Noel 2014 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

J’essaye de preparer mon sejour du 22 au 30 décembre à Ny sauf que je ne sais pas comment preparer mon planning.
Je m’explique en dehors des visites et emblèmes incontournables de NY ( ellis island+ la statue de la liberté,etcc…) je veux consacrer et profiter un maximum des activités de la saison de noel , c’est à dire marché, illuminations et tout ce que NY peut proposer durant la période de noel, je reve de magie et du coté féérique.Je suis en manque d’information,j’ai trouvé des sites qui parle de différents marché de noel tel que the holidays shops à bryant park, holiday fair, des illuminations… le sapin de noel…j’ai aussi vu qu’il y’a des spectacles tels que celui des rockettes ou de casse noisettes.Est-ce que sa vaux le coup?
J’aimerai assister à une messe le 24 au soir, je serai logé sur harlem et sa me semble idéal pour y assister.
Enfin, j’aimerai egalement trouve un restaurant avec un bon rapport qualité/prix pour ce reveillon avec mon chéri.

Très clairement j’aimerai avoir des suggestions de chose sà voir ou faire durant cette période.

Merci bcp

Vous pourrez tout à fait déambuler dans Midtown à Manhattan en suivant ce parcours qui vous conduit de vitrines en vitrine devant les plus belles décorations de Noël.
Il n’y a pas de messe de minuit dans les églises baptistes de Harlem.
Cette célébration se fait dans les églises romanes catholiques dont je vous mets en lien les principales.

Voici la liste de tous les spectacles qui ont une thématique en lien avec cette période de Noël.

Vous pourrez écouter des chorales dont les deux mythiques qui se produisent à Washington Square et Gramercy Park (ouvert pour 1 h exceptionnelle au public) le 24 au soir.
Il y aura d’autres représentations dans les rues et parc de NY jusqu’au 24 au soir.

Vous pourrez aller à la rencontre du Père Noël chez Macy’s.

Voici une liste de suggestions de restaurants pour les repas de Noël.

Espérant avoir répondu à vos premières questions.

Voici d’autres idées pour vous organiser.

Merci souris grise, je vais décortiquer tous cela et revenir vers vous si il j’ai des questions.

J’avais vu un article sur les decorations de noel à brooklyn,notamment pour les maisons.
Il n’y a pas d’office pour le 24 dans les lieux de cultes à HARLEM donc?

Je cherche egalement un magasin en lien avec les “mangas” si cela existe.

Le quartier de Brooklyn auquel vous faites référence est celui de Dykers Heights.
Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens ou opter pour un tour organisé.

La messe dite de Noël n’est pas célébrée dans les églises baptistes mais l’est dans les églises romanes de Harlem.

Le paradis du manga se trouve à Bryant Park au KINOKUNIYA bookstore , 1073 Ave Of Americas.

Merci bien souris grise, effectivement j’ai trouvé un lien de reservation pour le tour à 55$ , Je suis dubitative.J’essaye de peser le pour et le contre
En effet, l’hiver n’est pas très propice pour la marche à pied, mais en même temps je trouve le prix un peu excessive sachant que nous sommes deux.L’avantage que je vois c’est peut etre le fait d’accéder plus rapidement au “site” en car.J’y réflechis!
Savez-vous si il y a d 'autres tours
A pied j’ai vu sur un ancien topic qu’il faut prendre la ligne D ou M mais je n’arrive pas à identifier la station où s’arreter.

Vous pouvez , par la ligne D, descendre à la 79th Street ou 18th Av
Les rues principales concernées se situent entre la 82nd et la 85th Street.

Bonjour sourisgrise,

J’ai plusieurs questions:

1. Peut-on savoir à quelle heure les chorales que vous avez citées se produiront? Egalement, si il existe un “programme” des différents lieux et heures où se produiront les représentations?

2. D’après ce que j’ai pu comprendre il y ‘a une seule et unique compagnie qui organise les tours pour Dyker Heights? Etait-il possible d’ avoir un itinéraire précis pour déambuler dans les rues si je décide de m’y rendre par mes propres moyens?J’ai cru comprendre que c’était long à pied

3.Etant donné que je logerai sur harlem,j’aimerai découvrir ce borought d’un point de vue culturel .Idem pour brooklyn.
Je me rappel avoir manger de bon tacos.
Pour le bronx je m’y suis déjà rendu mais pas encore dans la little italy.Existe-il des tours guidés payant ou “gratuit”.

1. je prépare le blackfriday du 26/12, je suppose qu’il y’aura énormément de monde, il y’a t-il des magasins de vetement/ chaussure pour homme & femme à privilégier autre que century,macy’s,levis etc…

5 Je voudrais me rendre dans un mall ou outlet.
J’ai découvert celui de woodbury,on peut se rendre en bus apparemment, en connaissez vous d 'autres?

Merci bien

Tous les détails sur les manifestations de Noël avec calendriers horaires précis seront diffusés après Thanksgiving.

Se promener dans Dykers est simple dans la mesure où les maisons éclairées ne le sont que sur quelques blocs.
La lumière est suffisamment attractive pour que vous repériez les maisons.
La contrainte, si vous le faites à pied, sera d’ordre météorologique.
Il faut le faire à la nuit tombée et il peut faire très froid.

Little Italy dans le Bronx est relativement petite, comme son nom l’indique :slight_smile:
Pas besoin de tour guidé. C’est vite fait.

Faire le Black Friday est vraiment courageux.
Pour accéder aux ventes exceptionnelles certaines personnes passent une partie de la nuit devant les magasins.
Les passages en caisse prennent énormément de temps.
Vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez acheter.

Il existe le Jersey Garden Mall qui se trouve plus près de NY que Woodbury.

Visiter Brooklyn

Art et Culture
Tours guidés.

Merci pour vos réponses.
Pour les tours guidées je pensais plus à harlem et brooklyn et eventuellement le bronx, mon ami veut y mettre les pieds.
Je vais regarder les liens que vous m’avez indiqué.
Pour le black friday Merci pour cette précision, je pense que je vais revoir mon emploi du temps au cas où.
Reflexion faite je vais prendre le tour guidé qui me parait simpa

Qu’attendez-vous d’un tour guidé en hiver ?
Le Bronx et Brooklyn sont des circonscriptions de NY très vastes.
Il va vous falloir cibler les quartiers parce que, dans l’absolu, cela n’a pas de réalité que de vouloir faire un tour du Bronx ou de Brooklyn.
Harlem est un quartier de Manhattan, circonscrit, de fait.
Il me semble que les guides papier qui y réfèrent sont suffisants pour se guider soi-même, sans être obligé de suivre un groupe, avec ses contraintes.

Même si le fait de se rendre à ny à son importance je pense qu’avoir la possiblité de participer à un tour guidé peut-être intéressant et plus simpa qu’un guide papier.
Je n’y connais rien du tout, alors je peux comprendre que ma question vous semble vaste.
Disons que le but premier est de connaitre l’histoire,sa culture, les anecdoctes, les “spécialités culinaires” du borought concerné.Pour une personne qui connait le sujet c’est beaucoup plus simple de répondre qu’un guide papier serait préférable.En attendant je vais rechercher ce qui pourrait m’interesser pour mieux cibler ma demande

Merci bien

Voici un site qui propose des tours à pied dans différents quartiers.
Vous êtes accompagnés d’un guide que vous rémunérez à la fin selon vos moyens.

Bonjour,
J’aimerais assister aux chants de Noel à rammercy Park. Pouvez-vous me dire à quelle heure le park sera ouvert au public et me conseiller un resto à proximité que je pourrais réserver pour le repas du réveillon?
Merci

Pour les chants de Noël, le parc sera ouvert de 18h à 19 h.
Attention au monde qui pourrait y être présent.
C’est une attraction annuelle très courue.

Pour le diner de Noël, vous pourriez aller chez Rolf’s.
C’est à côté.

Sujets suggérés

Services voyage