Nile Valley Hotel à Louxor

Forum Égypte

bonjour, est-ce que quelqu’un est allé an Nile Valley Hôtel rive ouest face au temple de Louxor, qu’en avez vous pensé ?
quels hôtels conseillez vous sur Assouan ? à un prix raisonnable
merci de vos réponses

Qu’est ce qu’un " prix raisonnable" ?

Personnellement, je trouve que 80 euros pour deux avec petit déj au Old Winter Palace est très raisonnable alors que 20 euros dans certains de la rive ouest est à mon avis un prix très excessif.
Donc précisez la catégorie ou le confort voulu ou demandez un hôtel qui coûte au maximum x euros mais un " prix raisonnable", c’est on ne peut plus vague.

re-bonjour, je ne peux payer cette somme, je voyagerai en solo comme en février dernier, un hôtel autour de 25€ me conviendrait, même très simple, mais propre.
mais j’ai connu Assouan il y a 45 ans…bien sûr je n’y ai plus aucun repère…
merci

PS de plus, le Winter Palace est à Louxor et p,us cher que ça
le Old Cataract est également plus cher que cela

Bonjour ,
je vous réponds pour Assouan ( on a déjà tout dit sur Luxor ! ) .

Mes infos datent de mars ; les prix ont fait la culbute et dans le mauvais sens .
Nous allions il y a 4 ans encore dans un hôtel de chaine locale, sur une île, au milieu de beaux jardins : 48 € pour 2 avec pet. déj. ; trouvez çà n’importe où en Europe avec cet environnement et la qualité des repas ! ! !
Ils proposaient cette année la même chose à plus de 95 € ; un ami qui y avait réservé a eu la surprise de subir une augmentation, le jour du départ .
Ce n’est pas le seul hôtel qui ait majoré ses prix : de petites ‘maisons d’hôte’ loin du centre font pire encore .
A ne plus pouvoir conseiller …
Bonne journée .

Bonne journée !

Bonjour, serait ce le Pyramisa Isis Island, il est à 152€ pour 3 nuits avec petit déjeuner. Si oui, comment était ce ?
Merci de votre réponse

Hello !
Oui, je le vois aussi : sur Booking , avec petit déj. ET dîner : intéressant vu la situation et nourriture locale ( si vous voulez ), avec produits locaux !!!
A ce prix, c’est vraiment une affaire !
Nous y sommes allés, la dernière fois, en 2012 ( 3 couples ) et logions en chalet , le long du Nil .
Les ch. dans l’hôtel sont bien moins chères ; il vaut mieux, pour une fois ( ! ) passer par Booking : vu la difficulté à les contacter et la déconvenue de notre ami qui avait eu un prix extraordinaire, modifié le dernier jour comme dit .
Le mieux : à l’arrière .

L’emplacement est magique : aller de la corniche à l’hôtel, c’est déjà une belle promenade . Les navettes sont incessantes et gratuites .
Les jardins sont immenses et fleuris ; Comme c’est une île, belles vues de partout.
Chambres : rénovées, souvent un peu poussiéreuses au départ ( sable ! ) . Il manque toujours qq chose, cintres, 1 oreiller, … Demandez et on arrive !
Repas : buffets excellents le matin . Le soir, les plats étaient corrects mais les desserts à tomber .
D’après notre ami, des travaux ont commencé et certains restent inachevés . La qualité aurait un peu baissé, vu le peu de fréquentation : c’est hélàs le cas, un peu partout .
A ce prix, je tenterais !

Bons projets .

merci Brigitte42,
je crois effectivement que je vais tenter la 1/2 pension à 251€ pour 5 jours,
merci de vos conseils
pour les visites, je prévois le monastère, le temple de Philae sur le toit duquel j’avais marché en…72 !!! parce qu’il était sous les eaux, les tombes des Nobles, je zappe l’obélisque et le barrage ainsi qu’Abou Simbel
avez vous d’autres endroits à me conseiller ?
merci d’avance

Oui :
d’autant plus que vous n’allez pas à Abu Simbel , allez voir le temple de Kalabchah , accessible par la terre ferme puis en bateau ! Lui auss sur le Lac Nasser .
N’ oubliez pas , à l’arrière , par un sentier , Beit el Wali : petit speos datant de Ramses II.
Vous verrez , en meme temps, le lac et le barrage … Montez sur la terrasse du temple de Kalabchah .
Encore : le Musée de la Nubie, à ne pas rater , derrière l’old CAtaract .
C’est aussi l’endroit, ou aucun , ou faire 2 heures de felouque : Kitchener mais aussi vers la 1ère cataracte , au coucher du soleil pour le retour .
Les souks sont les plus agreables : achetez des épices !

Vous ne vous ennuierez pas !
Bonne soirée.

Merci beaucoup
A bientôt sur le forum

Un des plus beaux endroits, c’est l’île Séhel et ses stèles de l’inondation et la vue splendide qu’on a tant du sommet de la colline des stèles que le l’extrémité nord de l’Île. Le village nubien qui s’y trouve est aussi charmant et pas du style du village où on amène les touristes des groupes de croisières.

Merci pour ces conseils
A bientôt

bonjour, pour info, le Pyramisa Island est à 245€ pour 5 jours en 1/2 pension en février prochain, j’ai bien sûr retenu…
si ça vous dit…

Sujets suggérés

Services voyage