Bonjour, merci pour les réponses que j’ai reçues lors de mes interrogations pour ce voyage. A présent il a pris forme mais dernière difficulté, pas de logement possible à Okaukuejo ni d’ailleurs à Namutoni. j’ai compris qu’il faut vraiment être à Okaukuejo, pour ceux qui ont rencontré ce problème, faut il patienter et espérer… et ne pas accepter de suite la proposition en dehors du parc à Okaukuejo. Namutoni est moins important, d’après ce que je pense.Namutonui peut être remplacé par Onguma Bush ou Mushara Bush Camp, que choisir?
L’autre problème rencontré est Barchan Dune, entre Sesriem et Swakopmund, logement proposé : Solitaire guestfarm, Gecko Camp ou Rostock Ritz, que choisir et quels sont les catégories de ces logements si vous connaissez.
Merci à l’avance pour vos réponses.
annick2
Bonsoir,
Tu as oublié de nous redire quand tu partais exactement…
Qu’en est-il de Halali pour Etosha?
En effet Namutomi peut être remplacé de préférence par Onguma Bush Camp.
Entre Sesriem et Swakopmund, on te propose bien 3 hébergements différents. Ne te connaissant pas du tout, je ne sais que te répondre.
Solitaire Guest Farm te propose une super rencontre avec les animaux et surtout avec les guépards. A Gecko Camp tu crois être sur le toit du monde. Le soir observer les étoiles c’est magique. Quand à Rostock Ritz (les chambres je ne les trouve pas géniales) tu es en pleine pampa et depuis la piscine tu es au nirwana.
A+
Annick
norbert743
Merci Annick pour cette réponse rapide.
Notre séjour de 3 semaines du 20/9 , arrivée à Windhoeck et départ le 11/10 pour Paris. Tourmaline s’occupe de notre Tour; mais il me faut malgré tout des précisions pour appuyer nos choix.
Les journées à Etosha sont les 6, 7 et 8 octobre. A Halali nous avons le logement, c’est Okaukuejo qui nous pose problème.
Pour le logement en remplacement de Barchan Dune, je pensais que Solitaire était trop près de Sesriem pour l’accepter et donc choisir un autre pour équilibrer le trajet. Donc pour toi Gecko est préferable, peux t-on y faire une rando, si on a le temps?
Peux tu me dire ce que l’on doit comprendre par “bush” comme dans Onguma Bush par ex.
Merci à très bientôt
annick4
Bonjour,
Le bush, c’est la savane, la nature.
Vas sur le site de Onguma bush camp et je pense que tu comprendras!
Solitaire Guest Farm et Barchan ne sont pas vraiment éloignés l’un de l’autre. Gecko Camp c’est en direction de Windhoek via le Spreetshoogde Pass. Tu fais un détour pour revenir sur Swakopmund. On peut y faire de chouettes balades.
A+
Annick
norbert745
Bonjour,
Annick merci pour les dernières précisions mais as tu une information pour la question suivante : j’ai compris qu’il faut vraiment être à Okaukuejo, pour ceux qui ont rencontré ce problème, faut il patienter et espérer… et ne pas accepter de suite la proposition en dehors du parc à Okaukuejo.
une réponse à cette question SVP.
Comment est la route ou la piste pour rejoindre SWakopmund depuis Gecko si nous choississons ce lodge , est elle préferable au niveau de la beauté des paysages que celle de Solitaire à SWakopmund? peut être cette réponse va m’aider à choisir entre les animaux du Guest farm à Solitaire ou la nuit étoilée"de Gecko.
A + si besoin
Merci
annick6
Bonjour,
A cette époque de l’année (saison archi haute) tu n’as pratiquement pas d’espoir d’avoir quelque chose à Okaukuejo!
Si tu vas à Camp Gecko tu devras revenir sur tes pas sur la C14 pour rouler sur Swakopmund. Même route que si tu crèches à Solitaire Guest Farm.
Je te laisse le privilège de décider…
Vas sur leur site respectif pour y comprendre quelque chose!
A+
Annick
norbert747
Bonjour à tous et en particulier à ceux qui m’ont répondu lors de mes interrogations de préparation de voyage.
Nous voici de retour , merveilleux périple, en gros tout nous a plu , les couleurs diverses et variées des roches et montagnes, les couleurs extraordinaires des dunes de Sesriem, les animaux d’Etosha, les lodges et les gens rencontrés ,en un mot : la Namibie.
Dommage nous avons raté les floraisons, il faut y aller un peu plus tard que notre séjour de mi septembre à mi octobre.
Donc merci de nous avoir aidé et à tous les comptes rendus de voyage qui donnent envie d’aller sur place, ce qui est notre cas.
A un autre périple , peut ëtre