c’est plus un “attrappe-touriste” ?
- Au début du mois de mars à quoi ressemble habituellement la tempérture ? Peut-on par exemple, penser à louer des vélos dans Central Park ? Ou y faire du jogging ?
Merci encore du temps que vous prenez à me répondre. C’est très apprécié.
Mars = très frais, voire froid.
Pour Ripley’s Believe etc… aucun avis.
Ce n’est pas le genre d’attraction que je visite.
Juste une petite précision, par temps très frais voir froid, on parle de combien environ ? -10 degrées Celcius environ ?
Et habituellement, y a-t-il trop de neige au sol pour faire du vélo dans Central Park début mars ? Et est-ce que vous savez s’il justement il y a de la location de vélo à cette période ?
Merci encore !
Désdolée, je ne suis pas Mme Irma !
Mais il faut plutôt considérer que 4 ou 5 °C, au début du mois, est normal.
Quant à faire du vélo à Central Park, début mars, alors que vous ne restez que 6 jours, ce n’est pas vraiment une idée que je soutiendrai.
Je la déconseille déjà par temps sec si le but est de se servir des bicyclettes pour aspirer à une visite du parc dans sa “magie”.
Rebonjour,
Nous désirons aller voir une messe gospel. Y a-t-il une journée de la semaine, des endroits et heures à provilégier ? merciiiiiiii
Le dimanche et au premier office de l’église retenue, dans l’idéal.
Bonjour, j’aurais encore une question : pour voir la Statue de la Liberté, est-il mieux de débarquer sur son île ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci
Tout dépend du temps dont vous disposez et de votre envie de faire ensuite ou non Ellis Island et son musée.
Si le musée ne vous intéresse pas, êtes juste en temps, alors, le ferry gratuit qui mène à Staten island peut être suffisant pour la voir.
Si vous voulez visiter ensuite le musée, il serait dommage de ne pas vous arrêter sur Liberty Island qui est le premier arrêt du ferry.
Vous pouvez aussi monter au piédestal de la statue et y découvrir le petit musée dédié à sa construction.
Cela ne coûte rien de plus mais il faut réserver cette option.
Merci infinnement SourisGrise !!!
J’ai essayé de planifer notre séjour, pouvez-vous me dire si c’est réaliste ? Est-ce que j’ai oublié une attraction à ne pas manquer ? Merci beaucoup !!!
- Samedi : arrivée, petit tour dans Times Square
- Dimanche : AM messe Gospel. PM ONU. Soir : monter ESB
- Lundi : Times Square /monter TOR / Grand Central Terminal /Chrysler Building / Cathédrale St.Patrick
- Mardi : Central Park et son zoo / American Museum of Natural History / Queens (Flushing)
- Mercredi : The HighLine, Chelsea Market /visite Greenwich Village / Flatiron building
- Jeudi : AM statue, PM Chinatown / traverser à Brooklyn (comment ?) et revenir à pied sur Brooklyn Bridge
- Vendredi : départ
Le dimanche, se rendre à l’ONU ne permettra pas une visite guidée.
C’est en partie fermé.
Seul l’accès au hall et aux jardins est possible.
Vous devriez faire cette visite le lundi puisque c’est au bout de la 42nd St que vous envisagez de voir.
Ce même lundi, votre programme est bien trop léger, même avec l’ONU.
Soyez plus ambitieux.
Que voulez-vous faire à Flushing, dans Queens le soir ?
Ce n’est vaiment pas un secteur qui se visite en fin de journée à moins d’y faire des achats ou d’y diner.
J’envisage la fin de journée en cohérence avec ce que vous avez noté avant.
Le Mercredi devrait être poussé jusqu’à Four Squares si vous arrivez au Flatiron.
Jeudi, vous devriez davantage consacrer de temps au secteur du 9/11 et à Battery Park City plutôt que de viser Chinatown qui n’a pas d’intérêt.
Pensez à passer au Nelson Rockefeller Park pour votre fils. C’est vraiment à voir !!!
Pour se rendre au pont de Brooklyn, il suffit de prendre le métro.
Descendez à High St.
En résumé, je pense que vous en ferez plus si votre enfant arrive à suivre et que vous ne vous égarez pas dans les magasins avant le début de soirée.
Merci beaucoup ! Je vais donc partir avec cette ébauche d’horaire (modifiée légèrement grâce à vos précieux commentaires) et j’improviserai le reste sur place car je ne sais pas trop quoi ajouter le dimanche et le lundi… Merci encore énormément !
Rebonjour,
Y a-t-il de quoi à voir à Brooklyn et des restau à essayer ?
Merci
Brooklyn!!! C’est vague.
Allez voir mes dossiers de photos qui évoquent de nombreux secteurs qui s’y trouvent et jugez par vous-même si l’un d’entre eux vous intéresse.