A priori aucune raison que le visa vous soit refusé après un simple séjour touristique à Cuba.
Commencer par faire une demande. Pour le délai long, il semble qu’on puisse bénéficié d’un rendez vous quand un créneau horaire se libère avant la date prévue. Selon les expériences qu’on peut lire ici ou là.
Le GDR n’est pas à jour pour beaucoup de choses sur Cuba. Et les choses évoluent quotidiennement à Cuba. Ne serait-ce que les taux de change. Se tenir informé via les réseaux sociaux est essentiel.
Hasta pronto
Chavitomiamor
camillou82
Merci beaucoup,
oui je suis en train de faire ma demande de visa, il me manque juste des photos, et le paiement :(.
En effet l’ambassade m’a dit qu’on peut voir son rdv avancé en cas de désistement d’une personne.
fofie6083
Les agences, les aeroports sont la pour vendre et renseigner et n ont pas vocation a connaitre les lois de chaque pays et ca se comprend. Un exemple, quand on a rapatrie notre fille a cuba pendant le covid, sa residence cubaine avait expire et on ne voulait pas la faire monter dans l avion, comme beaucoup de cubains a cette époque alors que l etat cubain les acceptait…
Apres ne vous fier qu aux experiences reelles, partagez les car dans ce forum certains ont reponse a tout et envoie les gens dans le mur.
Et personnellement cette loi est tellement stupide et illogique car les cubains americains font des aller retour incessants et font les mules, gros business, rien a voir avec un simple touriste.
1 « J'aime »
chavito-mi-amor84
Bonjour ,
Les cubano-américains comme leur nom l’indique ont la nationalité US aussi. Donc ESTA inutile pour eux.
Il ne faut pas confondre l’invalidité de l’ESTA avec l’interdiction de voyager aux USA.
L’invalidité de l’ESTA implique une demande de visa. Comme dans de nombreux pays. L’Esta est une commodité. Rien de plus.
Hasta pronto
Chavitomiamor
1 « J'aime »
fofie6085
Bla bla bla ! Les touristes veulent du concret les concernant, pas votre littérature pseudo intello prie sur des articles copies colles
1 « J'aime »
rosetours86
Bonjour
Les agences ne nous previennent pas des problemes qu’après un séjour à Cuba , il est très difficile d’aller ou de transiter aux USA.
C’est mon cas je pensais aller en Polynésie maintenant et je suis obligée de demander un VISA.
Les frais sont plus élevés et suis-je sûr d’être acceptée ?
Il y a t il une durée à respecter pour pouvoir demander un ESTA?
Je ne retrouve aucune information. Le plus simple est de demander a l’ambassade Usa.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre retour
Colette
Connaissez vous des cas récents.
sourisgrise87
Tant qu’il n’y aura pas de modification de la liste des pays bannis, vous ne pouvez accéder à l’ESTA.
La seule solution à ce jour est de modifier votre plan de vol en évitant l’escale aux USA ou de demander un vis sachant que les délais d’obtention des RV sont très longs.