Nouvel An à New York

Forum New York

(Re-)Bonjour Sourisgrise, bonjour à tous,

Voici la nouvelle version de mon planning pour NYC du 29 décembre au 5 janvier… Et pour faire plus simple, j’ai rassemblé toutes mes questions en fin de post…

Lundi 29 décembre :

• arrivée à Newark à 15h45.
  • une fois arrivé à l’hôtel, disons vers 18h30/19h au plus tard => promenade à pied : hôtel / marché de Noël de Bryant Park / Grand Central Terminal / Times Square / hôtel.
  • dîner sur Times Square.

Mardi 30 décembre :

• 9h/12h : Musée + Mémorial 9/11.
  • 13h/15h : plage réservée pour faire un survol de 20 minutes en hélico.
  • 15h/soirée : version “beau temps” : National Museum of the American Indian + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc…).
  • 15h/soirée : version “mauvais temps” : NMAI + Museum of Jewish Heritage + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc…).
  • une fois la nuit tombée : Ferry pour Staten Island et/ou pont de Brooklyn.
  • dîner au Tribeca Grill (resto de Robert de Niro).

Mercredi 31 décembre :

• à la première heure : TOR.
  • le reste de la journée : TIMES SQUARE… jusqu’au décompte !!!

Jeudi 1er janvier :

• Highline (du Sud au Nord).
  • Intrepid Museum.
  • Madame Tussauds.
  • promenade dans le quartier.
  • Empire State Building.
  • 19h : réservation pour un dîner au restaurant “The Maze”.
  • après le resto : Tram Roosevelt Island.

Vendredi 2 janvier :

• 8h45 : être présent à Battery Park.
  • 10h30/14h30 : départ pour Liberty Statue et Ellis Island.
  • 14h30 : promenade Financial District / Civic Center / Columbus Park / Chinatowndans Wall Street et Broadway Sud (jusqu’à Canal Street).
  • dîner et/ou spectacle sur Broadway et/ou boîte de jazz.

Samedi 3 janvier :

• à l’aube, de 4h à 7h : réveil de Times Square + journaux télévisés.
    Ensuite :
  • version “beau temps” : AMNH (ou MET) + promenade.
  • version “mauvais temps” : AMNH + MET.
  • Central Park : s’il fait mauvais temps, entre les 2 musées ; s’il fait beau, en remplacement du MET.

Dimanche 4 janvier :
(le matin : éventuellement, tour dans Chinatown).

• NYC Fire Museum.
  • Old Saint Patrick’s Cathedral.
  • promenade dans Soho, Nolita et Tribeca.
  • 17h30 : spectacle “Stomp”.
  • dîner ?

Lundi 5 janvier :
Le Shuttle passe me prendre à l’hôtel à 13h30.

Mes questions :
=> j’ai encore 2 réservations en cours, l’une au Springhill Suites by Marriott Midtown Manhattan, l’autre au The Hotel at Times Square ; les 2 résas sont au même prix et les 2 hôtels ont l’air de se valoir, sauf que “The Hotel” est à 150 mètres de Times Square alors que l’autre est à 800 mètres. Des avis sur ces hôtels ?
=> le 31 au soir, une fois le décompte terminé, que me conseillez-vous ? Sachant que je ne suis pas boîte de nuit et que je n’aurai certainement pas encore dîné… Boîte de jazz ? Spectacle ? Tournée des speakeasies ?
=> que faire lundi matin, en attendant mon Super Shuttle prévu à 13h30 ?
=> j’ai fait volontairement l’impasse sur les quartiers suivants : Harlem, Bronx, Brooklyn, Queens ? Est-ce regrettable pour un premier voyage ? (Parce que dans l’idée, je compte y retourner !!!).

Merci…

Dreamer78.

Si vous vous présentez au ferry à 8 h 45, ce sera pour embarquer à 9 h 30, pas pour prendre le ferry de 10 h 30.
N’oubliez pas que les contrôles pour monter à bord de ces ferries sont exactement les mêmes que ceux des aéroports.
Ils prennent du temps même si les postes de contrôle sont nombreux et l’organisation impeccable.

