Bonjour, je compte partir à New York au mois de novembre avec mon mari et ma fille.J’aimerai avoir des témoignages de parents qui sont partis pendant cette période d’automne/ hiver avec leur bébé.
Comment cela s’est passé ?
Merci aux personnes qui me répondront
Est-ce urgent ou indispensable de vous rendre à NY alors que votre fille n’est qu’un bébé ?
Peu importe qu’elle soit calme ou pas.
Avez-vous pensé au décalage horaire pour elle, dans un sens puis dans l’autre, avez-vous réfléchi aux complications si elle tombe malade ?
Pensez-vous que cette ville soit l’idéal pour un nourrisson qui n’en a rien à faire alors que ses parents vont tenter vaille que vaille de visiter à droite et à gauche ?
Le port d’une poussette dans les transports en commun est galère.
Si vous étiez tenus de venir impérativement à NY, cela se comprendrait, mais si vous n’avez pas de système de garde, le plus raisonnable serait d’attendre que votre fille grandisse et que vous envisagiez une autre destination plus cool avec elle.
Sourisgrise est toujours pertinente sur ce site ,
je suis sur la même longueur d’onde qu’elle sur le sujet " bébé - new york "
Hortansia , vous avez 20 ans ,vous aimez votre bébé
alors pensez à lui avant de penser à vous
s’il pouvait parler vous auriez droit entre des cris et des pleurs à "Maman bobo les oreilles "
à l’aller et au retour lors de la descente de l’appareil
Je n’ai en aucun cas remise en question la pertinence de Sourisgrise.
Mais je vois que plusieurs personnes l’ont déjà fait et cela s’est bien passé donc je voulais avoir différents avis
Bonjour,
Pour rentrer dans le débat vacances à NY avec bébé de 9 mois, faut pas exagérer !!! Un bébé se fera rapidement au décalage horaire contrairement aux adultes même s’il aura du mal sur le retour en France.
Un enfant en vacances ne gâche rien mais ralentit, c’est tout.
Si l’enfant est malade, ce n’est pas un drame… NY n’est pas la brousse il y’a des médecins compétents partout. Dieu a inventé le consulat français qui donne des adresses de praticien francophones et on a aussi crée les assurances santés. Si vraiment pas de bol et bébé est malade… on va chez le médecin on paye un bras et la sécurité sociale rembourse une partie et l’assurance l’autre.
Par contre, la période de vacances n’est pas terrible. J’avoue que c’est pas facile de tomber pile poil sur la bonne période mais fin automne début hiver c’est pas top. On évite absolument la période hiver (-10°C)
Il va faire froid, humide, et un vent glaciale. Il faudra protéger bébé avec un housse anti-pluie en permanence pour bloquer le vent et lui mettre une couverture. Les restos, boutiques et métro sont sur-chauffée il faudra donc retirer couverture, anti-pluie et manteau à bébé pour pas qu’il tombe malade. Ca va être une danse un peu emmerd*nte à faire systématiquement.
Mais tout est une question d’organisation…