Notre chauffeur guide francophone au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux garçons. Après beaucoup de recherches pour un guide au Mexique je suis tombé sur des commentaires parlant de Tony. J’ai pris contact avec lui et j’ai réservé plusieurs journées avec lui pour visiter Yucatan. Je lui ai parlé de ce que je voulais voir et visiter. On a été jusque Bacalar on a passé une nuit sur holbox c’est un voyage qui restera dans notre mémoire très longtemps surtout pour les enfants. C’est un homme très accueillant, serviable, il fera de son mieux pour que votre séjour soit plus que parfait.

On a déjà réservé pour notre prochain séjour mais on change de région on partira plus dans le Chiapas.

Des voyages avec un guide privé qui nous fait voir des lieux insolites hors tourisme et d’une grande gentillesse cacsextriuve pas facilement.

Des excursions avec des dizaines de touristes tout organisées c’est vraiment plus pour nous et en plus de ça c’est beaucoup plus cher. Alors je préfère gagner de l’argent et passer d’agréables journées avec Tony.

Voilà pour nous Tony est vraiment génial et sans hésiter je vous le recommande.

Un guide pour visiter la colonie américaine du Yucatan? Pour quoi faire? Un simple guide papier suffit largement, et c’est beaucoup moins cher. Un guide peut à la rigueur s’avérer utile pour aller rendre visite à pied à une tribu dans un coin perdu du Mexique.
Attention, dans le Yucatan , il est recommandé de parler la langue locale, à savoir, l’Américain.

Bonjour,

nous sommes parti au Mexique 2 semaines, la 1ere dans le Chiapas avec Tony, puis Basse Californie avec voiture de location. Nous sommes ravis du tour avec lui. Nous avons 2 enfants et le Chiapas reste une région sensible, nous n’aurions pas fait ce circuit seuls. Tony a su répondre à nos attentes: hors des sentiers battus, de belles rencontres avec la faune locale. Il ne vous accompagne pas sur toutes les visites, mais ça nous convenait aussi d’avoir des temps entre nous. Il y a beaucoup de route, le Mexique est très grand et l’état des routes pas toujours bon (190km en 6h!!!). Le dernier jour, après en avoir discute ensemble, nous avons préféré ne pas faire le détour pour la dernière cascade prévue, ça aurait été trop pour les enfants. Donc il a su s’adapter au fur et à mesure à nos envies/besoins.
Pour nous c’était vraiment un super moment et nous sommes très contents d’avoir pu profiter de l’expérience de Tony!
A savoir aussi que ne pas parler un mot d’Espagnol (c’est notre cas!) aurait rendu les choses bien plus compliquées sans guide dans cette région!
A votre disposition si vous souhaitez plus d’infos.

Bonjour à tous,

Nous revenons de 2 semaines au Mexique (10 jours de circuit avec Tony et 3 jours seuls à Holbox).

Tony nous a fait découvrir un Mexique authentique en parcourant des paysages différents tout au long du voyage et surtout loin de l’agitation touristique où nous avons pu déguster quelques spécialités locales.

Nous avons eu le droit a de belles rencontres avec la faune mexicaine (Singes, crocodiles, Arra, Toucan, et Scorpions…). Si vous aimez découvrir la nature n’hésitez pas, Tony sera vous guider.

N’ayant pas réservé d’hôtel à l’avance, le voyage était complètement modulable. Nous avons donc eu beaucoup d’échanges avec Tony afin de tracer le circuit qui nous correspondait le mieux.

Voilà pour nous, nous avons passé un super voyage en sa compagnie.

Bonjour,
Nous partons en famille ( 2 adultes et 2 enfants) a Yucatan fin mars et souhaitons avoir les contactes de Tony SVP. Est ce que vous pouvez me les envoyer.
BR
Selma

Bonjour
Est ce possible d avoir svp les coordonnées de Tony? Merci beaucoup

L’intérêt du forum est d’avoir différents avis et de les exprimer qu’ils soient positifs ou négatifs, vous êtes contente de ce chauffeur, d’autres ont eu une plus mauvaise expérience avec lui, c’est bien que tout le monde puisse partager et après chacun fera son choix.

