Je suis désolé de publier mon premier message sur ce forum (que je scrute depuis un petit moment) pour vous poser cette triste question, mais d’après-vous : y-a-t-il encore un espoir pour ma petite famille et moi-même de visiter New-York pendant les vacances ?
Nous avons des billets AF pour une semaine à NY à partir du 27 juillet et nous aussi des billets Air Canada pour dix jours en partance de NY. Nous attendions ce moment depuis tellement longtemps…
Merci pour vos réponses,
Ulrich
sourisgrise2
Si rien ne change d’ici-là, pas de départ possible vers les E.U et/ou le Canada.
Si vous devez prendre des congés, ce sera pour visiter la France et certains pays de l’UE qui ouvriront leur espace aux touristes.
ulrichv3
Merci votre réponse,
Savez-vous ou je peux trouver les informations les fiables et plus à jour à ce sujet ? Je suppose sur le site de l’ambassades des E.U. ?
sourisgrise4
Vous pouvez toujours aller sur le site de l’ambassade, ou sur France Diplomatie.
De toutes façons, le jour où les vols transatlantiques seront synonymes d’ouverture aux touristes français sur le sol US, les médias en feront leur une.
Vous ne pourrez pas manquer l’info.
Il faudra aussi s’assurer des conditions d’admission sur le sol parce que si vous devez être confinés 14 jours en arrivant, alors que vous n’avez qu’une semaine de séjour prévu, autant rester chez vous.
ulrichv5
Effectivement, j’y ai également pensé. Il ne me reste plus qu’à patienter devant les infos…
Merci !
ulrichv6
Bonjour tout le monde,
Comme je l’avait prévu AF a annulé mes vols fin juillet de Paris-NYC et Montréal-Paris.
Ils proposent un avoir majoré à 15% si il est utilisé afin fin octobre ou un remboursement.
Je garde mon rêve de voyage au chaud.
A+
tonton_cristobal7
Il n’y a pas que des problèmes de déplacements par avion sur les US en ce moment, il y a aussi des problèmes de fonctionnements divers (comme en France)
le mieux que vous ayez à faire est de reporter votre voyage à une date ultérieure et attendre que sur place tout refonctionne normalement surtout pour un déplacement à NYC, ville la plus impactée par le corona virus (mais il y en d’autres dans la mème situation
Je lis la presse américaine tous les jours, il semblerait que la contagion reparte à la hausse
si c’est le cas cela ne présage rien de bon pour les mois à venir
Donc meilleure solution: vous faire rembourser vos billets et patienter
fabrice358
Bonjour Ulrichv.
À qu’elle date était votre vol Paris new York ? Le notre est prévu le 28 juillet et est toujours mentionné confirmé dans le suivi des réservations. Merci pour votre retour. Fab3500
ulrichv9
Bonjour,
Notre vol était prévu le 27/07 à 8h00 (AF 22).
J’ai reçu le message la semaine dernière (Votre vol est annulé).
J’ai donc rempli avec tristesse la demande de remboursement. On attendait tellement ce moment… De toute manière notre hotel à Manathan a lui aussi annulé la résa.
Bon courage,
ulrichv10
En effet, merci @tonton cristobal.
sourisgrise11
Votre témoignange est fort intéressant.
Il précise la précaution prise par le chef de l’Etat hier qui annonçait de possibles départs hors Europe.
Il s’avère donc, que NYC, à défaut des US dans leur totalité, n’est pas encore prête à nous accueillir.
Pas de regrets cependant à avoir.
NYC sera plus belle quand elle se rétablira.
Je vous souhaite de pouvoir le constater plus tard.
sourisgrise12
Lisez ceci, vous comprenez mieux le message de votre correspondant.
@fabrice35 vous aurez peut-être un peu plus de chance que moi. Mais peut-être qu’ils fonctionnent pas batch. Vous serez vite au courant je pense.
@sourisgrise peut-on d’après-vous faire faire l’ESTA maintenent pour un vol futur ? Doit-il être corrélé à un vol proche ?
Merci à vous,
sourisgrise14
L’ESTA ne dépend pas de vos vols mais de votre date de séjour sachant qu’elle est valable 2 ans à partir de la date d’acceptation.
En ce moment, les ESTA sont bloquées.
Inutile de vous engager à faire la demande.
ulrichv15
Entendu, merci !
fabrice3516
Bonjour Ulrichv et souris grise.
Merci pour vos retours.
Mon vol étant opéré par Delta cela explique peut être que nous n ayons aucune information…?
Nous espérons obtenir le remboursement et reporter notre voyage l an prochain si retour à la normale…
Merci à souris grise et au Forum de continuer à nous faire voyager en virtuel .
