Notre 1er séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour

J’organise un séjour au mois de juin pour 4 personnes. Nous arriverons a l’aeroport de ciampino au alentour de 23h30. j’ai effectue une simulation pour le trajet en taxi jusqu’a mon hotel ibis roma fiera et cela me reviendrai a environ 40 euro. Ce n’est pas sa qui me pose probleme.
j’ai vu qu’il y avait un arret de bus pas loin de notre hotel, et j’ai fait quelque calcul pour savoir combien de ticklets nous allions utiliser en 3 jours
en parcourant un peu le routard j’ai vu que les tickets couter 1.50€ et pouvais etre utiliser qu’une fois par bus.

En 3 jours on en utiliserai au moins 2 par personnes (aller - hotel > colosseo / retour - centre > hotel) au total pour 4 pers/3jrs on en aurait pour 36 euros de tickets de bus.
Quel est le mieux dans se cas la ? je suis un peu pommé avec les tickets 24h/48h/72h etc… tout conseil est bon a prendre merci d’avance

Bonjour,
Pour un transfert aussi tard le taxi de Ciampino est en effet la meilleure solution.
quant à la validité du billet bus/métro/tram/train pour Ostia vous avez mal lu; pendant les 100’ de validité du billet vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous voulez de tous sles moyens de transports, sauf en métro où ne pouvez faire qu’un trajet.
Après en effet à vous de voir si vous retournerez en journée à votre hotel ou non; si non il suffira d’acheter vos tickets selon nécessité.
CG

Ah d’accord oui j’ai effectivement mal lu !!

merci bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage