J’ai besoin de vos conseils afin de modifier ou pas le planning de visite de new york en une semaine. Nous logeons à Time Square
dimanche : messe gospel, central park, musée hist naturelle
lundi : montée esb, balade time square et midtown puis direction chinatown, little italy, orchard street, le soir remontée esb
mardi : coney island et en fin d’aprem bus rouge
mercredi : shopping 5ème avenue… top of the rock et balade rockfeller center
jeudi : statue de la liberté ( approche ferry) et visite du musée ellis island, puis quartier financier , traversée du pont de brooklyn
vendredi : soho, greenwich, tribeca, balade sur la highline et chelsea market, puis l’aprem tour hélico, croisière circle line moma éventuellement le soir
samedi : à définir shopping ou retourner quartier coup de coeur avant de reprendre l’avion le soir.
city pass ou pas ? à prix égal des attractions on évite peut être les files d’attente ?
merci pour toutes vos remarques. à très vite
sourisgrise2
Dans votre cas l’achat d’un City pass semble pertinent puisque vous envisagez de faire l’essentiel des attractions qui le composent.
Cela vous évitera de faire la queue aux caisses des différents sites.
Pour ce qui est du planning, je relève quelques “erreurs”.
Dimanche, faites l’AMNH avant Central Park pour de simples questions d’heures.
Lundi : quel intérêt de prévoir une promenade dans le secteur où vous allez résider ?
A en partir et y revenir, vous allez en “souper” de ce secteur.
Inutile de lui consacrer un temps spécifique puisque c’est votre incontournable base.
Coney Island toute une journée? C’est beaucoup pour un voyage aussi court.
Les bus rouges? A quelle heure et pour faire quel tour ?
Commencer par le shopping le mercredi cela revient à lui consacrer une journée ou presque quand on lit que la fin de journée est seulement occupée par le Rockefeller Center.
Quel gâchis quand on sait tout ce que NY offre à voir.
Mais bon…Ce n’est peut-être pas votre première visite à NY bien que vous sembliez suggérer le contraire.
Ou alors, c’est votre objectif prioritaire !
Vendredi, pourquoi couper votre journée par un tour en hélico qui se fera depuis Lower Manhattan?
Autant faire ce tour le jeudi ou alors, si c’est réservé permuter le jeudi et le vendredi.
Dans ce cas, sans hélico associé, vous auriez avantage à commencer par le Nord de la Highline parce que Soho le matin ne sera pas propice au shopping : vous voyez, j’anticipe !
La croisière de la Circle Line part à 16 h.
Faire le MOMA à partir de 19h (le temps d’y revenir) c’est se mettre dans de mauvaises conditions pour la visite puisqu’il ferme à 20 h.
Si vous prenez le City pas, autant le visiter le mercredi avant de vous rendre au Rockefeller Center.
Ce mercredi, TOR, Rockefeller et MOMA faits, vous pourriez vous lâcher en shopping sur la 5th Ave.
Samedi, évitez le shopping : c’est bondé.
Tentez plutôt une visite de quartiers que vous n’aurez pas faits. Ce n’est pas ce qui manque dans votre projet.
Anonyme3
merci ! c’est un 1er voyage, cela m’ennuierait de faire de mauvais choix. Je prends note de vos observations mais pourriez vous me donner les sites dignes d’intérêts que j’ai oublié. Coney island est prévu que sur une demi journée, les bus démarrent pour nous sur le créneau 18-22 h. vous me conseillez le tour en hélico associé à la visite du quartier financier ? merci encore
sourisgrise4
L’héliport se trouvant à proximité du quartier financier, il est logique de faire votre vol à ce moment là.
Essayez de faire autre chose associé à Coney Island avant de vous y rendre ou alors au retour dans l’après-midi.
Ce qui vous manque.
C’est facile à voir en regardant ne serait-ce que le seul plan de Manhattan.
Vous n’avez pas envisagé Four Squares, East Village, Lower East Side (LES) Nolita, Noho, etc… sans oublier l’Upper West Side, par exemple.
Anonyme5
je revois ma feuille de route et je re-poste pour un dernier avis. merci
Anonyme6
dimanche : messe gospel, balade dans harlem, déjeuner soul food, musée hist nat puis balade dans central park
lundi : montée esb, balade dans midtown ( public library, chrysler, grand central, cathédrale st patrick ) puis descendre en direction de flatiron building ,four square, remonter esb le soir.
mardi : East village, lower east side , noho, nolite, little italy et vers chinatown, puis bus rouge de 18h à 22 h
mercredi : coney island, hot dog chez nathan’s, 15 h moma puis rockfeller center et montée au top of the rock
jeudi : statue ( ferry), Ellis island ( est ce indispensable ???) , Financial district, Tour hélico, south street seaport puis traversée du pont de brooklyn ( dumbo, brooklyn heights, quartier williamsburg) , reprendre le pont à la tombée de la nuit.
vendredi : tribeca, soho, greenwich , déjeuner au chelsea market, balade high line, 16 h croisière circle line
samedi : coup de coeur ultime journée avant retour avion
Voilà ! est ce jouable et cohérent ? Merci beaucoup
sourisgrise7
votre passage à Williamsburg qui ne peut se faire dans le temps imparti le jeudi.
Williamsburg est distant du pont de Brooklyn.
Le musée de Ellis Island n’a pas encore remis toutes ses expositions en place.
La visite ne peut être que partielle.
A vous de voir…
Anonyme8
bonjour , une dernière question : est il indispensable de “tout” réserver à l’avance ? tous les sites à visiter ou attractions seront ils accessibles librement soit sans obligation de réservation préalable ? merci !
sourisgrise9
Certains sites ne sont accessibles que sur réservations, d’autres non.
Ceux où il faut réserver sont :
la réserve Fédérale
L’accès à la couronne
Le Woolworth Building
Pour ce qui pourrait vous intéresser.
Le reste ne se réserve pas.
Si vous avez un pass, vous accédez directement aux activités sans passer par la caisse.
Au TOR on vous remet un billet avec l’heure d’accès à l’ascenseur.
Au moins, vous pouvez vous promener s’il y a de l’attente.
A l’ESB, vous ferez la queue pour monter selon l’heure à laquelle vous vous présenterez.
Les croisières ne se réservent pas.
Les accès aux musées non plus.
sourisgrise10
A l’occasion de ses 10 ans, à l’adresse historique qui se trouve au Madison Square Park, Shake Shack va proposer des burgers élaborés par des chefs étoilés ou renommés.
Ces ventes seront événementielles et changeront chaque jour entre le 09 et le 13 juin 2014.
Profitez-en !