Nombre de jours par site

Forum Birmanie

Bonjour
nous voyageons en août environ 18 j en Birmanie
en voyageant tranquille sans speeder, quel est le nombre de jour idéal par grandes destinations, pour faire le tour gentiment mais pas non plus perdre un peu son temps ?
yangoon, mandalay, bagan, inle : 3 nuits sur place à chaque fois ? Plus ? Moins ? Quels sont les lieux où faire un stop un peu plus long ?
merci bcp

Bonjour,

D’apres moi, deux jours a Yangon sera suffisant et il vaut mieux avoir 4 nuits a Inle.

Bonne preparation :slight_smile:

Bonjour , tout dépend de chacun de nous .

Yangoon (2 ) , Bagan j’y ai passé 4 jours et j’y serais bien restée encore 1 ou 2 en + , Mandalay et ses environs (2 ou 3) Inlé ( 3) Ensuite Kalaw si vous voulez faire un trek
A vous de voir
J’ai un long compte rendu détaillé de mon voyage en février 2016 avec de chouettes adresses …
N’hésitez pas à me le demander si vous êtes intéressée .

Bpnne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,

L’idéal, c’est deux jours à Yangon, 5 jours à Inle en y incluant Kalaw, le merveilleux marché d’Augban qui a lieu tous les 5 jours, 3 jours à Mandalay où il y a pas mal de choses à faire dans les alentours et 3 jours à Bagan. Avec les transports, vous n’aurez pas de temps morts durant ces 18 jours.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour flora ou je suis très intéressé par votre compte rendu !
d.duboisolivier@orange.fr

Bonjour
Les centre d’intéret étant différent pour chacun il ne peut s’agir que d’un avis personel. Pour moi, le lac Inle est d’un interet limité et deux jours suffisent largement. Pagan est les point fort du voyage et il faut compter au moins 5 jours. Mandalay et sa région 3 jours,Yangon trois jours, Pyay mérite au moins une journée, et puis il y a Moniwa et les grottes peintes. La où un accord est général, il faut compter un grandélai pour les transports.

Bonjour Flora,
Nous avons l’intention de partir, avec un couple d’amis, en début d’année prochaine pour 4 semaines.
Vous serait-il possible de me transmettre le compte rendu de votre voyage?
Sur différents guides et forums, il est conseillé de réserver à l’avance les hôtels? Est-ce votre avis? De notre côté, nous ne le faisons pas pour nous donner la possibilité de modifier notre périple suivant les rencontres et les endroits où nous nous trouvons.De plus, notre niveau d’anglais est très faible, est-il possible sans difficultés de trouver des guides francophones ?D’avance merci pour votre réponse.Amicalement.Didier & Catherine

pourriez vous m’envoyer votre circuit merci beaucoup Bernard

Bonsoir,
Nous programmons un voyage d’un mois en Birmanie en janvier 2018. Je serai donc intéressée par votre voyage et glaner ainsi quelques infos intéressantes.
Je vous remercie à l’avance

Comme il est bien dit plus haut, la durée de séjour dans chaque lieu dépend des intérêts de chacun. Ci-après le lien vers le blog des mes 18 jours en Birmanie en nov-déc dernier:

Sujets suggérés

Services voyage