new york en 4 jours

Forum New York

Bonjour,

Je pars pour la 1ère fois à New York avec mes deux enfants 13-15 ans du 27 décembre 2016 au 02 janv 2017.

Je serai intéressée par des bon plans d’itinéraire pour 4 jours. Point de départ dans le Time Square. Ou dois-je aller pour le réveillon.

Merci à tous.

Natacha

Dans le forum Réveillons, vous trouverez sans doute des idées pour le passer à NY.
Il y a deux options majeures :
Rester à Times square pour voir la boule tomber.
Aller dans les grands parcs de la ville (Central Park et Prospect Park) pour y passer des moments festifs loin de la cohue de Times square.
Pour ce qui est d’un programme de 4 jours, vous trouverez des idées dans cette rubrique d’itinéraires.

logez-vous dans les environs immédiats de Times square ?
Si c’est le cas vous n’aurez aucun problème puisque les clients des hôtels ont une autorisation pour regagner leur hôtel mais si ce n’est pas le cas ou que votre hôtel est du mauvzis côté par rapport à la boule qui tombe sachez que vous devrez arriver 12 heures avant pour être assurée d’avoir la vue sur la boule puisque, au fur et à mesure que l’espace est occupé, les rues sont bloquées par la police de plus en plus loin et là “no chance” de voir quoi que ce soit.
Sachez aussi que vous ne pouvez pas vous attabler ni rester longtemps dans les bars ou restaurants avoisinants tant la demande est forte et qu’avoir accès à leurs toilettes est une gageure.
On m’a d’ailleurs assuré que les autochtones qui étaient aussi des habitués endurcis enfilaient des couches- culottes pour éviter ces désagréments …
Il est vrai que des personnalités et quelques vedettes viennent adoucir l’attente en présentant leurs voeux et/ ou en poussant la chansonette.
Ceci dit même si la foule réchauffe l’atmosphère au propre comme au figuré vu que certains arrivent avec plats fins et boissons délicieuses qu’ils font goûter à l’occasion à leurs voisins la température est généralement très fraîche.
Si vos moyens vous le permettent certains hôtels, bars, restaurants ayant vue sur les lieux proposent à des prix prohibitifs ( pour ma bourse en tout cas) des soirées d’autant plus chères que la vue est meilleure (2 500 $ par personne il y a deux ans)
À central park le marathon déguisé de minuit est un peu tristounet, les groupes de musiciens pas top, la température encore plus tonique et le feu d’artifices assez minable.
Au south street seaport ambiance encore plus glaciale!
Je ne sais rien de ce qui se passe à Prospect park.

La note plus optimiste est que
les lobbies des grands hôtels sont une véritable féérie,
les vitrines des grands magasins et de certaines boutiques un enchantement pour grands et petits,
la visite du Radio City music hall et le spectacle des rockettes un moment inoubliable,
les tempêtes de neige un rêve devenu réalité,
le sapin de noël du Met un bijou artistique,
le magasin Lego du Rockfeller center un chef d’oeuvre,
les marchés de noël comme celui de Bryant park l’occasion d’acheter de très jolies choses assez bon marché,
etc
Si vous souhaitez quelques renseignements supplémentaires (adresses par exemple) dites-le moi.
Pour ma part c’est ma saison préférée à NYC
bon voyage

Attention!
Si vous vous appuyez sur des montages de visites en extérieur à travers NY, réalisés pour des séjours au printemps ou en été, vous devrez les moduler en fonction de la durée du jour, en cette période, où elle se trouve minimale.
Vous devrez donc optimiser les découvertes des quartiers le jour et reporter votre shopping ou les déambulations à caractère férique, le soir.

Avo6 vous a évoqué la magie des rues de Manhattan en fin d’année. Elle se sublime une fois la nuit tombée.
Après le 25 décembre, certaines animations disparaissent mais les mises en place extérieures sont maintenues.

Si vous deviez ne faire qu’un show avec vos enfants, optez effectivement pour le Radio City Christmas Spectacular, qui se terminera le 02 janvier 2017.
Il n’est pas utile d’acheter longtemps à l’avance les billets.
Il y a souvent des promos pour les shows après Noël.

Par contre, si vous envisagez de monter à la couronne de la statue de la Liberté, sachez que les réservations s’engagent parfois 6 mois avant.
C’est donc maintenant qu’il faut s’en préoccuper.

Merci Sourigrise,

J’ai parcouru ton itinéraire. Quand partez-vous? Je me perds un peu dans tout ça car je connais pas les quartiers de NY. Je voulais offrir un tour d’hélico mais j’attends de voir les avis.
Si tu arrives à m’envoyer ton plan sur mon mail pour l’étudier au mieux.
Bon voyage.

Merci de votre réponse.

Je suis un peu largée avec toutes ses infos.

Alecnoah, je pense que vous commettez une erreur.

Vous n’avez pas pu découvrir mon itinéraire, surtout si vous le calez avec un séjour de 4 jours.
Je ne me vois pas vous envoyer quoi que ce soit qui n’existe pas.
Je pense que vous faites une erreur de destinataire.

Mes itinéraires sont racontés en direct depuis NY et ne sont pas compatibles avec une initiation de 4 jours à NY, surtout en hiver.

Mon prochain voyage n’est pas encore annoncé officiellement donc, je ne peux vous aider dans ce sens.
Par contre, sachez qu’en 4 jours on ne peut pas faire un tour exhaustif de Manhattan et encore moins de NY.
C’est trop court.
Listez vos envies et nous verrons comment les regrouper pour en faire un montage cohérent.

Bonjour sourigrise,

Oui en effet c’est le plan de maribo que vous avez gentillement conseillé.

Merci quand même pour les conseils. Nous ne pensons pas faire de visite de musée car trop limité. Avec deux ados il faut les stimuler…

Meilleures salutations.

Sujets suggérés

Services voyage