Bonjour
je serai ravie d’avoir les coordonnées de votre chauffeur Tony
merci par avance
anne-sophie

Bonjour

Je suis aller au mexique en 2021, je vous conseil :

http://www.iguana-tours.fr/

Je suis tomber sur un excellent guide du pays parlant bien le français et connaissant très bien le pays.

Le prix est très bien pour les prestations

je recommande +++

Bonjour,

Pourriez-vous partager les coordonnes de Tony?
Je souhaiterais également le contacter.

Merci d’avance!

Nous venons de faire un circuit de 15j avec Tony dans le Chiapas et dans l’état de Veracruz. Il nous a fait découvrir des lieux hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Nous avons découvert le Mexique authentique. Tout était parfait ! Encore merci à lui

Bonjour
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide Tony ? Merci d’avance

Bonjour
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de Tony ? Merci beaucoup

Nous avons décidé de partir au Mexique entre filles mais vu la réputation du mexique, on a eu des doutes. Nous avons donc préféré choisir un guide pour nous faire découvrir ce pays, et quel guide !! Nous sommes parties en road trip dans les chiapias pendant 10j, grâce à lui on a vu des sites magnifiques (pas encore envahis par les touristes), il connaît de bonne adresse, que se soit pour les restaurants ou les logements. il possède un œil de lynx pour repérer les animaux en pleine jungle ! Ce voyage était un vrai régale! En plus vu l’état de la route et les barrages de police, on était bien contente de pas conduire

De plus tony est très sympathique nous avons passé un bon moment en sa compagnie. Si d’aventure je retourne au Mexique, je ferais de nouveau appel à lui sans hésiter.

Pour une envie de découvrir un Mexique authentique, il faut voyager avec Tony sans hésiter !
Nous souhaitions faire un voyage entre amies mais avions des a priori et des informations sur l’insécurité du pays. C’est sur ce forum du Routard que nous avons appris l’activité de Tony et avons décidé de le contacter. Du début à la fin, expérience excellente: il est réactif, s’adapte à vos envies pour ce qui est des activités ou des logements, extrêmement sympathique qui plus est !
Nous avons adoré découvrir les Chiapas en sa compagnie, entre montagnes, jungle, ruines et plages du Pacifique. Un voyage qui nous aura marqué pour longtemps et que je vous souhaite de vivre une fois dans votre vie !

Circuit dans le Chiapas puis séjour dans l’état de Vera Cruz avec Tony Boucas, guide très sympathique, enthousiaste, très à l’écoute de nos demandes, très bon connaisseur de la flore et faune locales ainsi que des habitudes mexicaines.
Il nous a fait découvrir le Chiapas en toute sécurité : balade en forêt tropicale, baignade dans les cascades, tour de bateau pour découvrir crocodiles, singes, oiseaux de toutes les couleurs…
Nous n’aurions vraiment pas réalisé ce circuit seuls, car nous n’aurions pas osé nous retrouver sur des chemins de terre en pleine forêt pour aller voir un site maya ou une cascade…et nous n’aurions pas trouvé ces bons petits restaurants perdus dans la nature…
Nous recommandons vraiment les services de Tony pour une découverte authentique du Chiapas, proche de la nature et loin du tourisme de masse.
Un grand merci à Tony pour ce super séjour mexicain, nous revenons avec plein de souvenirs dans la tête et de superbes photos… voyage inoubliable !

Bonjour,
Pouvez-vous m’envoyer svp les coordonées de Tony?
Merci à vous,
Bonne journée
Vanessa

Bonjour,
Je vais avec mes 2 enfants cet été au Mexique et j’aimerais les coordonnées de votre guide svp. Je vous remercie !
Bonne journée

voici les coordonnées de Tony :
Tony Mesquita Boucas : 00 52 1 998166 69 50 (pour Whatsapp)
ou mail : tonyboucas@hotmail.fr

rectificatif de coordonnées:
pour TONY
00 52 998166 69 50 (pour Whatsapp) il y avait un 1 en trop aprés 52

Visiter le Chiapas sans TONY eut été un leurre, une faute, une erreur.
Un oeil de lynx dans une tête bien faite pour la découverte de 62 espèces différentes d’oiseaux en un séjour! Des sentiers improbables, des restaurants inimaginables, des cascades introuvables…des rencontres inattendues. Je n’oublie pas le village du bout du monde, la ville de référence ou spécifique, le détail exceptionnel, le paysage à te couper le souffle.
Encore merci à toi TONY et à refaire sans aucun doute.

1 « J'aime »

Merci beaucoup!
Bonne journée

Bonjour
Nous aimerions avoir les coordonnées de votre guide
merci par avance
belle journée
barbara

Bonjour

est ce que vous pourriez donner une idée de budget pour un guide? Ce serait pour 5 jours début aout (apd San Cristobal de las Casas jusqu’a Uxmal), j’ai déjà réservé les hotels
Merci!

Els

Bonjour
J’ai déjà donné les coordonnées dans la discussion.
Je vous les redonne :
Tony : 00 52 9981666950 (par Whatsapp, très pratique…)

Pour les tarifs de la prestation, le mieux est de contacter Tony : 00 52 9981666950
Vous pouvez le faire sur Whatsapp, un appel téléphonqie ne vous engage pas et Tony pourra répondre à toutes vos questions…

Le mieux est de téléphoner directement à Tony, un appel téléphonique ne vous engage pas et il répondra à toutes vos questions, suivant votre situation…
tel : 00 52 9981666950

Bonjour étant au Mexique du 7 au 21/07/22 pouvez-vous me transmettre les cooordonnées de Tony le guide ? Merci. Cédric

coordonnées de Tony : 00 52 9981666950
on peut le joindre facilement pas whatsapp

Bonjour, pourriez vous me faire parvenir les coordonnées de votre chauffeur francophone svp

Merci

Cordialement Yann

Génial

Bonjour à tous,

Nous revenons de 15 jours au Mexique que nous avons partagé en deux. Quelques jours dans le Yucatan et puis nous avons rejoint Tony dans le Chiapas . Nous avons passé une semaine avec Tony qui nous a fait découvrir un Chiapas authentique avec des endroits improbables . Entre jungle , site maya , les animaux ( Toucans, crocodiles, aras, les singes, iguanes et tous les oiseaux …), les cascades pour se baigner … Tout était parfait. Vous pouvez appeler Tony vous serez en bonne main, avec quelqu un qui connaît très bien le Mexique avec sa faune et sa flore.En plus, c est un garçon vraiment à l écoute et très sympa , un vrai personnage !

Bonjour, je suis aussi parti avec Tony dans le chiapas avec mes deux enfants 8 et 13 ans c était une première expérience de road trip ( j étais plutôt habitué aux all inclusive) qui me fait dire aujourd’hui que j aimerai que tous mes voyages ressemblent à ça, pas de prise de tête, un parcours à la carte, adaptable et humainement une super rencontre pour moi mais aussi pour mes enfants qui ne voulait plus le quitter encore merci à lui

Bonjour

Nous souhaitons partir 15 jours au Mexique dans le yucatan.
Vous avez apparemment le contact d’un guide nommé Tony. Je serai vraiment intéressé par cette information.
En vous remerciant

Bonjour

Nous devons partir dans le yucatan pour 15 jours en février 2023 et nous aimerions trouver un guide. J’ai entendu parler de Tony

Pourriez-vous svp nous communiquer les coordonnées de Tony ?

En vous remerciant

Fabrice

Il est sur Facebook "Tony chauffeur francophone au Mexique

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Cordialement

Bonjour,
Je tombe sur votre post un peu ancien mais intéressant s’il cela est toujours possible. Je pars au mexique debut novembre est j’aurai bien aimer trouver un guide.
En vous en remerciant

Bonjour,
Prenez sans hésiter : " Tony, chauffeur francophone au Mexique".
Nous venons de passer 9 jours avec lui dans le Chiapas.
Il est très pro, carré, responsable jusqu’au bout de ses clients ( nous a accompagné à la frontière du Guatemala et nous a démêlé d’un problème de sortie de territoire sans compter son temps alors qu’il avait 8 h de route à faire pour rentrer chez lui), avenant ( il nous a même réparé une douche dans un de nos hôtels !).
Il connaît très bien le Mexique, sa population,ses routes,sa faune, sa flore…
Bref, vous aurez entière confiance en lui…et vous serez sécurisés

Bonjour
Nous partons au mois d’avril ,nous serons un groupe de 10 et je serais intéressée par les coordonnées de votre guide et avoir une idee sur le tarif.
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage