Quand je vois les guides et les forums, je trouve plutôt cela stressant ! " Ne ratez pas…" , " incontournables", " prenez vos billets sur le net" , “planifiez vos journées”, etc … C’est pire qu’au boulot !
Nous partons pour une semaine fin juillet , et, hormis le logement, nous n’avons rien réservé … Nous envisageons de découvrir New York à pied, au fil de notre intuition … Nous raterons sûrement quelques occasions, mais finalement, en une semaine tout le monde “rate” quelque chose …
Qui d’autre envisage ses vacances de la sorte ? Pourrions-nous partager nos expériences ?
sourisgrise2
C’est risqué mais c’est faisable si vous acceptez le principe de perdre du temps et de passer “intelligemment” à côté des essentiels qui garantissent, par principe, de réussir un séjour en alliant opportunités, bons plans, horaires et donc stratégie.
Il y a ceraines erreurs à ne pas commettre pour ne pas sa gâcher l’expérience.
Faites comme vous le sentez parce qu’au final ce sera un voyage à votre image.
palmisana3
Pas de réservation , mais une étude du quartier ( merci cartoville ) à explorer, le soir pour le lendemain, afin de NE PAS TROP SE FATIGUER, car oui marcher dans le ville avec ou sans but, c’est fatigant et il faut tenir 8 jours .
Mais j’en suis à mon 10iéme séjour , alors ESB, TOR, Times Square, Little Italy, China Town, ect ne sont plus au programme. Jamais de PASS, mais lecture attentive tout au long de l’année des posts de SG et du blog de Jeanne, pour être informée des nouveautés ( street art, murals, expos nouveau quartier à découvrir) .
Bonnes vacances
Anonyme4
Merci pour ce post très encourageant !
sourisgrise5
Ne confondez pas 1er séjour et 10ème séjour.
Avec un zéro en plus la donne est tout autre.
L’expérience, et pas que la mienne, mais bien celle de tous ceux que je suis à travers les voyages à NY, prouve que si l’on ne prépare rien, on se plante nécessairement.
Certes, en une semaine on passe à côté de beaucoup, mais avec un minimum d’organisation astucieuse on peut limiter la casse.
Anonyme6
Quelques nouvelles de notre voyage de l’été dernier ( 1 semaine à NYC).
On est partis avec un programme. On a acheté le “pass”. Intéressant , très intéressant : le Memorial du 11 septembre, beau, très beau : le Guggenheim, impressionnant, très impressionnant : l’Empire State Building.
On a fait la queue pour la statue de la liberté pour finalement laisser tomber. Trop de monde, trop d’énervement, trop d’attente. On s’est perdus dans le Metropolitan art Museum, parce qu’on était fatigués…Nos meilleurs souvenirs sont les promenades " en liberté " dans Brooklyn, la soirée dans un club de jazz , le " chill " sur les gazons le long de l’Hudson River, les marches dans les rues ,et les surprises à observer les gens, l’heure passée dans une sorte de magasin “Emmaüs” américain, les rencontres impromptues dans la rue, la gentillesse des New Yorkais quand on était un peu perdus, la superbe prestation de hip hop par une bande de jeunes dans une rame du métro à deux heures du matin, et les repas dans les vrais “dinners” new-yorkais.
Bref, tout ce qu’on n’avait pas prévu. Les vraies vacances.
On est certainement passés à côté d’un tas d’éléments. On n’a pas raconté grand chose à nos amis. Il nous reste cette vibration, cette pulsation de la ville, dont je me souviendrai longtemps.