Nord Vietnam pour deux semaines

Forum Vietnam

Bonjour,Je part au mois d’août au Vietnam pour deux semaines.
Je souhaite découvrir le Nord du pays, je me tourne donc vers vous afin de prendre notes sur des idées de circuits, itinéraires et sites à ne pas louper.
Merci !

Bonjour,
J’ai lu vosautres messages. Je vois que vous aimez bien visiter le Nord du Vietnam pendantenvirons 12 jours.
La région du Nord vietnamien possède une multitude de lieux touristiques. Il est assez difficile de dire à quelqu’un siun tel endroit en vaut vraiment le coup ou s’il est plus intéressant qu’unautre. Ca dépend aussi à votre gout.
Mais je me permets de citer quelques sites que je les aime bien :

• Hanoi : ville beaucoup touristique, beaucoupde circulation et de pollution. Mais, la province que vous toucherez tout d’abordau Nord, c’est Hanoi (l’aéroport à Hanoi), ont aussi bcp des choses à voir :spectacle des marionnettes sur l’eau, pagode, coucher du soleil sur le lac de l’Ouest– un jour, ça suffit.
  • Allez hors des sentiers battus dans les montagnesdu Nord : Thac Ba, Ban Gioc, Hoang Si Phi, Mu Cang Chia,… Village de Pan Hou ou lavievulinh sontdes hôtels à choisir, habitants sympas et paysages magnifiques.
  • Baie d’Halong : de ma part, je n’ai pasregretté d’avoir visité. Elle est touristique, mais si vous avez des trucs pouravoir une bonne croisière, tout se serait bien.
  • HoaLu : joli paysage, habitants souriants(sauf de Tam Coc). Je vous propose Tam Coc, même qu’il y a trop de voyageurs,et de vendeurs, mais c’est vraiment joli. Et je crois, l’Aout, c’est le temps oùdes rizières sont jaunes. Essayez tellement des autres circuits ressemblés àTam Coc comme : Bouda cave ou Vallée du soleil. La vue panoramique de HongMua est vraiment impressionnante.
    Voi là,
    Tout ça en 10 jours. Et j’ai bcp de bons souvenirs. J’y retournerai certainement!
    J’espère que le Viet-Nam n’aura pas trop changé pendant plus d’un an et jevous souhaite un très bon voyage.
    Cordialement

10 jours sont très bien vu la lenteur des transports ! Je dirais

2j pleins Hanoi
2j/1nt bateau Halong
Le soir du 2e jour, train de nuit Hanoi-Lao Cai
Arrivée LC, transfert LC-Sapa et relax Sapa (on dort mal ds le train)
2j trekking Sapa avec nuit chez l’habitant. le soir du 2e j, train de nuit Lao Cai-Hanoi
Train du matin Hanoi-NINH BINH et 2 nts chez la belle Mme Loan à Tam Coc

et le tour est jioué !

Un grand merci pour vos messages qui me seront très utile !Je me permettrai de vous recontacter en cas de besoin d’informations supplémentaire.

Merci !

Bonjour,D,apres moi, avec 10 jours, vous pouvez suivre un circuit comme suivant:
Jour 1: arrivee, petite visite de la capitale de Hanoi
Jour 2: Hanoi
Jour 3-5: Sapa
Jour 6: Mai Chau
Jour 7: la baie d,halong terrestre
Jour 8: -10: baie d,halong
Avec ce programme, vous pouvez decouvrir la capitale, la compagne, la montagne, ; l,histoire, la culture authentique. Vous pouvez faire du velo, croisiere…
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage