Je trouve des infos contradictoires, ce qui ne m’arrange pas du tout concernant ma situation, et me stresse grandement :
Je suis non vaccinée et sans motif impérieux pour me rendre en Egypte. Puis-je effectuer mon voyage prévu demain pour ainsi dire !
Quelqu’un aurait la dernière info sortie à ce sujet ?
Mille merci.
indi752
L’Egypte étant classé Orange la France exige que vous ayez un motif impérieux en plus du test PCR négatif.
Mais je ne suis pas certain qu’il y a ait de véritables contrôles sur le motif impérieux…
feelgood753
bonjour
je viens de voir votre message et je suis dans le meme cas mais… vous avez reussi a partir ?
qu en est il du retour ? il y a bien 7 jours d isolement ?
merci d avance pour toute reponse
daniel
baga134
Bonjour Feelgood,
La compagnie aérienne a été regardante sur mon test pcr seulement. Je suis toujours en Égypte et mon retour est prévu pour fin de semaine. J’ai également lu qu’il fallait respecter un auto isolement de 7 jours. Ce à mon retour que je ne manquerai pas de faire.
Bon voyage.
tisy5
Bjr,
Dans la même situation que vous, merci pour vos infos claires?
Avez-vous eu à respecter un auto isolement pendant 7 jours à votre retour ? et si oui, comment cela se passe t-il ?
Merci
Tisy
s.thoutmosis6
Bonjour,
Pas vacciné, alors test PCR 48h avant votre départ !
Et pour l’instant, l’Egypte n’est plus en zone rouge malgré une éventuelle 4 ème vague qui montre le bout de son nez !
Si cela passe au rouge , vous devrez faire un test PCR avant votre retour et vous mettre en quarantaine de 7 à 14 jours selon votre pays !
Thoutmosis
tisy7
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
L’Egypte est classée “orange”. Les affaires étrangères font référence à un auto isolement de 7 jours.
Je vais vivre pleinement mon séjour dans le pays et je verrai ce qu’il en est à mon retour.
Bonne soirée
Tisy
anon249493298
Exactement !
Profitez pleinement, pour le moment on est ici en Egypte toujours en zone orange bien qu’on soit dans la 4ème vague de Covid.
Mais localement, ça ne se ressent pas.
Test PCR obligatoire si non vacciné pour le retour…
Bon séjour
tisy9
Bonsoir,
Merci pour votre message
Je me permettrai de vous recontacter fin novembre pour savoir comment s’est passé votre retour. Vous serez peut-être rentrés.
Très beau séjour à vous
Tisy
anon2494932910
Merci, mais j’ai été vaccinee 3 fois avant de venir, alors la donne n’est pas la même…
Bon voyage