Nom d'épouse ou nom de jeune fille sur le billet d'avion

Forum New York

Bonjour;

Je me permet de vous contacter car je pars à New York dans un mois.

Je voyage avec ma famille et ma mère étant marié son billet d’avion a été prit à son nom d’épouse.

Nous voyageons du 10 au 17 février 2018. L’itinéraire est le suivant : LYON / NEW YORK via LONDRES.

Pour le LYON / LONDRES = Compagnie Brtish Airways

Pour le LONDRES / NEW YORK = Virgin Atlantic

J’ai réservé le voyage par EXPEDIA qui me disent que ma mère ne pourra jamais embarquer avec son nom d’épouse inscrit sur le billet d’avion.

Sur son passeport il est noté :

• XX (Nom de jeune fille) usage YYY (son nom d’épouse)

Son billet d’avion a été pris à YY (son nom d’épouse) + son prénom

Son ESTA pour qu’il corresponde parfaitement sera également prit à son nom d’épouse et dans la question êtes vous connus sous un autre

nom ? Je mettrai à ce moment là son nom de jeune fille.

Expedia me dit de repayer un billet d’avion pour mettre nom de jeune fille et nom d’épouse pour ma maman. Pouvez vous m’éclaire s’il vous plait ?

Je suis complétement perdu.

A la question quel est votre NOM, vous devez répondre : nom de jeune fille
A la question , sous quel autre nom êtes-vous connue, vous devez répondre : nom d’épouse.

En effet, le seul nom qui soit le vôtre est celui de naissance.
L’autre nom est d’usage.
Vous pouvez changer de nom d’épouse autant de fois que cela vous convient mais vous ne pouvez pas changer votre nom de naissance sauf par adoption ou changement par décision du tribunal (pour faire court).

Ne faites surtout pas cela parce que la personne concernée risquerait de se voir refuser l’entrée sur le sol US, les patronymes ne correspondant pas à ce qui figure sur le passeport.

Sur l’esta il fait toujours mettre le nom de jeune fille .
a la question ; êtes vius connue sous un autre nom: reponse cest le nom d’épouse
pour le billet je pense que expédia veut vous faire payer un supplément . L’important cest que le passeport concorde avec l’esta xxxx épouse yyyy Ét du moment que sur le billet figure xxxx et/ou yyyy à mon humble avis cela ne posera pas de problème

poser la question directement a la compagnie aérienne ?

J’ai organisé recemment le voyage de ma mère vers les US.

Par habitude le billet d’avion a été pris avec le nom d’épouse, tandis que l’ESTA a été demandé avec le nom de jeune fille (sans rajouter quoi que ce soit dans les autres cases).

Résultat: Aucun problème à part le fait qu’aux bornes d’enregistrement la lecture du passeport n’a pas fonctionné en raison de l’ecart des noms. En inscrivant le numéro de reservation, tout s’est bien passé.

Super, merci pour votre retour :slight_smile:

Oui j’ai déjà contacter les compagnies, et je vais les appeler aujourd’hui pour revalider.

Je viens de contacter British, ils me disent qu’il conseille de refaire le billet d’avion de ma mère parce qu’elle peut être refusé à l’embarquement vu que sur son passeport c’est noté XX (Nom de jeune fille) usage YYY (N’om d’épouse) et que son billet d’avion est au nom d’usage YYY

Négociez avec Expêdia pour que le changement de nom ne justifie pas le paiement global de ce e-ticket.
C’est peut-être un voeu pieux, mais qui ne tente pas…

Bonjour,
Comment s’est passé votre voyage? Vous avez dû repayer votre billet d’avion? Car j’ai fait la même bêtise, je n’ai mis que mon nom d’épouse pour le billet d’avion. J’ai contacté Expedia, j’attends leur réponse (dans les 72h). Merci.

Si vous demandez à la compagnie une modification du nom en y accolant votre nom de naissance, en principe cela revient bien moins cher que la réédition du billet.
Par contre, il faut que votre ESTA soit bien remplie parce que c’est le sésame pour quitter le territoire et être admissible (sans garantie) sur le sol nord-américain.

Sujets suggérés

Services voyage