Notre itinéraire Cyclades fin août/début sept

Forum Grèce

bonjour

nous partons en couple du jeudi 24 aout au jeudi 7 septembre inclus

voici notre itinéraire

arrivée à athénes deux nuits
départ pour naxos trois nuits
puis départ pour santorin 4nuits
puis milos 4 nuits
retour sur athènes pour une nuit avant le vol

nous avons déjà réservé les bateaux, les logements pour athènes, naxos et santorin

Quoi faire dans chaque iles?
nous aimons pas mal faire des choses en masque palme tuba, et aussi visiter
nous sommes ouvert à des bonnes adresses pour manger pas cher , adepte de bons plans

Quel moyen de transport utilisé sur chaque iles ? (nous avons tout fait en scooter sur bali )

Existe t 'il des exursions à la journée sur des petites iles à cotés ?

(veuillez excusez par avance mes fautes d’orthographe)

merci pour vous précieux conseils

Bonjour,

Pour Naxos et Santorin (je ne connais pas Milos), ce sont des îles relativement montagneuses, donc plus pratique de visiter en voiture de location qu’en scooter à mon avis (ou en bus).

Depuis Naxos vous avez des excursions à la journée pour Delos.

Pour manger mieux/moins cher, privilegiez les tavernes locales en retrait des lieux très touristiques du style promenade en bord de mer. Et si des Grecs sont attablés, vous avez de bonne chances que ce soit aussi bon :wink: Les portions sont souvent très généreuses et on peut facilement partager une entrée ou un plat, voir se contenter d’un seul plat.

Evitez aussi d’acheter à manger/boire à bord des ferries où les prix sont revus à la hausse. Vous pouvez sans problèmes emporter votre pic nic.

J’ai souvent acheté un sandwich/en cas dans une chaîne grecque de sandwicheries avec une enseigne verte et blanche “Gregory’s”. Ils sont présents dans de nombreux endroits touristiques en Grèce (Athènes, port de Naxos…). C’est toujours délicieux et d’une fraîcheur irréprochable. Une alternative offrant aussi un choix aux végétariens ou à ceux qui veulent changer du fameux et roboratif Gyros (pain pita à la viande).

Cordialement,
Syd’

Bonjour

Pour compléter la réponse de Syderale quelques infos sur Milos

Faire le tour de l’île en bateau; paysages superbes, baignades en pleine mer et généralement une petite escale sur l’île de Kimolos.
Ne pas manquer de faire un tour dans les jolis ports de pêche avec leurs garages à bateaux de Klima, Firopotamos, Mandraki et d’aller à Sarakinikos (paysage quasi lunaire) et à la plage de Paléochori.

Le village de Plaka mérite aussi la ballade

L’île est peu montagneuse et pour la partie “routes asphaltées” de l’île, le scooter convient très bien.

Bonnes vacances

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Je souscris à l’essentiel de ce qui a été dit, mais je vous suggèrerais de vous contenter de 2 nuits à Santorin et de rajouter ces 2 nuits à Naxos qui est une ile très grande où il y a pas mal de choses à voir et faire.
Vous pouvez opter pour les scooters partout, je l’ai fait (sauf une fois à Naxos où j’ai loué une voiture car il y avait quelques passages de pluie).

Bon séjour.

Dominique

merci pour toute vos réponses précieuses

nous avons déjà réservés nos nuits…

y’ a t’il des excursions à kouffonissi depuis naxos ?

Bonjour,

Pesonnellement je ne vois pas trop l’intérêt d’être deux jours sur une île surtout comme Santorin, il y a tout de même beaucoup de choses à faire et à voir ! Que découvrirez vous de Santorin en deux jours !

La question à mon avis est plus de savoir s’il vous faut faire deux ou trois îles dans ce laps de temps de onze jours. Ma réponse serait deux îles !

Si vous conservez ces trois îles, il me semble plus judicieux de faire Naxos quatre nuits et Milos trois, pourquoi ? Eh bien tout bonnement parce que Milos est une île avec principalement un univers minéral comme Santorin d’une certaine façon. Naxos sera différente elle est grande et il y a pas mal de chose aussi à faire et à voir.

Cordialement.

Bonjour,

Oui, il y a l’Express Skopelitis qui y va et en revient tous les jours. Mais à des horaires obligeants à y passer une nuit pour en profiter un peu.
Sinon, du port de Naxos, il y a des grands voiliers proposant des sorties à la journée, programme à négocier avec eux.

Dominique

Bonjour D accord avec les réponses …et particulièrement Taxidi quand il conseille de faire uniquement 2 îles Naxos et Milos car il y a grandement à voir …sans parler de s’ imprégner des paysages , de la vie à la grecque …Perso nous avons parcouru ces îles à scooter …prévoir une petite laine car en hauteur à Naxos il ne fait pas chaud …et en bus aussi …j’ aime l ambiance …Quant à rajouter Koufonissi oui il existe depuis Naxos une excursion d" une journée , c’ est cher et le bateau reste 5h environ quel intérêt …ne vous dispersez pas trop .Les resto …commander 2 plats ou 2 entrées 1 plat ou que des entrées …ce n est pas un problème …ce sont des lieux de convivialité partage rencontres …c est la Grèce …privilégiez ceux où sont les Grecs et fuyez les touristiques …bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage