Nord du Vietnam

Forum Vietnam

bonjour, nous sohaiterions partir début de l’année prochaine pour visiter le nord du vietnam et faire des trecks. Quel période me conseillez vous?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour le Nord du Vietnam, vous allez faire des randonnees au debut de l’anne est ideale. Pourtant, ca depend toujours de quelle region que vous allez faire.
Normalement, a partir de fin Janvier a Mars, il fera beau, et frais en plaine. Mais brumeux et froid dans les montagnes. ( Il faut dire froid). Par ce que si vous allez passer la nuit chez habitant dans le region de Sapa ( 1600 m d’altitude avec 5 a 10 degret C).
Vous pouvez choisir a partir de Fevrier au debut d’Avril. Fin d’Avril, il fera chaud. ( Cette annee, il faisant 40 degret C en fin d’Avil).

Avec le periode ouverte comme ca, vous avec largement de date pour choisir le vol plus bon marche.
Bon choix a vous.

Bonjour,
Je me permets de donner mon petit avis :
Il vaut mieux éviter la durée entre 05/2->15/2,calendrier occidental ; parce que la Fête du Tête ( nouvelle année lunaire) tomberait le 10/2 occidental. Sans doute, c’est intérressant,surtour quand on voyage à la campagne et surtout à la montagne pour participer aux marchés locaux de fin d’année ; mais le prix de tous les servicces est double, surtout en ce qui concerne la location de la voiture privée avec chauffeur…
Bonne journée,bonne chance et bon voyage.
Doanh.

merci beaucoup pour vos suggestions; je vais prendre tous cela en compte

Bonsoir ( actuellement,c’est le soir au Vietnam),
De rien ! Il ne te faut pas dire merci à moi…
J’ai passé des moments difficules et tristes dans ma vie, quand je faisait mes études et après mes études…Il y avait des années,avant la Fête du Tet ( sacrée au Vietnam), je vendais des fleurs dans les rues de Hanoi ( fleurs de pêche,et arbres de mandarines…,symbole de le la Fete du Tet, parreils comme Sapin de Noël chez vous…), jusqu’à la dernière nuit de la fin d’année lunaire…,pour gagner du pain !..

• C’est pourquoi, je vis dans le passé plutôt que dans le présent. Jamais je n’oublie le passé,que ce sont des souvenirs heureux ou tristes…
  • C’est pourquoi, depuis 15 ans, je suis volontaire à travailler dans la période du Tet, ce n’est simplement pas de gagner la vie, mais surtout je veux voir l’athmosphère-l’ambiance sur toutes les routes de tout le Vietnam,avant-pendant-et après le Tet !!!???,pour me souvenir de mon passé pas très heureux !
  • Mais la plupart des guides et chauffeurs, ils se disent que : On travaille déjà toute l’année ; donc il faut profiter des jours du Tet !..C’est pourquoi j’ai écrit que le prix de tous les services est doublé ! Ils travaillent sauf des ces exceptionels !..
    Voilà seulement mon simple avis, et il ne te faut pas dire merci à moi.
    Bonne soirée,bonne chance,et bon voyage.
    Doanh.

!

100 % pub déguisée !

Bonjour,

Je vous deconseille fortement la periode de Janvier a Avril, il peut faire tres froid, il pleut souvent, c’est vraiment pas agreable, a moins que vous aimez cela.
La meilleur periode c’est septembre octobre novembre, il peut arriver qu’il pleuve, mais ca dure pas longtemps,la plupart du temps le ciel est bleu et les paysages ne sont pas brumeux de plus il ne fait pas trop chaud et moins humide que le reste de l’annee.

Claude

Sujets suggérés

Services voyage