New York avril 2015 6 jours avec garçons 13 et 10 ans

Forum New York

Bonjour,

NYC du 17 avril au 24 avril avec nos 2 enfants (garçons de 13 et 10 ans) ! Ma femme et moi connaissons déjà la ville pour l’avoir visité à deux reprises mais avec les kids, on change d’environnement !
Arrivée le vendredi 17 en debut pm à JFK puis direction l’appart ds le Queens (sur Queensboro bridge exactement). Ensuite ???

Qui a un super planning à me faire partager ? Besoin d’idées pour occuper dignement nos 6 jours dans cet ville au top :slight_smile:

Souris Grise, queen of the town, besoin de votre aide !

Merci à tous pour vos supers plan (chronologiques si possible) !

Je connaissais “vivre sous un pont” mais résider sur un pont, celui de Queensboro (Ed Koch), pas encore!
Vous me racontere parce que voilà une expérience très originale.
:smiley:

Comment ça ?
Vous êtes perdus pour organiser votre séjour avec deux enfants, les vôtres de surcroît, alors que vous connaissez la ville.
Je n’ose y croire. :slight_smile:
Quels sont les problèmes que vous posent ces deux enfants ?
Quelles sont les astuces dont vous auriez besoin pour faire de leur séjour quelque chose de très différent de ce que des adultes peuvent vivre ?

THX SG !

En fait je connais bien la ville pour l’avoir arpenté en touriste “adulte”. Mais avec les kids, les choses sont radicalement différentes. Le ryhthme aussi ! Avons prévu le musée d’histoire naturelle, Central Park en vélo (location possible en bas de chez nos cousins ds le Queens), peut être le MET et sa terrasse (mais aux alentours du 20th april ???). Naturellement ground 0 pour les sensibiliser, un petit tour en ferry jusque Staten Islands pour admirer la Statue sans la grosse cohue. Grande ballade ds downtown, financial district. Southstreet aussi. Bien évidemment avons pris le citypass : ESB, TOR. Et surtout pour eux, pour en prendre plein les yeux Time Square (MM&S, Toy’s’r’S … …). Ballade ds Greenwich, West Village, midtown.

Mais tout cela dans quel ordre ? Un programme déjà éprouvé pour 5 ou 6 jours à me proposer ? Des trucs sympas pour les emporter encore plus loin ???

Merciiiiiiii :slight_smile:

ps : pour le lieu de résidence, nous sommes à 2mn à pied de la station Queens Plaza, soit pile en face de la 59th je crois ! Manhattan est à portée de pieds :slight_smile: Donc je vous rassure, nous ne serons ni sous, ni sur le pont, en tous les cas pour y vivre pendant ces 7 nuits et 6 jours !

Commençons pas le post scriptum.
Si vous êtes dans Queens (et pas le Queens, qui ne se dit ni ne s’écrit…) à 3 mn de Queens Plaza, vous ne pouvez être en face de la 59th St, sauf à considérer que l’East River sera à franchir, à pied, par le pont, ou en métro pour y être plus rapidement ! :slight_smile:

Vous pourriez conduire vos enfants au Sony Building où ils pourront s’essayer gratuitement aux derniers jeux de la firme.

L’accès au toit du MET sera impossible à votre date.
Il ne sera pas encore ouvert.

Je reste ferme dans mon conseil de ne pas faire Central Park à vélo.
Vos enfants ne profiteront d’aucun des pôles de distraction du parc : location de bateaux à voile télécommandés, parcourir le monde d’Andersen, se défouler dans les espaces aménagés et dédiés pour eux, voir le zoo, etc…

Je ne vois pas en quoi l’ordre de vos visites est dépendant du fait que vous soyez en famille ou en couple.
Faites comme vous auriez fait si vous étiez partis sans eux.

Emmenez les à Bushwick (Brooklyn) pour qu’ils découvrent l’importance du street art, ce en toute sécurité.

