Merci a tous pour vos conseils et suggestions, nous partirons donc sur un cirquit de 3 semaines afin de pouvoir inclure Niagara qui nous tient a cœur: Jour 1: Montréal,biodome et tour en autocar. (2nuits). Jour2 : trois rivieres1 nuit. Jour3 : lac saint jean 2 nuit. Jour 4: zoo St. Félicien, val Jalbert. Jour 5: chicoutimi, fjord du Saguenay radius sac ou escoumins 2 nuits Jour 6 tadoussac , jour 8 rimouski, 1nuit. Jour 8 sainte Anne des monts, 1 nuit; jour 9 parc du forrillon-percé 1 nuit. Jour 10 île bon aventure,baie des chaleurs, Carleton, 1 nuit. Jour 11 rivière au loup, saint jean port joli 1 nuit. Jour 12 île d’Orléans et Québec. 2 nuits Jour 13 Québec, montmorency. Jour 14: village Huron wendat et m’ont tremblant,1 nuit. Jour 15 Ottawa 2 nuits jour 16 mille îles. Jour 17 Kingston Toronto 2 nuits, jour 18 Niagara. Jour 19 Toronto et retours. Je dispose encore de 2 ou 3 jours a positionner. Qu’en pensez vous? Merci
J’espere que vous avez consulter l’internet (comme google map) pour avoir une idée des distances et du temps à parcourir en voiture et que ca vous laisse pour voir quelque chose:
Par exemple… Jour 14 : Vous visiter le village Huron (vous y demeurerez au moins 2 heures pour cette visite + déjeuner à Quebec…j’imagine) et faire un minimum de 4 heures de trajet pour aller à Tremblant… Disons que vous arriverez à Tremblant vers 18h00-19h00… Donc… Vous verrez Tremblant jusqu’au couché du soleil… Car je jour suivant, vous quittez pour Ottawa: 2 heures de trajet pour vous y rendre… et avoir un peu de temps pour faire quelque chose…
Je vous invite à faire l’exercice avec vos autres points de chute.
1: arrivée Montréal,2: visite biodome et autocar.3: route vers 3 rivières puis vers Québec,4: visite Québec et Beaupré.5: chutes montmorency et Huron wendat.6: route vers St. Jean port joli.7: rivière du loup puis Carleton sur mer,8: route vers perce, île bonne aventure .9: vers sainte anne des monts 10: vers rimouski 11: vers tadoussac, 12: vers fjord et chicoutimi, 13: lac s’y jean, zoo St. Félicien, 14: val Jalbert 15: vers la tuque m’ont tremblant, 16 Ottawa 17: 1000 îles 18: Kingston-Toronto,19: Niagara et 2 nuits en plus( soit perce et tadoussac. Merci de vos conseils
Vous avez encore plus de trajet à faire dans la meme journée entre le lac St-Jean et Tremblant… Au bas mot… 7 à 8 heures en comptant les arrets ! (On est humains apres tout… )
Mon conseil: oubliez Mont-Tremblant! Donnez vous du temps de qualité aux Milles-Iles… ou ailleurs
Quant à vos 2 jours en réserves … allouez-vous une journée de relaxation (Plage???) au Lac St-jean et une en Gaspésie … pour prendre votre souffle ou plus de temps à Montreal… (Je trouve que 2 jours à Montréal sont bien peu…) Peut etre en mettre une journée entre le Lac St-jean et Ottawa (en supposant que vous n’allez pas à Tremblant!
Mais tout ce choix, ca vous revient… Vous vous connaissez… Si vous aimez faire de l’autoroute… ce voyage réponds surement à votre style de voyageur.
Bonne route!
Non bien sur que nous ne voulons pas ne faire que de la route, en même temps nous ne pourrons très certainement plus revenir et souhaitons voir un maximum de sites. Ou me suggérez vous de m’arrêter entre St. Jean et Ottawa, afin de profiter tout de même un peu des paysages? Il y aura 3 nuits au lac saint jean et j’ai essayé de suivre Google maps pour les distances, a priori: 2h jusqu’à 3 rivières,1,5 jusqu’à Québec le 3ème jour, 1 heure le 6eme , 2 puis 3 le 7eme,3 le 8 eme 4 le 9ème, 3 le 10,2et ferry le 11, 3 le 12, 2h le 16 eme et 3,5 le 18 eme. Ça semble beaucoup, mais jouable! Reste effectivement saint jean- Ottawa pour boucler la boucle…désolée de sembler si butée, ce n’est pas facile d’organiser un circuit cohérent et d’essayer d’en profiter pour ne pas avoir de regrets au retours…
bonjour , je vous met le lien qui m’a été tres utile pour calculer notre itineraire :
http://bqc.mapanswer.com/showRegion.do?ticket=&p_qpgId=73&p_siteId=8387646&p_lcode=fr&p_mode=Web&p_fromSite=&p_unit=KM&p_mailBannerId=14566041&p_mailto=&p_regionId=2
pour tracer votre itineraire cliquer sur le lien bleu foncé en haut à droite.
nous partons également 3 semaines et il est vrai que c’est tres difficile d’établir quelque chose de convenable .
bon courage
alex
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/mauricie.html ce lien devrait fonctionné . il faut cliquer sur la carte pour l’a grandir .
puis :
pour tracer votre itineraire cliquer sur le lien bleu foncé en haut à droite.
