New-York du 23 décembre 2019 au 03 janvier 2019 (Noël et Jour de l'an)

Forum New York

Bonjour à tous.

Nous partons fêter Noël et le Jour de l’an à New-York en famille.
Etant notre première fois à New-York, nous avons privilégiés les grands classiques.
J’aimerais avoir vos avis et conseils sur le planning. Et si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas !

De plus, j’aimerais également connaitre vos avis concernant les moyens de transports les plus adéquats pour le transfert de JFK (4 adultes et 4 valises), ainsi que sur place (sachant que nous aimons marcher, mais dans la limite du raisonnable).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Lundi 23 décembre :
Arrivée à JFK à 16h50.
Transfert vers notre hébergement situé dans le quartier d’Harlem, à deux minutes à pieds de Central Park
Des idées à nous proposer à notre arrivée ?

Mardi 24 décembre :
Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Elis Island
Battery Park et quartier de Wall Street
Visite du 9/11 Memorial & Museum
Monter dans le One World Observatory

Mercredi 25 décembre :
Quartier de Brooklyn (en commençant à Williambsburg et en finissant au Brooklyn Bridge, en passant par Brooklyn Heights et Dumbo) :

• A voir et à faire ?
    Patinoire de Rockfeller Center (en passant par Lower East Side)

Jeudi 26 décembre :
Empire State Building
Madison Square
Greenwich
West Village (High Line, Chealsea Market)
Empire State Building (de nuit)

Vendredi 27 décembre :
L’observatoire du Top of the Rock
Rockfeller Center
Cathedrale Saint Patrick
Times Square
Hell’s Kitchen (visite de l*'Intrepid Sea*)
Upper West Side (visite de l’American Museum of Naturally History)

Samedi 28 décembre :
MoMa
East Village
Grand Central
Upper East Side (visite du Guggeinheim Museum)

Dimanche 29 décembre :
Messe Gospel (nous hésitions entre First Corinthian Baptist Church ou Convent Avenue Baptist Church)
Promenade dans Harlem
Brunch : des adresses à nous conseiller
Bronx (peut être la visite du Yankee Stadium)

Lundi 30 décembre :
Quartier de Harlem
Queens (Long Island City et Astoria)
Roosvelt Island

Mardi 31 décembre
Soho
Nolita
Chinatown
Little Italy

Mercredi 01 Janvier
Bronx Zoo

Jeudi 02 Janvier
Financial Wall Street
Lower Manhattan (Broadway et Trinity Church)

Vendredi 03 Janvier
Transfert vers l’aéroport : départ vers 12h00 de Manhattan
Départ de JFK à 16h00

Cela vous parait-il cohérent ? En prenant compte des jours fériés, le 25 décembre et le 1er janvier.

Dans l’attente de votre aide précieuse,

Bonne journée

Avant d’entrer dans le vif du sujet (il y a de quoi dire…), votre hébergement est-il légal ?

A 4 prenez un taxi (70$ pourboire inclus).

Sur place, aucune alternative : metrocard pour utiliser en illimité les bus et le métro.

La suite, un peu plus tard.

Bonjour,

Oui nous logeons chez des amis recontrés en France.
Pas de soucis de ce côté là.

Je note pour le metrocard.

Je vous remercie pour le temps pris !

Parfait.

J’ai le nez dans votre projet, mais puisque ce sont des amis, sans doute pourraient-ils être meilleurs conseilleurs puisque vivant sur place. Non ?

Quleques remarques.

L’idée de se rendre au Zoo du Bronx en plein hiver, sauf impératif ou motivation personnelle très forte, n’est pas du tout conforme à la saison.
Une partie des animaux ne sera pas présentée.
De plus, le zoo étant fermé le 01.01, il faudrait changer la date de visite si vous maintenez le projet.

Vous avez mal réparti et regroupé les visites journalières.
Même à considérer que vous serez en période hivernale avec des journées écourtées, vous pouvez largement vous organiser autrement.

Sans reprendre nécessairement les jours choisis, voici ce qui pourrait être fait pour optimiser le séjour sachant que :

le 24, il vous faudrait assister à une chorale de Noël, à minima, soit au Washingyon Square Park soit au Gramercy Park. et/ou assister au Gospel de Noël à la Mount Olivet B.C.

Le 25, seuls les quartiers asistiques ou juifs sont animés.
Le reste, c’est morne plaine…

Il serait bon d’envisager une sortie nocturne à Dyker Heights et même plus en fonction de l’actualité festive annoncée plus tard.

Ne manquez pas d’aller voir au Radio City Hall le spectacle des Rockettes : Christmas Spectacular.

Les marchés de Noël germeront le 24.
Seul restera celui de Bryant Park adossé à la patinoite, marché sans grand intérêt si on le compare à nos marchés traditionnels.

