Voilà nous venons de réserver nos vols pour l’Argentine ! Nous avions initialement prévu un vol Buenos Aires Lima pour faire le salar d’Uyuni et le Macchu Picchu en un seul voyage (vols beaucoup moins chers au départ de Buenos Aires). Mais après quelques doutes (longueurs des trajets pour rejoindre Lima en 24 jours moyennant 2 vols internes), nous avons finalement opté pour un aller-retour Buenos Aires. Nous aurons donc 25 jours sur place. Nous aimerions toujours garder au programme le sud de la bolivie et son fameux salar et le sud lipez.
Pour le reste, nous prévoyons de faire la boucle sud et nord autour de Salta (6 jours? ) et terminer par les chutes d’Iguazu avant de retourner à Buenos Aires.
J’ai plusieurs questions:
Autant 25 jours me semblaient trop juste pour rallier Cuzco et puis lima , autant 25 jours me semblent beaucoup pour le nord ouest argentin. Je pense peut-être rajouter le désert d’Atacama dans le programme mais je me demande si après le sud lipez ça ne fait pas double emploi ?
Nous aimerions vraiment randonner et faire des treks: est-ce que le nord ouest argentin est une région qui s’y prête ? J’ai peur que ce ne soit que du road trip …
Si nous prévoyons d’aller dans le sud lipez, est-ce mieux de le relier via Tupiza ou via le désert d’Atacama ? Nous viendrons d’arriver et le trajet Salta - atacama passe par un col de 4800 m, quelqu’un a déjà fait ce trajet sans avoir été acclimaté à l’altitude au préalable ?
Je vous remercie!
Florence
chrissand2
Bonsoir,
25 jours pour faire Buenos Aires -Iguazu-Salta, c’est ce qu’il faut. Comptez 10 jours dans la région de Salta pour faire les boucles complètes nord et sud (Voir parcours) et rajouter 3 jours pour Tolar Grande (ça vaut largement le sud Lipez).
2 jours pour Iguazu , 2-3 jours pour BA et comptez les jours de trajets en bus. Vous pouvez rajouter le salar d’Uyuni mais dans ces cas là , ne faites pas Salinas Grandes, ça sera redondant.
Posez sur papier ou excel, votre ébauche de planning, on pourra ainsi le commenter plus facilement.
Sur mon blog voyage (en bas de la page) , vous avez une carte de mes voyages et tous les articles associés sur l’Argentine.
Bonne préparation
fllooooo563
Bonjour !
Merci pour votre réponse rapide ! J’avais déjà vu votre blog qui est vraiment très intéressant. Sur votre blog, vous parlez de faire les boucles nord et sud en 6 jours, cela comprend t-il les excursions ? Connaissez-vous de chouettes - longues excursions à faire ? J’en ai vu une dans le routard cuevas de acsibi mais je n’ai pas plus d’infos la connaissez vous ?
voici une première ébauche d’itinéraire:
J1: arrivée à Buenos aires au matin et visite de la ville
J2: départ en avion tot vers Salta et visite de la ville + bus de nuit pour la quiaca
J3: arrivée au matin à la quiaca, journée Tupiza et réservation tour
J4 - J7: excursion salar sud lipez
J7: demander d’être déposer à San pedro de atacama ou retour Tupiza ?
J8 -j9: SPA: vallée de la lune + lagunes
j10: Retour en bus à salta par la route pasa de jamo apparemment magnifique
J11-j18: location de voiture et départ pour boucles sud et nord de salta (7 jours)
J18: retour salta et bus vers Iguazu
j19: arrivée iguazu
j20 - 21: iguazu
j22: bus pour Iguazu
J23: arrivée BA
J24 et 25: Buenos aires et vol retour
L’idée de rentrer par San pedro de atacama permettrait d’éviter de perdre une journée en refaisant le chemin inverse par Tupiza et apparement la route san pedro - salta est vraiment belle.
Peut-on louer une voiture sur place ou est-il conseillé de la réserver sur internet à l’avance ? Cela permettrait pls de latitude si il y a des imprévus
Faut-il réserver le bus san pedro de atacama - salta à l’avance ?
Merci pour les infos!
fllooooo564
Bonjour !
Merci pour votre réponse rapide ! J’avais déjà vu votre blog qui est vraiment très intéressant. Sur votre blog, vous parlez de faire les boucles nord et sud en 6 jours, cela comprend t-il les excursions ? Connaissez-vous de chouettes - longues excursions à faire ? J’en ai vu une dans le routard cuevas de acsibi mais je n’ai pas plus d’infos la connaissez vous ?
J2: départ en avion tot vers Salta et visite de la ville + bus de nuit pour la quiaca
J11-j18: location de voiture et départ pour boucles sud et nord de salta (7 jours)
L’idée de rentrer par San pedro de atacama permettrait d’éviter de perdre une journée en refaisant le chemin inverse par Tupiza et apparement la route san pedro - salta est vraiment belle.
Peut-on louer une voiture sur place ou est-il conseillé de la réserver sur internet à l’avance ? Cela permettrait pls de latitude si il y a des imprévus
Merci pour les infos!
fllooooo565
Bonjour !
Merci pour les infos!
chrissand6
En 6 jours vous avez le temps de faire les boucles nord et sud mais pas tolar grande et ni Salta. C’est pour ca que 10 jours c’est confortable dans cette région.
Pour Acsibi, c’est difficile d’accès il me semble. Nous ne l’avons pas encore fait mais apparement les choses vont changer dans les prochains mois pour permettre d’y accéder plus facilement.
Pour la location de voiture, vous pouvez en louer une sur place, il y a beaucoup de loueur mais niveau prix c’est plus intéressant par internet car pas de frais d’agences. Et si vous souhaitez passer la frontière avec la voiture de loc il faudra une autorisation de la part de l’agence.