New-york du 3 au 12 octobre 2018

Forum New York

Bonjour à tous.

Je me rends à New-York début octobre prochain pour une dizaine de jours à 2. Je séjournerai pas loin de Times Square. Nous ne sommes pas trop visite de musée sauf en cas d’impératif météorologique. J’ai feuilleté plusieurs programmes de visite afin d’élaborer le mien mais cette ville est tellement vaste que cela a été trés compliqué pour moi. Je suis donc ouvert à vos remarques et suggestions avec plaisir :-).

MERCREDI 03 OCTOBRE

20h40 : Arrivée à Newark
Taxi ou shuttle vers l’hôtel : The premier by Millenium - 133 W 44th St
Visite rapide de Times Square si possible

JEUDI 04 OCTOBRE

MATIN

8h15: départ pour Battery Park
9h00 : contrôle de sécurité
Ferry vers Liberty Island avec Statue de la liberté et Couronne
Ferry vers Ellis island avec musée immigration

APRES-MIDI

Wall Street : The charging bull / NYSE

Réserve d’or de la FED (si assez de temps) quelle est la durée ?

Vieux New-York : Woolworth bulding / Stone Street

One world observatory : des tickets standards suffisent ?
Memorial musée du 11/09

Shopping à Century 21

VENDREDI 05 OCTOBRE

8h30 : depart de Port Autorithy pour Woodbury Common Premium

Retour hotel milieu d’après-midi

Visite des spots de la 42ème rue :

Radio city Music Hall

Chrysler Bulding

Grand central Terminal

Rockfeller

ONU

Si assez de temps : Téléphérique de Roosevelt island (après 20h)

SAMEDI 06 OCTOBRE

Shopping entre Union Square Park et Canal Street sur Broadway

Greenwich village / West Village avec Washington Square Park et New-York University

Chelsea Market / High line

Flatiron bulding / Macy’s : assez de temps ou pas ???

Soir : Empire State Bulding de nuit

DIMANCHE 07 OCTOBRE

Messe à la Brooklyn Tabernacle

Brunch

Après-midi à Coney Island / Luna Park

LUNDI 08 OCTOBRE : Columbus day

9h30 : Messe Christophe Colomb à la St Patrick Cathedral

11h30 : parade Columbus Day

12h : depart pour Kearby pour hélicoptère

15h : survol Manhattan en hélicoptère

MARDI 09 OCTOBRE

Buschwick

Williamsburg

Ferry jusqu’au Fulton Landing du Brooklyn Bridge Park

Heights, Brooklyn Bridge Park

Downtown, Vinegan hill et Dumbo

Dîner sur place

Soir : retour sur Manhattan par Brooklyn Bridge

MERCREDI 10 OCTOBRE

Si pas assez de temps le samedi :

High line

Meatpacking district

Chelsea et Chelsea Market

APRES-MIDI

Central Park

19h : COMEDIE MUSICALE

JEUD 11 OCTOBRE

7h départ pour Washington

Retour à 20h

VENDREDI 12 OCTOBRE

Top of the rock en journée.

Journée libre…

Décollage de Newark à 22h40

Samybox plusieurs points sont à reconsidérer dans votre projet.
Pour en simplifier la lecture, je les reprends dans l’ordre chronologique.

Si vous ne voulez pas être assommés par une note en taxi, depuis Newark, le shuttle vous simplifiera le transfert.
Comme vous serez déposés au coeur de Times Square, il sera très facile de jeter un oeil à cette place même un peu (beaucoup) fatigués.

Jeudi, avez-vous réservé votre accès à la couronne.
Si vous devez embarquer à 9h, il ne faudra pas partir de Times square à 8 h 15, mais être à 8 h 15, au plus tard à Castle Clinton.
Les formalités de contrôle de type aéroport prennet un peu de temps.
Si vous n’avez pas réservé l’accès à la couronne vous ne pourrez pas y accéder.

Pour la réserve de la Fed, c’est la même chose.
Il faut avoir réservé. Comme vous êtes dans les temps, faites-le un mois avant de partir.
Attention! Il y a peu de places. Ce n’est pas accessible tous les jours et vous ne pourrez pas vraiment choisir votre heure qui pourrait ne pas être compatible avec votre croisière du matin.
Si vous êtes admissible à la Fed, il faut compter 1 h de visite accompagnée.

Pour l’OWO, un ticket de base suffit mais y monter sera une affaire de météo.
La visite du 9/11 Museum prend 3 h.
Dans la mesure où ce musée ferme tard, il serait à faire en dernière intention.
Là aussi, il y a des créneaux horaires d’admission pour réguler le nombre de visiteurs.

Century 21 se trouve sur le site du 9/11.

Le vendredi, en rentrant de Woodbury, pour peu que vous soyez coincés dans les embouteillages de départ en WE et de fin de journée, vous ne pourrez pas prétendre faire grand chose au retour.
La liste que vous avez rédigée sera infaisable.
Pour autant, comme ces adresses restent à proximité relative de votre hôtel, vous trouverez nécessairement, en grignotant sur du temps de shopping, des occasions de les découvrir.
Attention! La visite de l’ONU doit être réservée en amont.
Les accès aux halls des immeubles emblématiques (Chrysler…) ne sont possibles qu’aux heures de bureau.
Le radio City Music hall se visite mais c’est aussi une démarche. Si vous ne le visitez pas, c’est vite vu, en un clin d’oeil ou presque! :slight_smile:
La visite du Rockefeller Center à côté duquel il se trouve est à faire aux heures de bureau.
La montée au TOR n’est pas à faire de nuit.
Donc, tout cela se fera probablement en partie un autre jour.

