Je viens de passer 5 semaines dans la région d’#Ayutthaya qui est la seconde ville économique du pays.
Voici les prix (approximativement et traduit en euros) que j’ai pu constater lors de mon séjour.
Location maison de ville 80 mètres carrés 90 euros/mois.
Électricité:48€ pour un mois.(Climatiseur 24/24).
Litre de gas-oil à la pompe: 76 centimes d’euros.
Location de pick-up 4X4 pour 4 semaines:170€.
Paquet de Marlboro:1Bath 45 soit environ 4€.
Quant à la nourriture (sublime) là on rentre dans un autre monde:Disons qu’avec 10 euros vous vous nourrissez pour environ une semaine.
Bonne journée à tous.
Hello,
330 bahts pour 7 jours soit environ 50 bahts par jour pour manger…heu… comment dire?.. “sublime” me paraît un peu excessif non?
Philippe
Bonjour,
…(10 euros vous vous nourrissez pour environ une semaine.)…
10 € reviens à ± 334 bath donc peut-être oui mais en mangeant uniquement des nouilles tous les jours.
Peut-être il oublié un 0 (100 €) ?
Et le pick-up a 170 baht par jour me laisse un peu dubitatif aussi… C’est moi ou???
Bonjour.
47 Bhts par jour , petit déjeuner /déjeuner / dîner , là c’est sur on entre dans un autre monde !
C’est vachement confus. Patrice-bleux pourrait-il donner les prix en bahts ?
Pour le pick up, on est en €
Par contre, Paquet de Marlboro:1Bath 45 soit environ 4€.
Euuuh…chez moi 1.45 bath = 0.043 €
Hello, oui tout est confus…
Il a dit 170€ pour 4 semaines, j’ai fait X30 pour trouver en bahts et diviser par 30 pour trouver par jour, soit 170 bahts par jour… Disons qu’il faudrait faire X33/28 = 200 bahts par jour pour être plus précis… A mon avis ya aussi un souci…
Soit moins de 200 THB/jour, pas possible
En déplaçant la virgule de 2 rangs, ok = 4,40€
Moins de 50 THB/jour ? Arrêtons de rêver
Merci de venir rectifier tout ça
C’est l’histoire d’un mec qui visite la Thaïlande et qui dit en arrivant à Chiang Khong :
" j’ai fait tomber mes lunettes dans la Loire "
Mais c’est pas la Loire , c’est le Mékong !
" ah mais vous savez moi sans mes lunettes …je suis un peu perdu et en plus je ne vois pas bien les prix affichés "
Salut
Je suis aussi étonné par les prix que vous donnez:
- la villa à 300bahts/mois pour 90m2 me laisse un peu dubatatif…en Issan, ç tourne aux environs de 7000 à 8000/mois.
- une loc de pick up à 6000 bahts/mois… avec assurances?? même les locaux louent plus cher que ce que vous annoncez… expliquez nous à qui vous l avez louée, suis curieux.
- pour les Marlboro, vous avez fait une petite erreur, c est 145 baht le paquet. les plus chères du pays
- pour les repas, c est un mensonge absolu. 330 bahts pour la semaine, je suppose que vous avez mangé un jour/deux… même les restos de rue, le moindre plat est à 60 bahts…
êtiez vous invité dans la famille de votre compagne, ceci expliquant certains des prix annoncés
Bonsoir
Tous tes montants annonces sont faux…tu dois confondre les mois avec les jours ou les semaines… Les euros avec les baths et j en passe
Revois serieuseument ta copie.
Ne fais pas rever les futurs visiteurs
… (Ne faites pas rêver les futurs visiteurs)…
Tout à fait d’accord.