Non, ce n’est pas un énième sujet qui vante les espaces verts de la ville.
New-York est une ville officiellement baignée dans une ambiance végétale.
La consommation d’herbe (weed, shit, marijuana…) étant tolérée, il n’est plus un espace où les effluves embaumés de ces végétaux et autres résines ne vous accompagnent tout au londg de vos déambulations urbaines, quel que soit le quartier.
Aucun n’y échappe : l’herbe est partout.
Alors, souriez à la vie : ici, elle devient légère.
Une nouvelle expérience alors !!!
Impossible d’y échapper.
C’est le nouveau parfum d’ambiance.
Cela me rappèlera Amsterdam…
A Amsterdam, c’est cohérent.
Ici, c’est surprenant, mais l’aura de de Blasio n’y est certainement pas pour rien.
Dans une ville où parfois la rectitude prévaut, en contradiction parfois avec son ouverture, son inventivité, sa tolérance, cela s’inscrit un peu dans un schéma nouveau qui ne fait que suivre une tendance qui se développe dans d’autres états des Etats Unis.
Si la consommation n’est plus délictuelle, il n’en est pas de même du commerce.
Donc, touristes d’un jour, ne franchissez pas les limites.
Vous pourriez ensuite ne plus voir la vie en rose !
En effet espérons que certains ne s’imaginent pas que sentir cela à tous les coins de rues soit synonyme d’achat sans risque. Personnellement je suis non pratiquante donc aucun risque pour moi ! Je préfère les M&M’s
[quote]
En effet espérons que certains ne s’imaginent pas que sentir cela à tous les coins de rues soit synonyme d’achat sans risque. Personnellement je suis non pratiquante donc aucun risque pour moi ! Je préfère les M&M’s :-] (/citation]
Dans certains secteurs vous pratiquerez à l’insu de votre plein gré !
Il se dit également que la plupart des billets de 1 $ sont “parfumés” avec une certaine poudre blanche … qui n’est pas du talc … LOL …
Bonnes balades la Souris et ne respirez pas trop la verdure.
Il ne me faut donc pas trop respirer mes billets verts pour m’assurer de leur bonne odeur !
Décidément, le vert est toxique et dire que les écolos brandissent cette couleur !
Bill de Blasio n’est pas tenté de légaliser la consommation récréative du cannabis mais, manifestement, comme cela est dit dans cet article (en français) se “détendre” raisonnablement sans chercher à en vivre (vous me comprenez!) n’entraînera plus de poursuites pénales.
Quand on “sent” ce qui se passe sur place, il se pourrait tout de même, qu’à l’instar d’autres villes ou états , l’herbe verte soit tolérée à court ou moyen terme.
ouias ouias…
méfiance tout de meme…
rappellez vous dsk…
dans certains états des policieres font le trottoir… pour vous choper.
là faites gaffe si vous etes tenté d’acheter de la beuh…
la justice ricaine adore mettre à l’amende les européens…
sinon c’est vrai aprés des maires tolérance zero à ny…
y a un maire cool…
sa femme est black. et donc la politique a changé envers les blacks…
la police les harcéle moins…
donc plus de tolérance…
mais bon on va voir par contre assez vite si la délinquance
n’en profite pas…
à suivre…
Où avez-vous lu qu’il y avait incitation à quoi que ce soit ?
Bien sûr que la prudence doit être de mise, mais quand vous avez sur Union Square un camion qui vend officiellement des produits dérivés ou à base de cannabis, on ne peut pas dire que l’interdit et les sanctions soient forts.
La Cannabis parade a pu se dérouler légalement récemment.
Il me semble Gignac, que toutes les informations que vous donnez sont peu documentées.
NY est une ville qui bouge très vite.
Pour en parler, il faut en suivre son actualité quasi quotidiennement.
Est-ce votre démarche ?
Voici un article (en français) qui fait le point sur la tolérance recommandée par Bill de Blasio d’ici la fin de l’été 2018 concernant les fumeurs d’herbe.
juste un truc en passant…
vous etes français pas ricaine souris grise…
donc méfiance pour la beuh;.
certains état l’autorise à des fins thérapeutique… et faut une ordonnance… et etre ricain.
bref ok je connais pas le degré de tolérance;.à NY…
mais toi non plus…
sinon en france… vous risquez rien… bien que l’usage de la beuh soit toujours illégal…
éviter de trop vous avancer… la dessus souris…
vous etes plus calé pour les trucà voir… les trucs touristiques…
sinon le maire est plus tolérant et pratique plus volontier la mixité ethnique çà c’est sur…!!
lisez mieux aucun changement avant la fin de l’été…
bref des convocations au lieu d’arrestation…
mais aucune évolution c’est toujours illegal…à ny…
Il n’y a pas de contradiction avec ce que j’ai écrit : pas avant la fin de l’été.
N’étant pas concernée par la consommation de cet expédient, je ne fais que transmettre un article.
Par contre, les odeurs reconnaissables entre mille de ce produit n’épargnent pas les passants comme je l’ai constaté sur place.
Je n’ai pas d’expertise concernant ce produit.
C’est juste une information que je relaie.
Une amie de retour de NYC me confirme que la nouvelle fragrance urbaine, tous quartiers confondus, est bien celle de l’herbe.
Cette information m’évoque avec humour ce que disait Jacques Chirac :dans un contexte qui n’est bien sûr pas transposable. Seule l’expression compte : NYC, le bruit et l’odeur…