Mon mari et moi parton au Vietnam en aout (sacs à dos, transports locaux). Nous arriverons à Hanoi. Nous voulons aller à Ninh Binh puis dans la baie d’Halong. Ensuite nous voulons aller visiter les montagnes du nord est (région Cao Bang puis Ha Giang ). Ma question est : est-il plus judicieux de partir de la Baie d’halong, passer par Lang Son puis Cao Bang ou de la Baie repasser par Hanoi et aller à Cao Bang?
Quel est le moyen le moins long (bus, train ) ?
Nous souhaitons ensuite aller vers Sapa puis passer au Laos.
Merci de vos réponses, bons plans, ect…
Sabine
abalone_vn2
Le moyen le moins long c’est de regagner Hanoi à chaque fois, les moyens de transport sont plus plus nombreux et les plus fréquents.
vasco23
Ok merci!
vasco24
Nous rentrons de 15 jours au vietnam puis 13 jours au Laos. Pour visiter le Vietnam nord et sortir des sentiers battus, nous sommes passés par une petite agence tenue par un jeune couple , Tiel et Timmy. cela nous a permis de rencontrer des personnes (nuits chez l’habitant, avec des ethnies) authentiques, locales, uniques (qui nous ont préparé des spécialités que nous n’aurions pas découvertes seuls). Tiel et Timmy (parlent anglais et français) nous ont accueillis très chaleureusement et ont organisé le parcours que nous avions élaboré auparavant à un prix imbattable, en mettant à notre disposition un chauffeur et un guide. Sans cette organisation, nous ne serions pas allés dans les villages isolés très peu desservis. leur mail : Linh Vũ
Anonyme5
Bonjour !
Je vous conseille vivement de faire la boucle de 4 jours en moto au départ de Ha Giang. C’est trop beau, vous allez en prendre plein les yeux et la sensation de liberté lorsqu’on voyage en moto est géniale.
Nous avons détaillé toute notre boucle, ainsi que les logements, les top visites à faire et ce qu’il y a à voir, sur notre blog ici.
En tous cas, faites-la parce que c’est magnifique !
Camille
sofbzh566
[quote]
Nous rentrons de 15 jours au vietnam puis 13 jours au Laos. Pour visiter le Vietnam nord et sortir des sentiers battus, nous sommes passés par une petite agence tenue par un jeune couple , Tiel et Timmy. cela nous a permis de rencontrer des personnes (nuits chez l’habitant, avec des ethnies) authentiques, locales, uniques (qui nous ont préparé des spécialités que nous n’aurions pas découvertes seuls). Tiel et Timmy (parlent anglais et français) nous ont accueillis très chaleureusement et ont organisé le parcours que nous avions élaboré auparavant à un prix imbattable, en mettant à notre disposition un chauffeur et un guide. Sans cette organisation, nous ne serions pas allés dans les villages isolés très peu desservis. leur mail : Linh Vũ
vasco27
Bonjour,
Nous avons tout aimé, mais les temps de trajets sont très longs (routes bloquées par des éboulements dûs à la mousson, mauvais état…) du coup nous avons passé beaucoup de temps sur la route.Votre parcours m’a lair moins long, donc approprié à la durée de votre séjour. Bon voyage!
Anonyme8
Bonjour,
Avez-vous une réponse rapidement car je leur ai écrit la semaine dernière et je n’ai pas encore eu de réponse à ce jour? Merci
killah22889
Bonjour, serait il possible de savoir comment vous avez fait pour les 4 jours en moto ? Aviez vous de l’expérience ? Un permis ? Avez vous un presetataire a recommander? Je suis intéressée par 2/3 j en moto dans le nord également. Merci de vos conseils.
larsay10
Qu’est-ce que vs allez faire à Cat ba pendant 4 jours, avec tout ce qu’il y a de magnifique à voir ailleurs ? Notez également que de Cat Ba ne parte que des jonques privées, le top mais chères, ou des jonques collectives pour une journée seulement.; le parc national est dénué d’animlaux, tous mangés ou mis en cage, et le splages lambda . En plus, pour aller de Cat Ba à Hong Hai, c’est long !),
Je ne vois pas l’intérêt de vous arrêter dans des bourgs comme Tam Son ou Yen Minh. Ce que je ferais est la boucle Hanoi-lac Babe (2-3 jours dont un bateau)-Cao Bang (2-3 j ; chutes de Ban Gioc)-Ha Giang (location moto)-Quang Ba-Lam Tung- Dong Van (2-3 j ; Lung Cu, Saphin et bon trekking)-Meo Vac-Ha Giang par Lung Phin; puis HG-Hoang Su Phi-Xin man-Bac Ha (minibus une journée) (2-4 j Bac Ha en calculant bien pour les jours de marché Can cau samedi et BH dimanche + excellent trekking différent de celui de Sapa ; BH-Sapa, enfin bus de jour Sapa-DBP (départ Sapa 7h30 - 10h de route !)
sofbzh5611
[quote]
Qu’est-ce que vs allez faire à Cat ba pendant 4 jours, avec tout ce qu’il y a de magnifique à voir ailleurs ? Notez également que de Cat Ba ne parte que des jonques privées, le top mais chères, ou des jonques collectives pour une journée seulement.; le parc national est dénué d’animlaux, tous mangés ou mis en cage, et le splages lambda . En plus, pour aller de Cat Ba à Hong Hai, c’est long !),
Je ne vois pas l’intérêt de vous arrêter dans des bourgs comme Tam Son ou Yen Minh. Ce que je ferais est la boucle Hanoi-lac Babe (2-3 jours dont un bateau)-Cao Bang (2-3 j ; chutes de Ban Gioc)-Ha Giang (location moto)-Quang Ba-Lam Tung- Dong Van (2-3 j ; Lung Cu, Saphin et bon trekking)-Meo Vac-Ha Giang par Lung Phin; puis HG-Hoang Su Phi-Xin man-Bac Ha (minibus une journée) (2-4 j Bac Ha en calculant bien pour les jours de marché Can cau samedi et BH dimanche + excellent trekking différent de celui de Sapa ; BH-Sapa, enfin bus de jour Sapa-DBP (départ Sapa 7h30 - 10h de route !] (/citation]
Bonjour Jacques
Je pense que votre message est une réponse à mon itinéraire. Et j en prends note mais je voyage avec mes 2 enfants alors la plage pour eux c est important ! surtout qu’ après on les emmènent vadrouyer sur les routes du laos du cambodge avant de revenir au Vietnam du Sud au nord puis Myanmar et pour finir Chine… Du coup je pensais leur faire un début soft, comme des vacances à la mer…
J’en profite pour vous remercier encore des super doc que vous m avez envoyé. Je vous appel en arrivant sur Hanoi pour qu’ on prenne un verre ce sera l occasion d’en rediscuter.
Sophie