Bonjour,
A Pâques nous partons en famille pour 1 semaine à New York. On nous conseille d’aller le dimanche à Harlem pour écouter une chorale de Gospel. D’après plusieurs sites il semble que c’est payant +/- 45 USD/pp. Y a t il moyen d’assister à une séance gratuite ? Dans quelle église et quels sont les horaires ? Nicole
Bonjour,
Un petit effort:tu tapes “messe gospel” dans le moteur de recherche du site en haut à droite et tu trouveras plein d’échanges sur le sujet pour pouvoir choisir l’église selon tes envies.
De toute manière crois-moi, ce sera un moment inoubliable.
ENJOY!
Amicalement.
Nag.
ok, merci ! j’ai fait l"effort 5 min avant de recevoir ta réponse et trouvé pas mal d’adresses , Nicole
Tu n’as donc plus qu’à choisir (église connue ou moins connue, touristique ou plus intime) selon ce que tu préfères mais pour les plus connues je te conseille de privilégier les messes de tout début de matinée pour éviter la foule.
Bonne recherche.
Amicalement.
Nag.
Bonjour,
Non, c’est gratuit.
Enfin il faut avoir un peu de monaie pour la quête, mais c’est tout.
On vous le conseille, mais… avez vous envie d’y aller ? Ce n’est pas une visite de musée, ou d’un parc. C’est une expérience à vivre. Mais il faut y aller seulement si ça vous tente.
Sinon, pour le choix d’une église, regardez en effet les autres messages du forum, notamment celui ci qui est juste en dessous du votre
https://www.routard.com/forum_message/3275142/messe_gospel_a_new_york___laquelle_choisir_.htm
Je précise aussi qu’il ne s’agit pas d’écouter une chorale de gospel, mais d’assister à une messe. Certe il y a du gospel, mais ce n’est pas un spectacle, mais bien un office religieux.
Le prix de 45 USD que vous avez vu concerne peut-etre un spectacle de gospel (qui vaut certainement le coup, mais je n’ai pas d’info à vous fournir la dessus).
Non , ce n’est pas le prix d’un spectacle mais celui demandé par des tours opérateurs qui associent souvent Gospel et découverte de Harlem.
merci pour l’info souris grise.
Ca fait un peu cher je trouve…
Comme vous dites!!!
L’accès aux églises est gratuit et se promener dans Harlem aussi.
Avec un guide papier on parvient à effectuer une visite documentée, à son rythme, et selon sa fantaisie.
Avec un guide, aussi disert, cultivé, amusant ou passionné soit-il, on déambule tout de même en “troupeau”.
Personnellement, c’est rédhibitoire.