Avec mon compagnon nous partons à Bucarest pour Nouvel An ; nous arriverons le jeudi 29 et repartirons le 1er janvier.
Nous avons 22 et 25 ans et ne sommes pas du genre fêtards ; on aurait souhaité manger au restaurant et surement sortir dans un bar (éventuellement dansant) après, mais on est pas trop boites de nuit.
Avez-vous des choses, des endroits, à nous conseiller ?
Tout en sachant qu’au niveau alimentaire on est un peu difficiles et pas habitués à manger international du coup les roumains ont l’air de manger hyper gras d’après les spécialités que j’ai pu voir sur internet, donc on aurait besoin d’un restaurant où on peut manger des plats de base aussi…
En plus je me demande comment on pourrait réserver une table à 2000 bornes de là… et si on attend d’arriver sur place à mon avis il n’y aura plus rien de dispo!!
Des conseils?
Merci d’avance!
shazam2
Buna Seara,
En effets, certaines spécialités peuvent paraître assez consistantes comme les sarmales ou les mititei mais on peut normalement trouver la même nourriture que chez nous dans n’importe quel restaurant à bucarest, il y a l’embarras du choix.Après…si vous n’êtes pas ‘festifs’, il va y avoir beaucoup d’ambiance dans les rues de bucarest pour le nouvel an, donc pour plus de tranquilité, il faudrait eviter le centre.
Perso, j’ai mangé au “Bistro Guxt” dans le secteur 2, et c’était très bon.
Pas de problème, on peut reserver par mail dans certains établissements.
Quel est votre budget pour le restaurant ?
lisa-vllt3
Bonjour et merci pour la réponse.
Finalement nous n’avons pas trouvé de restaurant (ou alors des restos gastronomiques hors de prix) donc on a décidé de manger à l’hotel et de sortir ensuite.
Par contre on se demande comment ca se passe pour rentrer à l’hotel ensuite : beaucoup de taxis circulent ? Les métros ont des horaires spécifiques ?
Merci d’avance!!
tomahawk13074
A bucarest il faut privilégier le taxi!
il y en as partout, à tout les coins de rues et par rapport à la france ça ne coute presque rien! le système est beaucoup plus performant que chez nous où c’est une catastrophe!
shazam5
Pas de problèmes, il y a des taxis absolument partout a bucarest, il y a juste à choisir.
lisa-vllt6
Merci votre réponse.
Si ça peut servir à dautres, voici ce que nous avons fait.
Nous avons réservé un taxi (Élégance Taxi, ponctuels)pour l’aller et le retour. Nous sommes allés dans un club qui s’appelle le Control Club ; une terrasse extérieure illuminée, trois pièces avec 3 dj qui mettaient des styles musicaux différents. On recommande vraiment cet endroit.
C’était un agréable séjour. Effectivement il y a des taxis partout et ça ne coûte rien!
axelstephan7
Prenez le taxi. Il y en a partout à cette ville et le prix est abordable.
Bon voyage !