Bonjour, 5 jours à Rome du 23/12 au 27/12 (journées complètes) que me conseillez vous durant cette période de Noêl , y a t’il des marchés de Noël, que faire le soir du réveillon à Rome. Visite du Vatican, j’ai du mal à m’y retrouver. Est il possible de tout faire pratiquement à pied ou faut il utiliser les transports en communs ? Comment se rendre de l’aéroport au centre de Rome à part le Léonardo express ? merci pour vos réponses j’ai encore du temps mais je souhaite préparer au mieux notre voyage.
bonsoir,
pour les moyens de transport tout est dit dans ce post
pour le vatican:
- d’un côté la basilique saint pierre (accès gratuit) et sa coupole (accès payant)
- de l’autre les musées du vatican, qui incluent la chapelle sixtine.
musées payants, réservation possible et fortement conseillée le matin à cette période de l’année. musées fermés 25 et 26 décembre.
il est conseillé de marcher à Rome, le centre historique est assez petit au final, mais quand il fera nuit et froid, vous serez peut être contents de prendre un bus ou un métro
Vous avez le temps comme vous dîtes, le forum rome est bourré d’infos à jour, alors à vous de prendre le temps de lire et de prendre des notes. Pour des recherchers précises, un moteur de recherches en haut à droite, et pour des recherches par thème, des filtres en tête du forum.
bonne lecture et bonne préparation