Nord du Vietnam en 12 jours

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars 12 jours en octobre prochain au vitenam. mon idée est de rester plus ou moins dans le nord… avec l’itinéraire suivant :
Qu’en pensez vous ?

Date
samedi 29 septembre 2018 PARIS > HANOI
dimanche 30 septembre 2018 Arrivée HANOI matin HANOI
lundi 1 octobre 2018 Hanoi HANOI
mardi 2 octobre 2018 Hanoi HANOI
mercredi 3 octobre 2018 Hanoi + bus de nuit de Hanoi à Sapa HANOI / SAPA
jeudi 4 octobre 2018 Sapa SAPA
vendredi 5 octobre 2018 Sapa + Transfert SAPA > CAN CAU SAPA
samedi 6 octobre 2018 CAN CAU ET PHA LONG + Transfert vers Baie Halong de nuit CAN CAU ET PHA LONG
dimanche 7 octobre 2018 Halong HALONG
lundi 8 octobre 2018 Halong HALONG
mardi 9 octobre 2018 Halong + Transfert HAIPHONG > DANANG > HOI AN HALONG / HOI AN
mercredi 10 octobre 2018 Hoi An HOI AN
jeudi 11 octobre 2018 Hoi An HOI AN
vendredi 12 octobre 2018 Hoi An + Transfert HOI AN > HANOI HOI AN / HANOI
samedi 13 octobre 2018 Départ HANOI matin DÉPART HANOI MATIN/

Très bon programme !

Il vous faudra un chauffeur pour faire Can Cau-Pha Long. Le directeur de l’excellent hotel Ngan Nga Bac Ha vous arrangera ça sans problème.

Répondu trop vite et ce forum ne permet pas de modifier. D’après ce que je comprends, vous voulez faire en voiture Sapa-Lao Cai-Mouong Khoung-Pha Long-Si Ma Cai-Can Cau-Bac Ha, correct ? La route est magnifique ! Comper 5 heures avec nombreux arrets photos

Bonjour,

Non je ne pense pas …
L’itinéraire est peut etre plus clair comme ci-dessous :


Je pensais juste faire SAPA > Can CAU dans la mesure ou le marché est le samedi …

Est il possible de repartir de Can Cau direction HANOI puis HALONG ???

Cela vous semble t-il jouable en 12 jours sans que ce soit la course ???

Merci,

Pour revenir sur l’itinéraire, j’aimerais éviter de revenir trop souvent vers HANOI et faire une boucle mais… je ne sais pas si c’est jouable…

Pas d’hotel à Can Cau, un tout petit village

Samedi -, il est bien écrit PHA LONG, qui est à 20 km au nord de Can Cau par une des plus belle routes du Vietnam. D’ailleurs, le vendredi 5, je vous copsnezille de faire Sapa-Lao Cai-Muong Khoung-Pha Long-Can Cau-Bac Ha, c’est époustoufflant à partir de MK

A partir de ??

Quelle est la durée de : Sapa-Lao Cai-Muong Khoung-Pha Long-Can Cau-Bac Ha ?

Est il obligatoire de repartir de SAPA pour HANOI ?

Le Vendredi soir est il possible de reprendre un train couchette après le périple que vous décrivez pour HANOI / HALONG ?

Le trajet est d’environ 5 heures avec nombreux arrets photos et balade dans Pha Long et le village de Bac Mé

Vous pouvez aller à Pha LOng après le marché de Can Cau, mais il faut faire deux fois la meme route; Si vs le faites au départ de Sapa, allez après le marché au village h’mong de Ta Van Chu, avec retour BH par une autre petite route superbe.

Il y a un bus de nuit direct Bac Ha-Hanoi

Ah oui c’est bien du coup : SAPA > TA VAN CHU (le marché est quotidien ??) > BAC HA !

Pas de marché à TVC ! Le marché de Can Cau est le samedi matin, et vous allez ensuite à Ta Van Chu. la route prend à droite après Lung Phin, monte sur le village ; vs prenez à droite où ilk y a la petite masion blnache et ça descend sur 10 km jusqu’à Bac Ha, superbe !!!

J’ai modifié l’itinéraire comme suit pour avoir plus de temps a halong/cat ba
qu’en pensez vous ?
Aller à SAPA semble vraiment être un périple !

Je ne vois aucun interet à aller à Bac Ha un ven,dredi sans aller au marché de Can Cau le samedi matin; donc, ce qu’il faut faire est Sapa-Pha Long-Bac Ha le vendredi, le marché le samedi matin + Ta Van Chu et retour Hnaoi en bus de nuit, donc un jour de moins à Along, où3 jours suffisent amplement

c’est noté.
cela ne fait pas 3 jours à Along mais 2 donc un de transfert :
dimanche 07/10 = HANOI > CAT BA /ALONG
llundi 08/10 = CAT BA/ALONG
mardi = CAT BA > HAIPHONG > DANANG > HOI AN

mais si cela est suffisant c’est ok
je vais me renseigner davantage

Je ne comprends pas ce programme : Les croisières partent de Cat Ba vers midi, heure à laquelle les bus de tranfers y arrivent, puis croisière le lendemain et retour Haiphong (tour de 2 jous) ou 2 j de croisière, donc avion Haiphong-Danang le mardi

Bonjour,
À mon avis, il y a des details qui ne sont pas raisonnables dans votre circuit. Par exemple:
Jour 2: hanoi
jour 3: hanoi encore, c,est trop pour 12 jours en total mais 3 jours à hanoi ou vous visitez plutot les temples et les pagodes, musee. À l,inverse, vous pouvez ajouter un jour de plus à sapa pour les randonnes au village.

