Bonjour
Nous partons à 4 avec nos deux garçons de 14 et 17 ans pour la première fois à New York du 20 au 26 août.
Nous sommes logés à l’hotel Riu Plaza Times Square.
Munie du guide du routard, je travaille depuis quelques jours à l’ébauche de notre itinéraire. Merci de me donner vos avis. Je précise que nous avons acheté ler New York City Pass et que nous prendrons la carte metro illimitée pour la semaine.
Lundi 20 août:
Vol Marseille- New York via Montréal, arrivée New York 18h04 donc nous rejoignons l’hôtel vers 21h00 je pense et au lit! (décalage horaire oblige…)
Mardi 21 août:
matin: Top of The Rock (à l’ouverture) puis Musée Intrepid Sea
après-midi: Balade sur la High Line du nord au sud puis balade à Greenwich Village (en suivant les itiniraires conseillés du routard bien sûr)
soir: Times Square (à côté de notre hôtel en plus)
Mercredi 22 août:
matin: Statue de la Liberté (en prenant le premier bateau à 8h30) et Musée de l’immigration
après-midi: Quartier WTC (One World Observatory et Musée du 11 septembre)
fin après-midi: balade à pieds dans Wall Street
soir: Staten Island Ferry (pour la vue à la tombée de la nuit…)
Jeudi 23 août:
matin: Roosevelt Island (à 8h) puis visite du MET (à 10h)
après-midi: pique-nique puis visite de Central Park, balade le long de Central Park (Dakota building…)
soir: Ripley’s Believe It or Not (pour nos ados je l’avoue…)
Vendredi 24 août:
matin: ESB, balade dans Midtown (Grand Central Station, Chrysler Building, New York Public Library…)
après-midi:MOMA
soir: ESB by night
Samedi 25 août:
matin:balade à DUMBO,puis Brooklyn Heights, Pont de Brooklyn à pieds direction Manhattan
passage rapide par Chinatown et Little Italy
après-midi: Musée Histoire Naturelle
Dimanche 26 août:
Matinée libre (shopping)
vol de New york vers Marseille à 18h59
Merci pour vos futurs avis!
sourisgrise2
Voici quelques remarques pour optimiser votre projet.
Le 22.08, au retour de Ellis Island, allez à Wall ST.
N’attendez surtout pas la fin de journée pour le faire parce que le quartier, une fois les bureaux fermés est “mort”, à la limite un peu sinistre!
Le site du 9/11 pourra attendre.
Si vraiment la visite du musée est prévue commensez ensuite par elle au retour de Wall St.
Le reste du site, sans contrainte horaires peut attendre.
Il n’est pas pertinent de faire ce même soir le trajet AR en ferry.
Permutez avec votre soirée "Ripley’s (bof/bof).
Le jeudi, même si vous êtes en fin d’après-midi à CP, vous aurez relativement vite fait de descendre au terminal Ferry de Staten Island, en métro, pour faire cette expérience au coucher du soleil avec un retour de nuit.
Cela vous reposera de vos déambulations et visite fatigante du MET.
Samedi, si vous faites correctement les visites dans Brooklyn, vous prendrez un peu de temps.
Ayez en tête l’heure de fermeture de l’AMNH, le temps de visite (3 h environ) et celui du trajet.
Ne vous attardez pas dans Chinatown et/ou Little Italy.
Je pense que le mieux ne serait pas de procéder ainsi.
Traverser le pont de Brooklyn en pleine journée dans la touffeur estivale va relever de l’épreuve.
Le mieux serait de commencer par l’AMNH où vous pourriez vous rendre en passant par l’UWS que vous n’avez pas mentionné.
En sortant, allez à Brooklyn pour les visites et, selon l’heure, traversez dans les meilleures conditions le pont pour aboutir au City Hall.
A gauche, poursuivez, si vous en avez encore le temps et l’énergie dans Chinatown et Little Italy.
zaza303
Merci beaucoup Souris grise
Je vais modifier mon programme en tenant compte de vos conseils!
zaza304
Petite question pour Souris Grise!
Je suis preneuse d’une idée de sortie “originale” pour deux garçons de 14 et 17 ans sachant qu’ils n’affectionnent ni le shopping ni les matchs sportifs et que les tarifs des comédies musicales sur Broadway sont trop élevées pour notre budget…
sourisgrise5
Samedi soir, allez voir STOMP.
C’est bien moins cher qu’une comédie musicale.
C’est du délire pour des ados, mais pas que pour eux.
Quel que soit l’âge, c’est une “explosion” de bonheur à aller voir ce show acoustique qui convient aux non anglophones.
Sinon, voyez, dans la rubrique “Culture” du forum ce qui pourrait exister comme spectacle gratuit à vos dates.
zaza306
merci du conseil!
J’enlève Ripley’s au bénéfice de STOMP
Pourquoi le samedi soir, peut-on y aller un autre soir ou est-ce pour finir notre séjour en beauté?
sourisgrise7
J’avais suggéré le samedi soir en tenant compte de votre planning.
C’est tout.
Il n’y a de bon soir que celui qui vous convient.