Voici les activités suggérées pour vos enfants sur la période de votre séjour.

THX SG ! Un aperçu de ce que pourra être le séjour. La météo va aussi nous guider pour recomposer tout cela. Avril peut être presque chaud déjà et par expérience, on peut gagner 10/15 degrés à NYC en 24h (passer de l’hiver à l’été par exemple) ! Je gage que d’ici notre arrivée le 17/4, ce sera le cas :slight_smile: Prise de la 7 day unlimited metrocard pour tous, ca évitera de se poser des questions.

• Arrivée le 17/4 13h JFK : on file à l’appart sur QUEENS + installation tranquille. Que faire pour passer pm ensuite à votre avis ? Jetlag oblige, dodo à 20h pour les kids, pas bcp + tard pour nous.
  • Samedi 18 : ground 0, memorial 9/11 (se réserve facilement pour l’horaire ???) puis balade Time Square (tous magasins pour kids inclus) ; Grandstation ; Chryslerbuikding ; Macy’s … On va un peu déambuler en fait mais ds NYC c’est le top :slight_smile: Ensuite retour à l’appart
  • Dimanche 19 : Commence par Apple Store puis brunch 230 5TH (comment réserver ???) puis balade et pique nique Central Park puis Musée HN et retour tranquille à l’appart ;
  • Lundi 20 : direction le Sud :slight_smile: Staten Island en ferry pour voir SL ; retour sur downtown pour un apercu de Financial District ; puis Chinatown / Little Italy ; Union Square ; Flatiron ; … ; retour appart
  • Mardi 21 : Direction Brooklyn en métro pour retour à pied sur Manhattan pour super vue sur la Skyline : à quelle h y arriver le matin ? Bushwick sympa le matin ? Quoi d’autre avec les kids avant retour Manhattan ? ; ensuite Southstreet seeport (shopping Abercrombie & Hollister de mémoire ? Outlet ?) ; ESB debut pm (résa impossible me semble t-il ??) ; puis petit tour ds Greenwich V / Soho / Nolita et si le temps un saut ds Meatpacking D (ouf…) ; retour dodo appart :slight_smile: ;
  • Mercredi 22 : MET le matin (pour la partie Egypte pour les kids, le reste étant un peu “lourd” pour eux à mon sens) ; pm pas encore bookée : une idée ??? ; St Patrick puis TOR (sunset => résa possible à heure dite ?)
  • Jeudi 23 pas encore booké : on verra c’est le dernier jour ; décollage JFK 19H10 (donc présence JFK 16H30/17H). Idée suite bouclage valises, pour un truc sympa et pas compliqué avant airport ?
    Merci de vos retours.
    Viennou.

Effectivement, la température peut monter comme descendre !
J’ai souvenir d’un réveil en avril avec de la neige !

Pour éblouir vos enfants, emmenez-les dès votre arrivée à Times Square et déambulez.
Rentrez quand vous serez près des bras de Morphée.
Vous aurez ainsi l’occasion de faire les magasins de ce secteur qui vous intéressent.

N’oubliez pas que Midtown, le samedi, c’est un peu l’encombrement !
Les accès aux lobbies comme celui du Chrysler sont fermés.
Je vous le déplace au mercredi.

On ne réserve pas pour le brunch du 230 Fifth.
Vous y allez et vous installez.
Pique-nique après un brunch? Etes-vous sûr(e) ?
En remontant, commencez par l’AMNH et terminez par Central Park.

Bushwick est sympa le WE, pas en semaine.
En semaine les entreprises sont ouvertes et les sites n’ont pas les mêmes conditions d’accès et de visibilité.
Vous pourriez y aller le samedi à la place de Midtown.

Faites South Street Seaport en revenant de la traversée du pont : c’est plus logique.

On ne réserve pas l’ESB! Effectivement.

Lundi, au Flatiron se trouve le nouveau Lego Store.

Je trouve votre mardi très (trop ambitieux).
N’oubliez pas que Brooklyn à hauteur des Heights ne se limite pas au Brooklyn Bridge park mais que le quartier historique mérite d’être visité.
Dans l’ordre topologique pour rejoindre l’ESB, il vaut mieux partir du sud et remonter les quartiers vers le Nord (Cf plan de Manhattan).

Le sunset se réserve au TOR si vous y passez bien longtemps avant dans la même journée.
Les accès sont contingentés par quart d’heure.
Si après le MET vous ne savez comment utiliser ce temps, faites Midtown que je vous ai supprimé le samedi , sous simple suggestion.
Le Rockefeller Center et Saint Patrick, s’y trouvent.

Faites Battery Park City et le Nelson Rockefeller Park avec vos enfants, le samedi.
L’idéal, serait de le faire au retour du ferry (qui serait à faire en première intention , le temps dégagé en ne vous rendant pas dans Midtown étant gérable) avant de songer ou après être passé au Memorial 9/11.
C’est le même secteur.

Avant de prendre votre vol, vous pourriez aller au Gantry State Park dans Queens.
La vue y est sublime.
Le tram qui va à Roosevelt Island ou qui part de l’île pour rejoindre Manhattan (accès ligne F 21st sur Queens, non loin de votre hébergement). Descendre à Roosevelt Island (1 stationà et prendre le téléphérique à gauche en sortant du métro.

Voilà pour quelques idées.

Bons préparatifs.

Hey SG,
J’ai rebooté le planning en prenant en compte vos précieux conseils :

• vendredi 17 pm (suite arrivée JFK 12:55pm puis direction appart Queens sur QBB) : Timesquare pour pm, les enfants vont adorer en effet pour une prise de contact avec NYC ;
  • samedi 18 : direction Brooklyn en métro, Bushwick puis Heights puis retour par le BB ; Southstreet seaport (shopping) ; Chinatown + Little Italy ; retour appart
  • dimanche 19 : Apple store ; 5th av (shopping !!!) ; brunch 230 5th ; retour sur Upper West Side pour AMNH ; Central Park ; retour appart
  • lundi 20 : le SUD !! ; Ferry pour Staten Island (pour vue SL & Manhattan) ; Financial District ; Ground 0 (2:00 pm pour le début mais est-il possible de réserver un horaire ? J’ai pris le Citypass) ; Century 21 ; Battery Park puis pour finir, sur le chemin retour appart, un stop au Flatiron (Lego Store : merci de l’info :)) et Union Square ;
  • mardi 21 : ESB (au plus tôt le matin si possible) ; Grandstation ; Chryslerbuilding ; Macy’s puis direction Greenwich Village / West Village & Meatpacking D (petit tour Highline pour visualiser le tableau !) ; retour appart ;
  • mercredi 22 : Résa TOR early morning pour une montée sunset (pas possible de réserver la veille ou l’avant veille pour le mercredi ???) ; MET (aile Egypte pour les kids) ; Croisière Circle Line (incluse dans le CItypass) ; … … ? ; TOR (sunset 7:40pm) ; Time Square (de nuit) : un plan sympa pour dîner avec vue imprenable et enfants ? ; retour appart ;
  • jeudi 23 : rien au programme pour le moment, on garde le créneau pour faire ce que nous n’aurions pas fait et shopping résiduel (!!!).

Qu’en pensez-vous ? Cela me paraît plutôt pas mal là non ??

Merciii de tous vos conseils :slight_smile:

ps : les sites méteo sont optimistes pour le moment… Mais à cette échéance, 0 confiance naturellement. Break a leg :slight_smile:

Pour ce qui est de diner avec une vue en hauteur et un budget très raisonnable, je vous conseille le buffet du View (Marriott) à Times square.

Il y a d’autres possibilités, comme Gaonnuri, mais c’est plus select et plus cher.