Samedi, très mauvaise idée que de commencer par du shopping que vous devrez ensuite porter le reste du temps.
Vous y gagnerez en faisant le circuit à l’envers ce d’autant qu’il peut être stratégique de rejoindre à pied, depuis votre adresse, l’accès nord de la High Line.
Faites ensuite un circuit cohérent pour terminer à Canal St, l’adresse la plus au sud et la moins intéressante sauf pour y acheter des “chinoiseries” avec des contrefaçons.

Le dimanche 7, sachez qu’à la suite du gospel du tabernacle, au Brooklyn bridge Park se déroulera le bus festival de 10 h à 16 h. Il est gratuit.
Vous feriez un parcours à bord de bus vintage.
Vous pourriez en profiter et ensuite descendre au Luna Park de Coney island qui ferme à 19h.

Le 08, pour le Columbus day, envisage de n’assister qu’à 30 minutes de parade n’a pas de sens. Vous ne verrez rien ou simplement les premiers cortèges peu représentatifs de tout l’esprit de cette manifestation.
Votre vol en hélico sera à réaliser en fonction de la météo.
Sauf à avoir pris le risque inconsidéré de l’avoir déjà réservé, attendez d’être sur place pour le programmer. Faites en sorte que ce ne soit pas ce jour-là.
Je suppose que vous évoquez Kearny NJ et non pas Kearby.

Le 09 est faisable si vous commencez très tôt à Bushwick.

Le 10 sera sans doute une bonne journée pour faire tout ce que vous avez noté les jours précédents qui n’entre pas dans une planification raisonnée.

Le 12, vous devriez vous promener le long de la 14th St entre l’avenue C et l’Hudson river pour découvrir une installation de street art : Art in Odd Places, unique en son genre.

Bonjour souris grise. Merci pour votre réponse.

J’ai effectivement réserver les billets pour l’accès à la couronne il y a déjà quelques mois sur Statue Cruise. Le billet précise que 9h est l’accès pour le portail de sécurité et non l’heure du ferry mais j’ai peut-être mal compris. De toute façon nous serons levés tôt …
Pour la réserve de la Fed je verrai à l’ouverture des réservations s’il y a des disponibilités ce jour là.

Concernant la liste du vendredi soir, je pensais plus à une promenade le long de ces batiments sans visite particulière, c’est à dire juste passer devant. Mais vous avez raison étant à proximité de l’hotel, cela pourra se caler à un autre moment en fonction du temps, de la fatigue etc d’autant que certaines journées sont lights.

Pour le dimanche c’est avec plaisir que nous ferons ce Bus Festival !

Lundi, j’avais prévu d’assister à toute la parade mais en voyant des vidéos sur Youtube cela n’avait pas l’air attrayant. Je la remet donc au programme.
Concernant l’hélicoptère aucune réservation n’a encore été faites. Que conseillez-vous à ce sujet ? Je vais prendre des billets sans date précise, la compagnie permet de programmer plus tard.
Pour le lundi après la parade, que pouvons-nous faire ? Central Park ? La 5ème Avenue ?

Le 09 pour Bushwick, est-ce que 9h est assez tôt pour vous ?

La journée du 10 me paraît donc assez vide.

Avez-vous des conseils sur des choses que j’aurai oubliés ?

Merci infiniment pour votre aide.

Pour le départ vers Liberty Island, en prenant le premier bateau vous serez dans les clous pour être à l’heure pour la montée.

Passer devant les monuments cités le vendredi a un intérêt plus que relatif.
Le Chrysler, par exemple, ne s’apprécie qu’à distance.
On ne voit rien à son pied! C’est à peine si on en repère l’entrée noyée parmi d’autres.

L’ONU est à visiter que vous fassiez la visite guidée (1 h) ou pas. C’est tout de même une exclusivité de la ville.

La parade de Columbus Day est historique.
Ce n’est pas la parade de Disneyland.
Donc, si ce fait d’histoire et sa célébration vous intéressent ne passez pas à côté même s’il y a du monde.
Le tronçon de la 5th Ave est long.
Après la parade, selon la hauteur à laquelle vous serez, improvisez!

Bushwick à 9 h, c’est bien !

La journée du 10 va se remplir avec tous les choix que vous aviez faits qui n’entrent pas dans le projet.
Par contre, je relève à regrets que vous n’avez pas envisagé le Gantry Plaza State Park de LIC / Hunters dont la dernière section td’être achevée.
Le site et la vue qui y sont offerts sont EXCEPTIONNELS ! :slight_smile:

Merci pour tous ces conseils. Je les mets en application. Concernant le Gantry Plaza State Park je ne connaissais même pas mais ça a l’air magnifique ! Je l’inclus également dans mon programme. Je vais continuer de lire le forum afin d’étoffer.

Voici un article qui présente les dernières installations du Gantry State Park à hauteur de Hunters et celles du Domino Park de Brooklyn / Williamsburg.
Ce n’est pas que magnifique : c’est spectaculaire, grandiose, éblouissant!

Sujets suggérés

Services voyage