Bonne soirée. Fab35.
fabrice3517
Bonsoir,
Toujours pas d’annulation de mon vol charles de gaulle JFK prévu le 28/7 à 10h20.
Pas de possibilité de contacter air france.
Le site précise que le vol est maintenu…
Savez vous si il y a réellement des vols vers new york…
Pas l’intention d’y aller.
Aire France se moque vraiment de ses clients et les prenant en otages et pour des débiles c’est incompréhensible, avez vous des info de votre côté.
Merci pour votre avis éclairé.
Fabrice35
sourisgrise18
Vous ne partirez pas à NYC puisque vous n’y êtes pas autorisée.
Votre vol s’annulera de fait.
Quant à savoir quand vous en serez remboursée, c’est une autre histoire.
Préoccupez-vous de l’annulation de votre hébergement.
fabrice3519
Merci souris grise. Toujours sur le pont.
Oui je pense que vous avez raison. Mais comment comprendre que des vols à des dates voisines aient été annulés depuis plusieurs semaines déjà et pas celui du 28/7…
Nous avons tout annulé depuis longtemps. Pas de remboursement de statue cruise malgré demande faite il y a près de 2 mois…Mais le plus incroyable est que AF laisse penser que les vols partent et rend possible l’achat de billets en ligne pour cette date. C’est du dol. Leur énergie pourrait être utilisée à rassurer leurs clients plutôt qu’à les manipuler. Difficile de faire confiance par la suite. …
Merci pour vos conseils avisés.
Fabrice35.
ulrichv20
Bonsoir,
Pour information mes 3200 euros de billets se sont transfornes en 2500 euros de remboursement. Je suis fou de rage et il est impossible d’avoir qq1 au telephone.
Bon courage,
fabrice3521
Bonjour
Effectivement c’est un vrai délire.
On ne doit pas être les seuls concernés.
Étrange que personne n’en fasse écho sur ce Forum.
L attitude de AF démontre l’ampleur de la gravité de la
Situation et d’une gestion commerciale qui part en crabe.
C est la fin d’une époque et d’un fleuron. Devenons actionnaires plutôt que clients lésés. … .
Il va falloir agir groupé, le pot de fer contre le pot de terre.
Bonnes vacances quand même.
Fabrice35
sourisgrise22
De très nombreux échanges concernant les vols et les procédures de remboursement sont ouverts ICI.
sourisgrise23
Rendez-vous sur le forum AVION pour échanger sur les remboursements de vol.
Vous pourriez trouver des réponses à votre problème.
sourisgrise24
Il y a certainement une raison pour laquelle vous dites perdre autant d’argent sur vos vols.
AF rembourse ou fait un avoir à la valeur d’achat.
sourisgrise25
Même si ce vol part en direction de NYC, sachant qu’il y a encore des rotations entre les deux villes avec des passagers en capacité de les utiliser, cela n’implique pas que vous y soyez admissible.
AF n’a pas fermé sa ligne PAR/NYC.
fabrice3526
Ok merci souris grise je comprends mieux.
Je n avais rien vu sur le Forum avion.
ulrichv27
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Qu’entendez-vous par valeur d’achat ? Quel est la nature de ce delta ?
Merci !
sourisgrise28
Un billet coûte “tant”.
Vous devez être remboursé de ce même montant.
Si vous êtes passé par un intermédiaire, il peut y avaoir une variation de quelques dizaines d’€ selon la politique de la société de revente du billet.
Le différentiel, dans votre cas ne s’explique pas.
ulrichv29
OK merci. En plus j’ai achete sur AF.com donc en direct.
Comment ca se passe quand le vol est maintenu pour les quelques personnes admissibles, mais que nous ne le sommes pas ?
Techniquement le vol est maintenu donc comment se faire rembourser ?
Je demande car ca a l’air d’etre le cas de Fabrice et ca pourrait aussi etre le mien en Septembre.
Merci.
fabrice3532
Bonjour à tous.
Pourquoi mon vol “à moi” serait maintenu sous pretexe que des personnes yu sont admissibles alors qu’à juste titre titre celui de ulrichv du 27/7 et bien d’autres ont été annulés purement dans des délais tout à fait normaux et simplement avec démarche de rbt bien qu’imparfaite
C’est tout simplement inadmissible et discrimimatoire, le contexte covid ne peut pas être géré à la roulette russe pour les clients AF et autres.
Y a t-il des routards qui sont dans mon cas, avec pas de bol " chic un vol qui part vers l’enfer" nous qui rêvions des us …?
slydl33
Il y a des rappatriements, des gens qui doivent tout de meme voyager pour le travail, certaines personnes ont des dérogations (diplomates, certains cadres etc…), des ressortissants étrangers etc…