Nijni Novgorod

Forum Russie

Comme semble-t-il aucun article ne traite de Nijni Novgorod, je me permets de faire une rapide présentation !
Ancienne capital économique de la Russie, renommée pour sa foire (qui a été décrite dans nombre de livres, de Dumas à Jules Vernes en passant par Albert Thomas!), cette ville (la 5e de Russie) a de quoi vous ravir pour un week end ou plus !
Que ce soit les musées (des beaux arts, d’art contemporain, de la photographie etc.), les promenades à faire (que ce soit dans le Kremlin de la ville, entre les beaux bâtiments du XIXe, à la découverte d’églises typiques aux clochers bulbeux…), les animations culturelles fréquentes ou les découvertes à faire autour de la ville (mer Gorki, gigantesque lac à une centaine de kilomètres, Gorodets, petite ville renommée pour sa peinture pour bois et ses pains d’épice…) ou les bords de la Volga, vous aurez de quoi faire ! Ville d’origine de l’écrivain Maxime Gorki, une magnifique statue orne encore l’une des grandes places de la ville !
Nijni Novgorod possède une Alliance française qui a un programme culturel assez riche, elle organise des visites de la ville et propose des cours de russe : son site internet vous donnera un petit aperçu de la ville et de ses activités : http://www.afrus.ru/fr/nijni-novgorod/
À seulement 4 heures de Moscou en train express, Nijni peut servir de base pour découvrir cette région de la Russie : le train la relie à Moscou, Kazan… et un aéroport relie la ville au reste du pays et à l’international.
N’hésitez pas à y venir faire un tour !

(Je vous joins une petite vidéo de présentation!)

Bonjour,Je vous remercie pour ces précisions trés utile.Je vais passer 2 nuits à Ninji en Juin prochain. Quel quartier me recommandez vous pour séjourner ?Nous souhaitons en profiter pour faire la fete, avec vous des recommandations?

Sujets suggérés

Services voyage