Je ne prends pas position pour vos hôtels.
S’ils sont équivalents, essayez de choisir celui qui est le mieux desservi. Il me semble que c’est The Hotel Times Square.

Le 31, pour finir votre nuit, je crains que les lieux festifs ne soient soit bondés soit très très chers.
Peut-être rencontrerez-vous, sur place, une bande de joyeux lurons prêts à faire la fête non stop avec qui vous pourriez terminer la nuit.
Le froid aura peut-être eu aussi raison de votre forme.
N’oubliez pas que les conditions d’attente sont vraiment très dures.

Pour un premier séjour, il est impossible de tout voir et les secteurs de NY que vous notez nécessitent en eux-même des semaines entières pour prétendre les visiter sérieusement.
N’ayez don aucun regret.

Que faire le matin de votre départ ?
A vous d’en décider une fois sur place dans la mesure où votre projet au cordeau peut très bien être bousculé par la météo.
Vous ferez alors ce que vous avez manqué.
Sinon, je pense que, Greenwich et West Village manquant cruellement à votre séjour, ce serait l’occasion de vous y rendre (vite fait).

Voici la nouvelle version de mon planning pour NYC du 29 décembre au 5 janvier… Finalement, j’ai fait mon choix pour l’hôtel… Pour le reste, à voir si on bouge encore quelque chose… Pour faire plus simple, j’ai rassemblé toutes mes questions en fin de post…

Lundi 29 décembre :

• une fois arrivé à l’hôtel Springhill Suites by Marriott Midtown Manhattan, disons vers 18h30/19h au plus tard => promenade à pied : hôtel / marché de Noël de Bryant Park / Grand Central Terminal / Times Square / hôtel.

Mardi 30 décembre :

• 15h/soirée : version “beau temps” : National Museum of the American Indian + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc…).
  • 15h/soirée : version “mauvais temps” : NMAI + Museum of Jewish Heritage + Battery Park (décos de Noël, patinoire, etc…).

Mercredi 31 décembre :

Jeudi 1er janvier :

• Intrepid Museum.
  • Madame Tussauds.
  • Empire State Building.
  • 19h : réservation pour un dîner au restaurant “The Maze”.

Vendredi 2 janvier :

• 14h30 : promenade Financial District / Civic Center / Columbus Park / Chinatown).

Samedi 3 janvier :

Ensuite :
  • Central Park : s’il fait mauvais temps, entre les 2 musées ; s’il fait beau, en remplacement du MET.

Dimanche 4 janvier :

• NYC Fire Museum.
  • dîner ?

Lundi 5 janvier :

Mes questions :
=> le 31 au soir, une fois le décompte terminé, que me conseillez-vous ? Sachant que je ne suis pas boîte de nuit et que je n’aurai certainement pas encore dîné… Boîte de jazz ? Spectacle ? Tournée des speakeasies ?
=> j’ai fait volontairement l’impasse sur les quartiers suivants : Harlem, Bronx, Brooklyn, Queens ? Est-ce regrettable pour un premier voyage ? (Parce que dans l’idée, je compte y retourner !!!).

Merci…

Dreamer78.

Bonjour,

Toujours en cours de peaufinage, mon planning est presque bouclé. Je décolle donc le 29 décembre et serai de retour le 6 janvier (décollage la veille)… Et pour faire plus simple, j’ai rassemblé toutes mes questions en fin de post…

Lundi 29 décembre :

• une fois arrivé à l’hôtel Springhill Suites by Marriott Midtown Manhattan, disons vers 18h30/19h au plus tard => promenade à pied : hôtel / marché de Noël de Bryant Park / Grand Central Terminal / Times Square / hôtel.

Mardi 30 décembre :

Mercredi 31 décembre :

• dîner ?

Jeudi 1er janvier :

• Intrepid Museum.
  • Madame Tussauds.
  • Empire State Building.
  • 19h : dîner au restaurant “The Maze”.

Vendredi 2 janvier :

• 14h30 : promenade Financial District / Civic Center / Columbus Park / Chinatown).

Samedi 3 janvier :

Ensuite :

Dimanche 4 janvier :

• NYC Fire Museum.
  • dîner ?

Lundi 5 janvier :

Mes questions :
=> des choses que j’aurai oubliées ?

Merci…

Dreamer78.

So sorry la souris,

Je n’avais pas vu la petite flèche en bas de page… Du coup, j’ai reposé 3 fois les mêmes questions…

Résumons :

• pour le ferry : mon voucher m’indique un embarquement à 10h30 et non 9h30. Mais bon, au vu des infos que vous me donnez, j’irai là-bas tôt… Et on verra bien… Vaut mieux être en avance qu’en retard !!! Il s’agit d’une réservation appelée “Statue and Hard Hat Tour UA” achetée sur le site “Statue Cruises”.
  • pour l’hôtel, j’ai quand même choisi l’autre… Tant pis… Sans regret…
  • pour le 31 au soir : effectivement, je pense compter sur les zouaves new-yorkais que je ne manquerai pas de rencontrer !!!
  • pour lundi matin : j’ai pris bonne note pour Greenwich et West Village…

Autre chose, j’ai fait comme vous l’avez conseillé à quelqu’un d’autre dans un autre post (je ne sais plus lequel !!!)… Je ne suis pas allé voir votre site… Par contre, de mon côté, je vais certainement créé un blog pour que les amis et la famille me suivent… Je ne manquerai pas de vous donner le lien… Si ça vous intéresse… Ce sera avec plaisir… Et j’irai voir le votre à mon retour…

Encore merci, merci, merci pour tout…

Dreamer78…

En suivant Nouvel an à TS vous aurez toutes les informations qui vous seront indispensables pour gérer votre “folle” journée d’attente à Times Square.

Bonsoir la souris !!!

Merci pour l’info. J’y fonce de suite…

A bientôt…Dreamer78.

Voici un article synthétique qui pourrait vous apporter un éclairage complémentaire sur l’organisation des animations prévues pour le 31.12.
Comme vous envisagez de poireauter à Times Square, vous aurez dans cette page accès à la liste des shows qui vous feront patienter jusqu’à minuit.

bonjour
je vais cette année passer le nouvel an à NY. j’aimerai savoir comment s’est passé votre séjour et surtout l’attente pour la Ball drop.
merci de votre retour

Je suis allée à NYC 5 fois pendant les fêtes et j’ai eu 3 fois un temps relativement clément (pas plus froid qu’en France).
Bons préparatifs.
[/quote]

Bonjour je rouvre cette vieille discussion :slight_smile:
En temps qu’habituée des fêtes à Times Square, vous pourrez peut-être me conseiller ?
Les vols et l’hôtel sont réservés pour le nouvel an 2018.
Nous serons à l’hôtel ROOM GRACE BOUTIQUE qui se situe sur la 45è rue entre la 6 et la 7.A priori donc, en plein coeur de Times Square.
On veut passer un réveillon de dingues mais… on n’a plus 20 ans (et même plutôt 45 ans) donc les attentes interminables debout c’est pas pour nous.
On sait qu’on n’aura pas la patience ni la force d’attendre la montée de BALL DROP pendant des heures et des heures.

Nous sommes donc à la recherche d’une soirée dans un restaurant (ou autre) pour attendre au chaud et avoir juste à sortir pour voir la boule.
Pouvez vous me dire quels sont les restaurants (ou autres lieux) qui sont hyper bien situés par rapport à la boule ?
Si je ne me trompe pas il ya le Hard Rock mais ils ne prennent pas de réservations. En connaissez vous d’autres ?
Egalement, je suis preneuse de votre retour d’expérience sur votre nouvel an à Times Square. Merci de partager vos tuyaux, vos infos, vos plans (bons ou mauvais)
j’ai déjà épluché tous les forums bien sur et je suis en recherche constante de nouvelles idées car rien n’est figé dans notre organisation.
je veux passer THE réveillon OF MY LIFE :slight_smile:

Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage