Location à MONTAREN ET ST MEDIERS GARD Par l’intermédiaire du site très connu: HOMELIDAYS.
Depuis septembre 2015, le propriétaire ne m’a jamais rendu la caution de 360 euros, Cette personne reste muette aux Mails, Sms, messages téléphoniques,intervention de ma protection juridique… Homelidays me répond: Nous ne pouvons rien faire…!!! Malgré 3 avis défavorables (le mien plus 2 autres), ce site laisse apparaitre cette annonce, et comble des combles, en VIP. Petit plus: facture EDF non payée par ce propriétaire malhonnete: panne EDF pendant presque 3 jours donc nourriture dans réfrigérateur et congélateur mise à la poubelle… CHOUETTES VACANCES !!! GROSSE DECEPTION POUR CE SITE QUI ME SEMBLAIT SERIEUX… Si vous vous sentez concernés par ce message, n’hésitez pas à m’en faire part…MERCI…
pas_serieux2
Homeholidays n’est qu’un site d’annonces. Les gens payent pour passer une annonce, elles ne sont pas vérifiées, la plupart des locations sont même illégales.
Qu’attendez-vous pour faire les choses en règle ? Depuis quand des SMS, mails ou appels téléphoniques permettent de régler un litige ?
On fait une mise en demeure en RAR en rappelant les textes de loi, avec copie à la DGCCF. En joignant les preuves à l’appui bien sûr.
Quand les gens comprendront-ils que si les régions se crèvent le cul à mettre en place des labels de qualité c’est pas pour les chiens ?
Anonyme3
Merci pour votre réponse mais pourquoi tant d.agressivité…Dans mon message,je ne vous ai pas donné tous les détails…Lettre recommandée et courrier à la DGCCRF ont été envoyés…
Leur réponse: nous ne nous occupons pas de ces litiges…Dites vous bien que je suis sur ce dossier depuis presque un an, et que j.ai essaye tout ce qui était en mon pouvoir et que mon dossiers été traité par ma protection juridique. Pour info, c.est DGCCRF et non DGCCF…
Anonyme4
Depuis plus d’un an, malgré diverses recherches et démarches, je n’ai toujours pas eu gain de cause . Si toute personne ayant séjourné dans la maison de Mr BOXER à St médiers dans le Gard, se sent concernée et peut me donner l’adresse de ce Monsieur qui habite Zurich, j’en serai ravie…J’avais réussi, me semble t il à le localiser, mais mes 2 lettres en RAR à 2 adresses différentes me sont revenues…Pourtant je suis persuadée que ce sont des adresses fiables…Ce qui m’ennuie, c’est que sa location continue à paraitre sur Homelidays…
Merci par avance pour les enseignements que vous pourrez me fourni…
Cordialement
lavrendia5
La commune s’appelle désormais Montaren et Saint-Médiers.
La règlementation exige que tout propriétaire de loueur en meublé fasse une déclaration en mairie, même s’il réside à l’étranger.
Si la location est légale, la mairie devrait avoir conservé cette déclaration, et pouvoir regarder quelle adresse était indiquée.
Ceci dit s’il ne retire pas les recommandés à la poste… Si c’est un citoyen suisse il ne risque pas grand chose.
Je rejoins l’avis de 3xBoum - même si vous l’avez trouvé agressif ! - il faut toujours passer par des réseaux légaux qui contrôlent leurs locations, et pas par des sites d’annonces qui n’ont aucune responsabilité, ni sur la qualité des logements, ni même sur leur légalité qu’ils ne vérifient pas. A savoir donc pour la prochaine fois.
Anonyme6
Merci pour votre réponse.
En effet , Montaren et St Médiers mais la locatoin se situe à St Médiers.
Je loue depuis plus de 20 ans par l’intermédiaire de ces sites d’annonces: aucun problème jusqu’à l 'année dernière…
Merci pour votre conseil: je vais contacter la mairie rapidement .
Je dois avouer que maintenant, j’en fais plutot une question de principe plutot qu’une question d’argent…Mais je trouve révoltant que ce Monsieur continue à paraitre sur les sites d’annonce HomeAway, Airbnb…etc
Cordialement Tartiflette
Anonyme7
Bonjour, j’ai suivi votre conseil. J’ai téléphoné à la mairie de Montaren et St Médiers. La personne que j’ai eue a été charmante…mais l’adresse qu’elle m’a donnée est celle à laquelle j’ai adressé ma lettre recommandée avec AR. restée sans réponse…Il est malin, le bougre…!!!
Dommage…Merci tout de meme…
Tartiflette
anon685562398
Conclusion, passez par les réseaux anciens sérieux labellisés “Gîtes de France” ou “Clévacances”.