Hello !
J’aimerai enfin partir à New York en février 2017 avec ma fille qui aura 3 ans. J’aimerai m’y prendre dès maintenant et aurai besoin de quelques conseils :
Est ce risquer de partir avec un enfant de 3 ans au mois de février même en étant bien couvert ?
Quand est ce qu’il faudra commencer à regarder les billets d’avion ?
Et enfin quels budget approximatif faudra t-il sur place ? (hors hotel)
Cordialement
sourisgrise2
Vous demandez un avis, je vais vous donner le mien.
Une enfant de trois ans n’a rien à faire en Février à New-York.
Février est réputé comme le mois le plus froid.
Il peut en être autrement mais même si les températures ne descendent pas en dessous de zéro avec un blizzard tranchant, elles ne seront que froides quoi qu’il en soit.
Cela revient à admettre que votre fille qui ne pourra pas marcher à votre rythme tant les distances sont importantes, passera la majeure partie de son temps en poussette où elle se congèlera puisque dehors à ne pas bouger les trois quarts du temps.
Quel intérêt?
Aucun!
Que pensez-vous qu’une enfant de trois ans profite d’un séjour urbain, dans une ville comme New-York.
Si vous voulez que votre fille profite d’une séjour de vacances en Février, partez à la montagne.
Au moins l’air y est réputé pur.
Et là, je vous ai épargné la liste du trousseau à emporter pour la protéger du froid et l’encombrement permanent d’une poussette qu’il faut gérer dans tous les espaces.
Vous aurez aussi intérêt à prévoir une bonne couverture de santé pour elle parce que le moindre souci vous coûtera un bras, un oeil, ou les deux.
Si vous n’envisagez pas NY sans elle, attendez un peu qu’elle vieillisse pour que ce voyage soit une fête pour tous et pas une galère.
dyenouh11013
Merci pour votre réponse !
Oui c’est vrai que vous n’avez pas tord… Je vais serieusement y réfléchir mais je pense qu’elle restera avec sa grand mère ce sera mieux pour elle.
Par contre quand est ce que me conseillez de regarder le prix des billets d’avion ? Et quel budget approximatif ?
Cordialement
sourisgrise4
Ne faites rien en terme de réservation que ce soit pour le vol ou l’hébergement.
Février est en basse saison.
Les promos sur NY sont systématiques pour ce mois et tombent quelques mois avant.
Les hôteliers bradent leurs chambres vides et les compagnies aériennes peinent à remplir leurs vols.
C’est pour ce mois de février que les meilleures affaires sont possibles.
Donc, pour l’heure, rêvez NY mais ne faites rien d’autre que vous documenter sur les visites possibles à y faire.
Concernant le budget moyen recommandé, il est de 50 $ par personne et par jour.
Il ne comprend pas les dépenses de shopping, les spectacles, les visites payantes ni la métrocard (actuellement 31$) ou les transferts depuis et vers l’aéroport.
Pensez au taux de change $/€ du moment parce que cela peut changer l’enveloppe globale.
Votre fillette sera mille fois mieux avec sa mamie qui se fera une joie, je suppose, de l’accueillir.