Jour par jour, en m’appuyant sur vos idées voici ce que je suggère.

A l’arrivée, prenez le métro jusqu’à Times Square histoire de prendre un bain de lumières et de goûter les joies d’un espace bruyant et encombré.
Cela risque d’être “violent” mais, au moins, vous serez dans l’ambiance d’un certain délire new-yorkais.
Vous apprécierez ensuite quand vous pourrez éviter ce secteur.

Passer une partie du 24.12 dans un espace mortifère, il faut vraiment le vouloir!!! :frowning:
Avec la visite des deux îles (Liberty et Ellis), faites effectivement le secteur du Finacial district avant qu’il ne se désertifie, les employés, ce sjour-là, pouvant partir plus tôt.
Faites le site du 9/11 (sans musée, ce serait mieux!) et découvrez la magie de Battery Park City après être montés à l’OWO.
Attention!
Ne montez pas à l’OWO de nuit si vous voulez réussir l’expérience et surtout prendre des photos.
Fin de journée en tenant compte des idées festives pour la veille de Noël.

Le 25, montez à l’ESB, si vous le voulez.
Il n’y aura personne.
L’idée d’y monter deux fois pour amortir le pass n’est pas excellente parce qu’il vous faudra attendre 22 h et qu’en haut vous risquez d’êtres mordus par le froid.
Ensuite, allez à Brooklyn si le coeur vous en dit.
Ce sera très calme.
Je ne comprends pas le lien que vous faites en notant patinoire du Rockefeller en passant par le LES. C’est assez peu cohérent.

Jeudi 26, commencez par l’Intrepid.
Pour vous y rendre, à l’ouverture, vous pourriez traverser une partie de Hells Kitchen.
Une fois cette visite formalisée, dirigez-vous sur le site de l’Hudson Yards (Vessel si les conditions climatiques le permettent) et descendez la High Line jusqu’au Chelsea Market.
Terminez par West et Greenwich Village où vous pourriez passer la soirée : ambiance musicale ?

Le 27, montez au TOR et allez au MOMA.
En sortant visitez le site du Rockefeller Center où vous pourriez profiter de la patinoire (très chère). La patinoire de Bryant Park est gratuite. On ne paie que la location de patins.
Visitez le reste des spots de la 42nd St, Grand Central compris.
Penez au show des Rockettes qui se trouve dans le secteur.
Plusieurs représentations par jour.

Le 28 se trouve dégagé.A vous de voir, mais je pense que ce serait l’occasion de faire un peu de promenades.
Central Park et Guggenheim.
Tram pour Roosevelt Island puis ferry pour Astoria (Welling court) puis transfert en ferry jusqu’au Gantry Plaza State Park avec Hunters.

Le 29
Gospel dans Harlem avec découverte du secteur , brunch inclus.
AMNH. et découverte de l’UWS.

Le 30 est libéré.
Vous pourrez y incrire toute une liste de quartiers qui vous manquent dans la liste des possibles.
Par exemple, commencer par le Civic Center s’il n’a pas éé fait avant, poursuivre avec Chinatown, Little Italy, le LES, East Village et Four Squares.
D’autres options sont possibles
Civic Center , Tribeca, Soho, Nolita, Four Squares.

D’autres, encore…

Le 31, vous pourriez envisager le MET, histoire de ne pas envisager une journée complète dehors selon ce que vous aurez envisagé de faire le soir.

Le zoo est fermé, donc vous récupérez votre journée du 01. à construire comme celle du 30 que j’ai libérée.

Le 02 est aussi libéré.
Si vraiment le musée du 9/11 vous est indispensable à découvrir, vous pourriez le visiter ce jour.
Pensez aussi à prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Voilà!
Il me semble que je vous donne matière à réflexion pour des regroupements de visites.
Votre projet devra être ajusté en fonction du calendrier événementiel qui sera publié après Thanksgiving.

Évidemment qu’on leur demandera des conseils, mais on voulait dans un premier temps établir un emploi du temps avant d’arriver sur place.

En effet, suite à la lecture et vos conseils précieux, nous allons rétablir cet emploi du temps, histoire d’optimiser le temps, en profitant un maximum.

Pensez-vous qu’une journée a Washington est intéressante et envisageable ?
Le cas échéant, si nous devions passer une journée en dehors de New-York, qu’est ce que vous nous conseilleriez ?

Je vous remercie beaucoup en tous cas !

Washington en une journée, en hiver, oubliez de suite…

En hiver, restez sur le territoire de la ville de NYC.
Les journées raccourcies limiteront de fait les visites.
Vous aurez de quoi vous aoccuper pleinement sans sortir de ce secteur, ce d’autant que rien ne vous garantit une météo acceptable pour profiter de tout.

Sujets suggérés

Services voyage