nous allons à New York fin avril avec nos enfants qui auront alors 6 ans et demi et 20 mois. Pouvez vous me donner vos bons plans pour les visites, les choses à faire, les restaurants pas trop chers, bref, tout ce qu’il faut savoir quand on part avec des enfants. Egalement les moyens de transport (transport en commun, prix, ou bien plutôt taxi?)
De plus, connaissez vous le climat en cette periode? Pas précisément bien sûr, mais juste savoir si c’est toujours très froid ou bien s’il fait bon.
Je vous remercie pour tous vos renseignements et vos infos.
Bonne journée
sourisgrise2
Fin avril, il peut faire très doux avec même quelques petites poussées de chaleur très supportable.
Comme vous le sugérez rien n’est garanti d’une année sur l’autre.
Comme dans de très nombreuses grandes villes les transports en commun sont organisés autour des bus et du métro.
Vos enfants ne paieront pas mais vous devrez en tant qu’adulte acheter une metrocard.( 7 jours en utilisation illimitée = 32 $ avec l’achat de la carte)
Vous devrez songer à circuler avec une poussette pour l’enfant de 20 mois.
Sachez que les escaliers du métro sont très peu pratiques avec une poussette et qu’à bord des bus, on doit y accéder poussette pliée.
Les taxis peuvent vous dépanner mais en heure de pointe ce n’est certainement pas le mode de transport le plus efficace.
La restauration à NY est telle que l’on trouve de tout, partout, à tous les prix.
Il suffit de s’excentrer un peu des quartiers très touristiques pour manger à prix raisonnable même si NY reste une ville très chère.
En dehors des fast foods ou cuisines de rue, toute addition doit être majorée d’un montant de 18 % (c’est le tip).
Quant aux visites, à vous de voir ce qui vous fait envie.
Je vous rappelle que l’accès aux bars vous sera interdit avec vos enfants et que certaines attractions nécessitent d’avoir un certain âge (montée à la couronne de la statue de la Liberté, par exemple).
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces renseignements qui nous seront bien utiles. Je pense qu’effectivement, la carte pour les transports à l’air plus pratique que le taxi du coup…