Ninh binh ou Phong nha ke bang

Forum Vietnam

Bonjour la communauté routarde !

Je fais un voyage au Vietnam cet été et j’hésite entre Ninh Binh et Phong Nha Ke Bang sur trois jours.
Lequel des deux est le plus intéressant ? Quelles sont les différences notables ? Lequel des deux présentes les plus beaux paysages, les plus belles ballades ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

L’un n’a rien à voir avec l’autre, et tous les deux sont sensationnels. Ninh Binh, à 3h de train de Hanoi, c’est la baie d’Alng terrestre, avec ses pics calcaires au milieu des rizìeres, ses balades en vélo et en barque, ses temples et pagodes, etc. Cela demande au minimùm 2 jours. Phong NHa, ce sont des montagnes et de maginifiques grottes, mais c’est à 50 km au nord-ouest de Dong Hoi, qui est à 490 km au sud de Hanoi. Cela demande 4 jours à moins qu vous ne descendiez ensuite sur Hue et Hoi An.

Cela dépend donc du temps dont vous disposez et si vous devez retourner à Hnaoi ou si vous allez ensuite vers le sud de DH

Tout d’abord merci pour votre réponse, je peux vous dire qu’elle nous sera très utile!!!
En fait nous avons prévu 2 semaines au Vietnam avec effectivement un passage prévu à Hue et Hoi an

Je suis d’accord avec le commentaire de Larsay :smiley:

En fait, chaque site a son charme. Selon moi, il est préférable de consacrer 3 jours pour visiter toutes les attractions de Ninh Binh tels que le complexe du tourisme écologique de Trang An, Tam Coc-Bich Dong, l’ancienne cité royale de Hoa Lu, Hang Mua, le parc national de Cuc Phuong…

Comme vous partirez aussi dans le centre, si le temps vous le permet, c’est mieux de consacrer 1 jours pour découvrir la beauté des magnifiques grottes à Phong Nha. Et après visiter Hue et Hoi An, ou sinon pourquoi pas Da Nang. C’est une ville très jolie à découvrir !

Pour plus d’infos nécessaires, n’hésitez pas de consulter le site web : https://www.hanoivoyage.com

Bon voyage !

Bonjour David,

je suis d’accord avec larsay et Paul : les deux destinations sont sublimes et différentes. En 2 semaines, il vous sera effectivement difficile de tout visiter au Vietnam et je comprends que vous deviez faire des choix. Avez-vous prévu de passer par la baie d’Along en amont ? Si oui, vous pourriez privilégier Phong Nha et ses grottes.

Pour voir à quoi ressemble les deux destinations, voici les deux articles avec photos que nous avons écrits : Phong Nha et Ninh Binh.

Bons préparatifs

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage