Nouvel an à New York

Forum New York

Bonsoir, je pars à New York du 26 décembre au 3 janvier avec mon fils de 17 ans. Je souhaiterais avoir des conseils sur les visites à faire, les restos sympas pas trop chers et où passer le nouvel an… Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Pour tout ce qui est “idées pour le réveillon” il vous faut aller dans la rubrique Réveillons du site du Routard, ce qui revient à sortir de ce forum.
Les idées pour NY avec les discussions y apparaissent.

Pour ce qui est du reste, il me semble que ce forum sur NY ne manque pas de réponses.
Lisez les rubriques thématiques des restaurants, activités et visites et itinéraires pour les basiques.

Bonnes lectures.

Bonjour je pars également à nyc dimanche jusqu au 2 janvier avec ma fille de 17 ans pour la seconde fois cette annee nous avons deja sejournees 2 semaines en juin dernier, nyc est un peu compliqué avec des mineurs on peut en discuter en MP si vous le souhaitez et pourquoi organiser quelque chose sur place
À très bientôt et bonne préparation

Merci sourisgrise.

Merci beaucoup pour votre réponse. Votre avis m’intéresse pour sûr ! Mon adresse mail est pajoar@hotmail.frAu plaisir…

Bonjour,

J’ai un plan bus limousine pour feter le nouvel an. 30 personnes max, 5h de tour de manhattan pour voir les monuments, brooklin bridge; feu artifice, DJ a bord, avec champagne et autre alcool, petits fours.

Si cela vous interesse, je peux me renseigner savoir si les mineurs sont acceptes.

Oui très intéressant si les mineurs sont acceptés. Pouvez vous vous renseigner merci

Bonjour, l

la soirée etant “open bar” les mineurs ne sont pas forcément autorisés. Ce n’est pas sur mais connaissant les americains, mm si c’est un événement privé organisé par une amie, je doute que ca passe.

Pour info le tarif est de $130 par personne pour les 5 h avec toutes les options citées ci dessus.

Adrien

Aucune présence de mineur n’est autorisée dans les soirées qui servent de l’alcool, ce qui semble être le cas dans cette formule “open bar”.
C’est non négociable.

Merci sourisgrise,mais je suis en contact avec mon amie new yorkaise qui organise la soiree et c’est negociable :slight_smile: c’est une soiree privee par une agence de loc qu’elle connaît tres bien.il y a tjrs des exceptions.

Il me semble avoir lu que dans le cadre de soirées privées (payantes) aucune publicité autour de l’accueil de mineurs ne devait être faite.
Je ne remets pas en doute vos dires puisque de “privé” il s’agit.

Soirée privée payante ou pas, si un mineur de 18 ans boit de l’alcool, la personne qui organise peut tomber sous le coup de la “loi des hôtes”. Elle est responsable devant la loi (comme le gars qui loue sa chambre à un moins de 18 ans et que celui ci est pris avec de l’alcool ou le serveur qui sert un jeune alors qu’il n’a pas présenté son ID)
Ensuite il faut, pour que çà se sache, qu’il y ait dénonciation ou que le jeune fasse un malaise et qu’il ait besoin de secours, mais ce n’est pas forcément un risque très élevé

C’est bien ce que je voulais dire à mots couverts.
Quand je parlais de “publicité”, je sous entendais qu’il ne fallait pas que cela se sache.
Effectivement, s’il y a le moindre accroc, l’hôte organisateur sera responsable.
Tout à fait d’accord avec vous Mayannick!

Sujets suggérés

Services voyage