C’est bien naturel de vouloir tout voir lorsqu’on y va pour la premiere fois… mais dites-vous bien que même avec le meilleur des itinéraires, vous manquez quelque chose… C’est comme essayer de voir toute la France en 21 jours. (Ca fait plus de 10 fois que j’y vais et je découvre des petites merveilles à tous les voyages!.. J’y retournerai donc!)
Merci de votre compréhension!! J’ai découvert une activité que je ne voudrai pas louper et me permet , en suivant vos conseils d’alléger mon projet de circuit: Toronto ( 2 jours)Ottawa ( 2 jours) SAint alexis des monts( pourvoirie du lac blanc, 2 jours)région du lac saint jean pour val Jalbert-le zoo saint Félicien et tour du lac ( 3 jours sur sainte rose chez monsieur le maire) fjord et région tadoussac- escoumins( 3 jours) Québec 4 jours et Montréal 3 jours…il reste encore 2-3. Jours a positionner, que me suggérez vous?merci de votre patience!!christelle
Bonjour,
Vous avez déjà reçu de très bon conseils.
Je comprends que vous ayez peur d’etre frustrée si vous ne voyez pas “tout”, mais personnellement je trouve ça encore plus frustrant de voir un lieu sans en profiter pleinement.
Pour bien organiser votre circuit, je vous conseille, pour chaque lieux qui vous attirent, de regarder sur les guides (papier et internet), les carnets de voyages, et les photos sur google image. Comme ça, vous prioriserez vos lieux de visites, et vous aurez une idée de combien de temps rester à chaque endroit.
Voici mon avis sur votre circuit :
Toronto ( 2 jours)
dont un jour aux chutes de Niagara j’imagine ? L’aller retour depuis Toronto se fait bien dnas la journée (je l’ai fait en bus)
Ottawa ( 2 jours)
Je ne connais pas. En fait, voulant profiter plus pleinenement du Québec, mais voir quand même les chutes de Niagara, j’ai fait un trajet Toronto Montreal en train.
SAint alexis des monts( pourvoirie du lac blanc, 2 jours)
Je ne connais pas non plus
région du lac saint jean pour val Jalbert-le zoo saint Félicien et tour du lac ( 3 jours sur sainte rose chez monsieur le maire)
Le zoo de Saint Félicien mérite vraiment qu’un y passe la journée. EN revanche, le tour du lac manque d’interet selon moi.
fjord et région tadoussac- escoumins( 3 jours)
Le Saguenay est magnifique, belles balades à faire
Québec 4 jours
Je n’y ai passé qu’une journée lors du premier voyage, (et une journée en hiver lors du 2eme voyage), donc je ne peux pas juger. J’ai certes loupé beaucoup de choses dans cette ville, mais j’ai privilégié les grands espaces et les balades plutot que la ville. COmme je le disait au début, c’est une question de choix
et Montréal 3 jours
ok (c’est à peu pret ce que j’ai fait, organisez bien vos visites)
Rendez la voiture en arrivant à Montreal, ne la gardez pas dnas la ville.
Pour vos 2-3 jours supplémentaires, quels sont vos gouts ? Rando ? Ville ?
Personnellement j’ai beaucoup aimé le Charlevoix, ainsi que le Parc des Grands Jardins.
Sinon, pour gagner sur nos journées de visites, on faisait souvent la route en soirée, quitte à manger sur la route et à arriver vers 21h à l’hotel suivant.
Bon voyage !
Bonjour, en fait je n’avais pas détaillé, mais en ville nous resterons très peu: montmorency, village Huron wendat,Beaupré, et un peu la ville. Pour montreal ce sera le biodome et tour de la ville. Ce projet sera concrétise en août 2014, un rêve d’enfant! Merci de votre bienveillance. Bonjour Québec va m’envoyer toute la doc, je cherche maintenant des locations tipiques ( a la pourvoirie du lac blanc ce sera nuit en tipi, feu de camp et contes et légendes amérindiennes, observation des ours et promenade a la recherche des barrages de castors, promenade en kayak sur le lac.) pour Québec, je réserverai je pense en dehors, a Beaupré dans un gîte qui m’a plu( et dont j’ai reçu un mail privé), Ottawa je voudrai visiter le musée amérindien et le parlement.
Bonjour,
Je remarque que vous ne visitez que des villes et ce; même en gaspésie.
Vous manquez le meilleur…les villages !
Si vous voulez des conseils d’endroits hors sentiers battus, contactez-moi !
Denis
C’est vrai que je ne me positionne sur des villes, que me conseillez vous?
Je vous suggère de goûter à la force du Québec…sa nature.
Par exemple, faites moins de visites et arrêts mais décompressez dans
les sites naturels. Je pense aux petits villages près des parc comme
St-Fabien près du Parc du Bic ou Mont St-Pierre en Gaspésie.
Passez la majorité de son temps sur la route n’est pas une bonne idée.
Personnellement , je conseil mes clients pour des vacances pas un rallye !
Bonne visite chez-nous !