Attention!
Le dimanche les magasins n’ouvrent pas avant 11 h.
Sauf l’Apple Store est ouvert 24/24.

Ground 0 ?
Je ne comprends pas!
Si vous évoquez le Memorial, c’est d’accès gratuit sans contrainte horaire.
Pour le Musée, c’est une autre démarche.
Je ne sais pas comment l’accès à ce musée se fait avec le Citypass.
C’est une procédure récente.
Etes-vous sûr(e) de vouloir y emmener vos enfants ?
Tenez-vous à les confronter à cette horreur ?

Le TOR ne se réserve que pour le jour même.

THX SG ! Ce sera donc le View avant TS by night.

OK vu pour le dimanche : nous commencons par l’applestore, ensuite le brunch puis shopping next puis AMNH puis Central Park. Une bonne journée en perspective.

Pour le Bushwick le samedi, une rue particulièrement belle à conseiller pour les enfants ? (et les grands aussi…) Station de métro ?

Pour le mémorial, merci de vos réponses. Pas prévu le musée avec les enfants en effet…

Pour la résa TOR sunset, il suffit de se présenter à 8am au guichet le jour même ? Je viens d’aller sur le site mais je n’ai pas trouvé…

Mercii

ps : le meilleur burger de la ville selon vous ? La meilleure pizza ? Le meilleur breakfast ?

Pas convaincue par l’idée de faire du shopping avant de vous rendre à l’AMNH et Central Park.
Que ferez-vous de vos achats ?
Le dimanche les magasins ferment à 19 h.
Voyez si vous n’avez pas avantage à finir votre dimanche avec cette activité sachant que dans les zones touristiques comme Times Square, c’est ouvert bien plus tard.

Sortez à Jefferson St (attention à la ligne L le WE) et rayonnez dans tous les pâtés de maisons alentour.
Vous serez au coeur de Five Points.

Pour le TOR, oui!
Vous y allez le matin (pas à 8 h précisément) .
Vous vous présentez à la caisse et demandez vos billets pour le sunset du jour-même.

Bien évidemment vous avez raison pour le shopping le dimanche. On va dire que nous serons en mode repérage !
Pour la ligne L le WE, elle fonctionne en alternatif c’est cela ? Mais je pense que nous arriverons par la G en fait le matin car nous logeons sur Long Island City. Pas de pb de sécurité le matin dans ces quartiers ?
Pour le Sony Building, merci de l’info également. Pas de réservation là non plus ?

Aucun problème.
Aucun danger.

Pour le Sony Building, je ne crois pas qu’il faille réserver mais allez voir sur le site.

SG : le meilleur burger made in NYC ? Idem pour la pizza ?
Merciii !

Oups!
je ne suis qu’un rongeur fan de fromages et expert en ce domaine (avec une bonne Brooklyn Lager par dessus).
Je ne suis pas expert gastronomique.
Ceci étant, je mets régulièrement en ligne les retours des experts new-yorkais qui recommandent telle ou telle adresse pour le burger ou la pizza.
Vous allez retrouver ça sans problème dans la rubrique resto et gastronomie.
Bonnes lectures.

Souris Grise, merci pour tous vos excellents conseils, nous avons passé une semaine fantastique sur NYC ! Le retour est toujours difficile notamment avec le jet lag mais les garçons ont des souvenirs plein la tête (et nous aussi) !! Merci encore :slight_smile:

[quote]
Souris Grise, merci pour tous vos excellents conseils, nous avons passé une semaine fantastique sur NYC ! Le retour est toujours difficile notamment avec le jet lag mais les garçons ont des souvenirs plein la tête (et nous aussi) !! Merci encore :](/citation]

La réussite de ce voyage vous ne la devez qu’à vous-même.
J’ai sans doute répondu à vos questions mais sur place c’est la ville et votre énergie qui ont pris le dessus.
Bon retour chez vous et ne craignez rien, le jet lag, ça passe, ou pas ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage