Bonjour je compte partir du 13 au 18 janviers à new york . Et j’ai quelque question. Est ce simple de ce repérer dans le metro ou dans les rue de new york ? Existe t’il un quartier français à New york? Peut t’on survivre dans cette sans parler bien anglais ? En france pour appeller les secours on fais le 112 et la bas c’est le combien ? Y a t’il des quartier chaud à manathan ? Apparament à l’aller il y a huit heure d’avion . Qu’estce que vous faite dans l’avion? Est ce facile de trouver des plan denew york dans new york . Est ce intéressant de faire du shooping à new york ou non ? Y a t’il beacoup de sushi shop ? Est t’on obligé de donne du pourboir dans les restaurant ? Est ce un bon plan pour draguer ?
Salut à toi,
Je vais tenté de répondre à un max de tes questions :
Est ce simple de ce repérer dans le metro ou dans les rue de new york ? => Franchement, oui. Les streets c’est Est-Ouest, Les avenues c’est Nord-Sud. Pour le métro pas compliqué du tout. La seul difficulté et de sortir d’une bouche de métro et de s’y retrouver, mais avec un plan, on s’y retrouve vite.
Existe t’il un quartier français à New york? => Aucune idée mais dans tout ce que j’ai lu pas entendu parlé.
Peut t’on survivre dans cette sans parler bien anglais ? => Oui, avec mon anglais “scolaire” médiocre nous nous en sommes toujours sortis. N’hésite pas acheter un ou 2 guides “parler anglais en voyage” (tu pourra les lire dans l’avion).
En france pour appeller les secours on fais le 112 et la bas c’est le combien ? => 911 !!!
Y a t’il des quartier chaud à manathan ? => Il semble qu’il faille éviter central park et quelques quartiers au nord quand la nuit tombe. Sinon, nous nous sommes jamais sentis en danger bien au contraire
pparament à l’aller il y a huit heure d’avion . Qu’estce que vous faite dans l’avion? => Et oui 8h … c’est long. Tu peux lire les guides (routard que je te conseil d’acheter pour caler ton séjour ou anglais), écouter de la musique sur ton MP3, regarder un flim si il en exsite en français (ça dépends des compagnies) Sur United les films sont en Français. Dormir, Lire, … Profiter de la vue au départ à l’arrivée, …
Est ce facile de trouver des plan denew york dans new york ? => J’en achèterais un ou 2 avant de partir, histoire de ne pas perdre de temps pendant ton séjour pour programmer tes journées.
Est ce intéressant de faire du shooping à new york ou non ? => Perso, je n’ai pas trouvé …
Y a t’il beacoup de sushi shop ? => Aucune idée
Est t’on obligé de donne du pourboir dans les restaurant ? => Oui cela représente la majeure partis des revenus de serveurs !
Est ce un bon plan pour draguer ? => Je suis marié donc difficile de te donné mon avis. Par contre, sans plan, en parlant un anglais très moyen, dans le métro … ça risque d’être chaud, je plaisante. Globalement, j’ai trouvé les New-Yorkais plutot froid (sauf dans quelques commerces)
Si tu souhaite un coup de main pour organiser ton voyage, n’hésite pas :
En tant que 1er partenaire (j’aime pas l’idée de client …), promo garantie
A+
Mat
merci beaucoup pour tes réponses sa me rassure plus .
Comme l’essentiel vous a été répondu, je ne vais que compléter vos demandes.
Oui, il y a un secteur “français” à NY mais je doute que vous vous y rendiez.
Il est à Brooklyn.
Des plans de Manhattan, sur place, vous en aurez dans votre hôtel mais effectivement, il vaut mieux partir avec la Cartoville, par exemple.
Oui, il y a énormément de sushi shop.
Le pourboire c’est 2 fois le montant de la taxe qui apparait sur la note qui vous est remise par le serveur à la fin de votre repas.
Vous ne restez pas bien longtemps.
Les journées seront courtes.
Profitez du jour pour vous promener et draguer si vous le voulez…
En vérité si je vais à new york c’est surtout que j’ai vu des offres d’aire france beaucoup moins chère que je le pensais alors j’y vais . Donc j’y vais surtout pour le shopping ( les macdos il parait que les menus sont géant) . Je veut connaitre les différence entre ma petite vendée et le grand new york ( qui dois être plus grand que la vendée ) . J’i vu queque plan c’est vrai que les rue sont bien ranger. Une dernière question : je pnse visiter au maximum deux site , les tours jumelles ( non je blagues elle n’existe plus) la statue de la liberté ( ma mère la fais pourquoi pas moi) , et peut être l’empire state bulding . Qu’estce que vous mes conseiler pour que ce soit le plus avantageux ?
Les menus mc Do n’ont rien à envier aux nôtres.
Vous ne ferez pas une expérience différente.
Si vous voulez goûter un burger différent, essayer Shake Shack
L’organistaion des rues verticales et horizontales (que vous appelez bien rangées) ne vaut pas pour le Sud de l’île de Manhattan.
Dans les autres secteurs de NY, cela ne fonctionne pas à l’identique.
Si vous voulez gagner du temps sur place pré payez votre montée à l’ESB et votre accès à la Statue.
Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à présenter votre “voucher” avec le code barre.
Le shopping, en terme de diversité, du fait de la mondialisation n’a rien d’extraordinaire. Vous retrouverez l’essentiel des marques internationales.
Ceci étant, sans doute en Vendée, n’avez-vous pas accès à toutes les offres d’une grande ville comme Paris.
connaissez vous les bibliothéques à voir à NYC ? Comme ça je pourrait peut être me connecter à internet et donner des nouvelles à mes parents . Car question téléphone je suis chez sosh et je sait combien ça va me couter .
Allez dans n’importe quel Apple Store et envoyez vos mail depuis les ordis en démonstration.
L’avantage de l’Apple Store de la 5th Ave (le Cube) c’est qu’il est ouvert 24/24 et 7/7.
C’est gratuit.
Il se peut aussi que votre hôtel mette à disposition un ordi gratuit.
A vérifier.
Et vous pensez coi de visitez les zoo et aquarium de new york ? En janvier ?
Quel zoo ?
L’aquarium est à Coney isalnd ce qui est assez loin de votre base.
Vous restez peu de temps à NY.
Sauf temps excécrable qui vous pousse à l’intérieur, n’y a-t-il pas mieux à voir que cet aquarium qui est peu emblématique de la ville ?
Est ce une bonne idée que j’emmene mon Ipad dans la grosse pommes ? Je dormirai dans l’auberge de jeunesse hostel brodway.
bon ba j’ai fais le grand pas. J’ai acheté le pass city j’espere qu’il va servir .
Pour l’amortir, il va falloir faire 4/6 activités contenues dans le carnet.
Si on parle pas bien anglais , c’est inutile de ce rendre dans les comédie musical? J’en entend pas ma parler sur le forum.
bonjour , une des raison pour aller a new york c’est pour le shooping , y a t’il un endroit à ne pas louper a new york pour faire des affaire ( sans trop depenser )? Par contre je ne sait pas négocier .
bonjour , peut t’on voir un concert phylarmonique ( en gros un orchestre) à new york du 13 au 18 janviers et pas trop cher mais ressemblant à ce qu’on pouvais voir sur france 2 ce midi.
Voila une question qui est rarement, voir jamais posée alors que Nyc est une ville riche en évenement classique de tout poil…
Vous avez au Lincoln Center, voir le site web, station métro 66eme de mémoire, plusieurs salles de concert dont le célébrissime Métropolitan Opera of Nyc… ou vous pourrez voir et surtout entendre de la musique classique, de la danse etc…
il y a des places à tous les prix, les balcons comencent vers 30 dollars environ. Ce qui vous permet aussi de ne pas rester jusqu’a la fin si c’est un peu long pour une premeire fois.
N’hesitez pas méme si vous n’etes pas mélomane d’aller voir un ballet classique vous aurez la musique, la danse, des couleurs des décors, dans la periode il y a les contes d’hoffman, c’est sympa
je crois aussi que dans la periode il y a le philarmonique de New york… sa le fait…et puis vous pourrez dire, j’ai été au metropolitan, comme entre autre Piaf Montant etc…
Apres vous avez evidement aussi le Carnegie Hall célébrissime salle aussi…d’ailleurs pour Paif et montant c’était cette salle mythique ou ils s’étaient produit, mais ma mémoire… surtout que j’étais pas né…
L’été vous avez des concerts gratuits par le philar dans CP et a St John the Divin en mai par exemple
Cordialement
JD
Voici le programme de cet orchestre pour la saison en cours.
PS : Rendons à Yves ce qui lui revient, la juste orthographe de son nom d’artiste , “Montand”.
Ça tombe bien j’adore le vélo .
et l’humour semble t’il… bravo j’adore…
JD
On laisse un pourboire aussi au fastfood et au macdo?