Jour 4,5: pareil pour Cat Ba. Vous pouvez passer 2 jours/1 nuit sur une petite jonque privee avec une croisiere hors des sentiers battus au lieu de restee 3 jours sủr l,ile qui est petit mais pas de plage…
Je suis guide independante. Je connais bien mon beau pays et j,ai des experiences. Si vous avez besoin de mon aide, ecrivez moi svp!
Amicalement
hoa

Bonjour Guide adorale du Vietnam,

Merci pour votre retour. Ok pour écourter sur Hanoi de 1 journée.
Jour 4 et 5 ok aussi :slight_smile:

L’itinéraire ajusté comme tel vous parait plus jouable ?

Pour répondre à Sylvie, je pense qu’en 12 jours nous bougeons déjà beuacoup … cela reste des vacances… il ne faut pas que ce soit la course …

Quel itinéraire vous semble le plu judicieux sur 12 jours avvec les villes citées préceddement?

Merci beaucoup pour vos remarques

Bonjour,
j, ai de differents circuits à proposer à mes amis etrangers. Si vous avez besoin de mon aide, ecrivez moi par mon email hoa2648@gmail.com ou bien contactez moi par mon tel 0084982447112 (avec whats apps), je peux vous envoyer un circuit detaile .
Amicalement
Hoa

Bonjour Larsay,
je suis un peu perdue et aimerais boucler l’itinéraire de mon voyage mais je pensais descendre vers Hue Hoi an Danang mais au vu de la météo je me suis ravisée …
du coup il faudrait que je fasse un itinéraire exclusivement Nord avec halong + halong terrestre
… quels autres sites me conseillez vous ?

2 jours Hanoi
2 j Along
Bus de jour express direct Hnaoi-Sapa -( h de trajet sur nouvelle auroroute au lieu de 10h par route normale ou train de nuit) + vsisite Sapa et cascade de Cat Cat sans guide
2 j trekking avec nuit chez l’habitant
Bus de jour Sapa-Lao Cai-Bac Ha un VENDREDI pour la marché de Can Cau le samedi matin et celui de Bac Ha le dimanche matin, ou un samedi pour BH seulement. Retour sur Hnaoi en bus de nuity direct BH-Hanoi
Train de jour (6h ou 9h) Hanoi-Ninh Binh (3 h de trajet) + taxi 8 km TAM COC
2-3 j TC. Retour en Hnaoi en train de jour ou voiture direct TC-aéroport

Bonjour Larsay,

pour être honnête j’ai décidé de ne pas aller à sapa … j’ai donc pensé à l’itinéraire suivant qu’en pensez vous

j1: arrivée Hanoï matin
j2 : Hanoï
j3: Hanoï - Mu cang chai (en bus 8h)
j4 : mu cang chai et les environs. En moto.
j5: mu cang chai - nghia lo
j6 : nghia Lo
j7 : nghia Lo - Hanoï (4h de route)
j8 : ???
j9 : Hanoï - baie halong nuit jonque
j10 : halong - tam coc
j11: tam coc et environ
j12 : t’as coc et environ
J13: tam Coc et environ
J14 : retour france
qu´ pensez vous ??
merci larsay,

j1: arrivée Hanoï matin
j2 : Hanoï
j3: Hanoï - Mu cang chai (en bus 8h)
j4 : mu cang chai (LA PAN TAN En moto)
j5: mu cang chai - nghia Lo (RIEN à faire à NL le lendemain !)
j6 : nghia Lo-Hanoi
j7 : EXCURSION très houette pagodes de l’Ouest + ancien village de Duong Lam
j8 et 9 ALONG (9 : Along-TC)
j10-13 : Tam coc
J14 : retour france

Bonjour Larsay,

L’itinéraire vous semble complet ? Intéressant ?
Et jouable si nous organisons notre voyage en solo sans agence ?

Merci pour votre retour,
Maud,

Bonjour,
merci pour votre lien il contient plein d’informations intéressantes !

Bonjour,

Je n’arrive plus à visualiser vos précédents messages… pouvez vous me retransmettre en PV votre dernier message :wink:

merci

Bon Asia Sun Flower
super merci!
Je ne sais pas pourquoi vos messages n’apparaissaient plus merck

je vous contacte sur votre adresse malm
maud

Le dernier que je vs ai donné est très intéressant et peut se faire sans agence mais vs aurez un pb de langue (sauf les pagodes de l’Ouest et Duong Lam, car pas de bus allant de l’un à l’autre sauf la premìere pagode et l’ancien village, donc vs ratez pas mal de choses)

Bonjour Larsay

vous pensez qu’il y aura un problème de langue sur l’ensemble de l’itinéraire sauf pagodes de l’ouest?

connaissez vous la compagnie de bus : http://vietnamlocalbus.com

?

il organise les transferts entre :

Hanoi to Mu Cang Chai : 8 hours?
Mu Cang Chai - Nghia Lo : 2 hours ?
Nghia Lo - Hanoi : 4 hours?

Moi je trouve ton itinéraire plutôt bien réfléchi! Tu as prévu assez de temps partout pour profiter de Hanoi, la baie d’Halong et Hoi an, c’est top!

A hoi an, il y a le festival des lanternes à ne pas manquer si ca match avec tes dates, sinon tu peux faire les rizières à vélo et les plages sont magnifiques!

Très bon voyage!

Sylvain | Lytchee blog voyage

Bonjour lytcheetv

Finalement je ne vais pas à HOi AN …
Voici la synthèse

Sujets suggérés

Services voyage