Nous préparons actuellement notre voyage de cet été au Canada.
Nous avons réservés nos billets sur le site de la Lufthansa, malheureusement dans la précipitation, je me suis rendu compte que je n’avais attribué à ma femme que son nom d’épouse.
Sur son billet d’avion il n’est alors indiqué que son nom d’épouse, qui figure sur son passeport sous la forme : "(nom de jeune fille) ép. (nom d’épouse).
Je voulais savoir si ça posait problème pour les formalités d’entrées au Canada, sachant également que j’ai prit soins de remplir son nom d’épouse ET de jeune fille sur les informations de passeport que l’on doit rentrer sur le site de la Lufthansa.
Je vais également faire attention à ce que sur la demande d’entrée au Canada (qui rentre en vigeur en Mars 2016), il y figure son nom de jeune fille et d’épouse.
Merci de votre aide !!
Anonyme2
Avez-vous fait la demande au transporteur aérien? C’est pas comme transférer le billet à une autre personne…
Je ne pense pas cependant qu’il y ai un probleme si son passeport fait mention du nom et prénom. Les agents d’immigration ne regardent pas souvent le billet de retour de toute facon … Eux, ils veulent voir le passeport et autres documents.
romainusa3
Merci pour votre réponse.
J’ai fait la demande au transporteur effectivement, ils me demandent de leur envoyer une copie d’un document montrant son nom de jeune fille (je vais envoyer notre acte de mariage) et une copie de son passeport.
Mais cela me fait un peu peur, sachant que je dois l’envoyer par fax à un numéro “00425…” soit un numéro non français. Même si je pense que la Lufthansa est une compagnie sérieuse, cela me gêne un peu d’envoyer des copies de documents officiels… (ou alors est-ce moi qui m’inquiète trop…?)
Ce dont j’ai peur c’est que si le changement de nom ne se fait pas, on lui refuse l’embarquement à bord de l’avion, à Bruxelles…
Anonyme4
Puisque c’est vous qui avez appelez le transporteur, leur demande de faxer les documents ne devraient pas etre un stress… c’est normal qu’ils veulent avoir une preuve…