Bonjour,
Nous projettons de partir en mai 2013 en famille en Afrique du Sud (3 adultes -papa, maman et papi - et 3 enfants de 4, 7 et 9 ans).
Nous souhaitons voir le Kruger, mais aussi un peu de “culturel”
Y-a t-il des coins sympas pour l’architecture (en dehors de Joburg et Durban) ?
Ne fait il pas trop froid en mai ?
3 jours dans le KRUGER est-ce trop pour des enfants ?
Y-a t-il des choses à faire avec les enfants ? (nous avons fait la Chine il y a 2 ans avec eux, cela c’est très bien passé, mais nous avions prévu 1 jour à Disney HK pour les “récompenser”, y-a-t-il une attraction interessante - en dehors du merveilleux voyage prévu et des animaux bien sure)
JOUR 1 :11h50 arrivée JOHANNESBURGNUIT à WATERVAL BOVEN : ACRA RETREAT
JOURS 2 à 4 : KRUGER
NUITS à LOWER SABIE et OLIFANTS
JOUR 5 et 6 :BLYDE RIVER CANYON et PILGRIM’S RESTNUIT à GRASKOP : LOG CABIN VILLAGE
JOUR 7 et 8 :SWAZILAND NUIT à MLILWANE : HUT RESERVE
JOUR 9 :???JOUR 10 : départ vers JOHANNESBURG23h15 décollage
J’ai lu que les distances étaient grandes, mais n’ai je pas prévu trop de temps entre chaque étape ? (par exemple j ai prévue 1 journée pour rentrée du SWAZILAND vers JOBURG)que pensez vous des herbergement envisagés ?ACRA RETREAT et LOG CABIN VILLAGE ?
Merci d’avance pour vos réponses !S HDD
hdd2
personne ne souhaite me répondre… dommage, j aurai bien aimé un peu d aide pour préparere ce voyage…
Anonyme3
Bonsoir,
3 nuits dans le Kruger, c’est très bien. Notre petit garçon -9 ans- a apprécié. Oliphant est super mais pensez à faire des provisions avant d’entrer au Kruger (les restaus sont bof bof) pour faire un brai (barbecue) comme les Sud-Afs et vous rencontrerez des gens (et vos enfants aussi!!!) puisque tout le monde campe devant son bungallow (et si vous amenez une bouteille de vin français à partager, vous allez avoir du succès!!!). N’ayez surtout pas peur de faire le premier pas en précisant bien que vous ne connaissez pas et avez besoin d’aide…
A Pligrim’s Rest, je vous conseille d’aller à l’office du tourisme et réserver la visite du camp des chercheurs d’or où un monsieur adorable montrera à vos enfants comment chercher des paillettes d’or dans la rivière: succès guaranti!!!Notre fils a adoré.
J’espère que ces quelques infos vous seront utiles. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Pascale
hdd4
merci pour vos réponses !
je pense que les enfants vont aimer.
Je vais peut être rallonger le séjour de 2 ou 3 jours. Que me conseillez vous ?
Sun City vaut elle le détour ? ou bien est ce trop cher pour ce que c’est ?
le kwazulu natal ou le pays vanda pour les jours supplémentaires ?
Merci d’avance pour les réponses.