Bonjour
Nous sommes 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et un chien et nous souhaitons nous rendre cet été pour un périple de 1 mois en Norvège à bord de notre camping car (- de 6 m) : du Cape Nord à Oslo. On commence à regarder les différents points au niveau du transport entre autres tels que distance, budget gazoil, péages et ferry. Les ferry, une grande question : quel est le budget ? comment fait on pour obtenir des renseignements ?
Si vous avez des conseils autres, on est preneur !
Merci à vous
Catherine
Bonjour,
Pour les tarifs de ferries il suffit d’écrire dans un moteur de recherche “ferry départ arrivée” et on arrive en principe sur la compagnie qui gère. Par exemple ferry Moskenes Bodo.
Merci
De mon point de vue un mois pour ce trajet (depuis la France en aller/retour) est très ambitieux.Aller jusqu’aux îles Lofoten serait déjà bien suffisant.
C’est ce que nous avions fait il y a quelques années dans la durée que vous mentionnez.
Cela dit, ce n’est pas mon voyage…
Notre expérience est relatée ici :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/
Bonne réflexion et bon futur voyage !
Bonjour,
Après 7 voyages vers le septentrion en fourgon depuis 1996.
Aller au Cap Nord au plus court :
4 à 5 jours de voyage non stop en passant par la Suède plus de 4 000 km soit environ 1000km par jour au départ de Marseille.
Allemagne : Région de Hambourg il y a de gros riques de bouchons
Puttgarden : ferry pour le Danemark
Copenhague Pont pour Malmo (Suède) puis autoroute vers Goteborg puis Stockholm et Sundsvall.
Puis quitter le bord du golf de Botenie (car beaucoup de circulation et de radars) vers Ostersund puis Gallivare, Kautokeino, Alta, Cap Nord.
L’intérêt de cette partie c’est de pouvoir rouler à 110km/h sur certaine partie. Respecter les limitations dans les petites localités et aux carfours radars fixes et volants.
Redescendre la côte vers les Lofoten, au bout de celles-ci ferry vers Bodo puis route vers Moi Rana.
En Norvège la vitesse est limitée à 80 km/h et est respectée par tous.
A Moi Rana (Norvège) route vers Tarnaby en Suède pour le retour.
A mon avis difficile de faire mieux en 4 semaines sinon on ne sort pas du camping-car et on ne fait que rouler.
Respecter toutes les limitations de vitesse car après les panneaux il y a souvent des radars.
Prévoir 1m3 de gas oil pour
Le buget des ferries pour la route au bord de mer peut-être conséquent.
Salut LOONA38.
Nous partons nous aussi 40 jours vers le Cap Nord en Camping car, départ prévu le 19/06 pour un retour le 28/07. Nous sommes 2 adultes et nos 2 enfants. Atteindre le CXap Nord depuis la Finlande puis redscendre tranquillement par les Lofotens la FV17 et tous les fjords jusque Bergen puis Oslo.
Tout est fin prêts.
Ma seule crainte est le Covid 19 et la frontière qui peut nous rester fermée.
Qu’en pensez-vous?
Croyez-vous que la frontière sera ouverte pour les français actuellement classés en zone rouge?
J’ai écrit à l’ambassade de France en Norvège pour avoir des infos…
Si vous en avez, nous sommes preneurs
Bon voyage à vous.
Bonsoir
Nous avons abandonné pour cette année, on décale à l’année prochaine
Bon courage et bon trip
[quote]
Salut LOONA38.
Ma seule crainte est le Covid 19 et la frontière qui peut nous rester fermée.
Qu’en pensez-vous?
Croyez-vous que la frontière sera ouverte pour les français actuellement classés en zone rouge?
J’ai écrit à l’ambassade de France en Norvège pour avoir des infos…
Si vous en avez, nous sommes preneurs :] (/citation]
Voir
https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/coronavirus-et-voyages-en-norvege/
Bonjour ,
Je crains que les frontières norvégiennes restent fermées ou à la rigueur une quarantaine. Car , meme l’été dernier , ils n’avaient pas ouvert …
.Par contre , plus facile en Suède.
la Finlande suit un peu la restriction norvégienne.
Ouai ça à l’air mal barré…
Je reste confiant jusqu’au bout… on verra bien.
L’ambassade de France en Norvège n’a pas de date à me donner pour un retour des touristes.
J’ai entendu que la Norvège allait de se ré-ouvrir à partir du 15/04 en 4 étapes, chacunes espacées de 3 semaines… soit un retour à la normal dans 12 semaines (3 mois, ou encore 15 Juillet).
Bon… Keep on crossing fingers.
Bon courage à tous.
Oui mal barré , pour plusieurs raisons
: les voyages , ex hurtigruten … font leurs pub pour 2022;
Le 15 juillet , la saison en Norvège est plus proche de la fin que du début;
or les touristes ont besoin de s’organiser quelques semaines en avance , meme les cc; ils surveillent aussi ce que fait le danemark…
et ils peuvent ré ouvrir mais avec une quarantaine " dure" ce qui limitera les touristes ne venant que pour une ou deux semaines!!
Bonjour à tous,
Pour avoir des renseignements sur un voyage en camping-car en Norvège, nous vous conseillons de consulter notre site: https://nomade59.jimdofree.com/
Nous y racontons les 4 mois passés en Scandinavie, les points touristiques, les problèmes que nous avons rencontrés (rien d’insurmontable!), les trucs et astuces pour passer un bon séjour, les tarifs des ferries, les stations de gaz, les péages, etc.
Bon voyage à tous quand la situation nous le permettra.
Jacques (nomade59)
Bonjour Catherine
Je me permets de vous contacter suite a votre post Norvège en camping car.
Comment cela s est il déroulé ? Pouvez vous partager votre expérience ? Nous envisageons d e nous y rendre avec notre petit van a 3 adultes et je suis un peu perplexe quant au coût de la vie. Quelle a été votre itinéraire pour vous y rendre ? Et votre circuit ? Merci à vous si vous avez la possibilité de me répondre.
Cordialement
Stéphane
Bonjour
Cela ne s’est pas fait, on repousse encore cette année à cause du prix carburant